BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais connaître toutes les causes qui peuvent provoquer le voilage des disques ?!?
J'en suis à ma deuxième paire voilée au bout de 30 000 kms (voire moins mais difficile à evaluer)

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Freinage violent à froid et/ou étrier grippé et/ou mauvaise qualité de disques ou de plaquettes.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce qu'un mauvais para ou un moyeu defectueux peuvent provoquer un voilage de disque ?
Sinon, "etrier grippé", quels sont les symptomes ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

un des signes les plus frequents d'un etrier gripé :une plaquette sur deux avec une usure nettement plus prononcée
sinon pour le reste , isma a tout dit
sinon en aucun cas un defaut de geometrie peut te faire voiler tes disques
apres un moyeux defectueux..mis a part si le roulement est vraiment tres tres mal en point , je n'y crois pas trop
et ton rodage est bien effectué??

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'as tu comme disque/plaquettes? usure des plaquettes? surtout différence interieur/exterieur

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
un des signes les plus frequents d'un etrier gripé :une plaquette sur deux avec une usure nettement plus prononcée
sinon pour le reste , isma a tout dit
sinon en aucun cas un defaut de geometrie peut te faire voiler tes disques
apres un moyeux defectueux..mis a part si le roulement est vraiment tres tres mal en point , je n'y crois pas trop
et ton rodage est bien effectué??


peut tu donner des détails concernant le rodage des disque ?? car su le sujet je ne connais rien...

merci Wink

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour un rodage classique des disques tu freine gentiment pendant 500km est t'es tranquille.

swappgsi a écrit:
un des signes les plus frequents d'un etrier gripé :une plaquette sur deux avec une usure nettement plus prononcée
sinon pour le reste , isma a tout dit


Avec des étriers monopiston y'a forcément une plaquette qui s'use plus que l'autre, par contre l'usure de chaque plaquette (intérieure ou extérieur de l'étrier) doit etre identique coté droit et côté gauche.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je comprends bien, l'usure doit être plane sur une même plaquette.
Lorsque je demonterai (pas encore maintenant), je regarderai.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas ce que tu appelle "plane"

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est que sa arrive que tu lave ta voiture, en l'occurence tes jantes quand la caisse est chaude ? après un long trajet par exemple...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Avec des étriers monopiston y'a forcément une plaquette qui s'use plus que l'autre, par contre l'usure de chaque plaquette (intérieure ou extérieur de l'étrier) doit etre identique coté droit et côté gauche.


oui bien sur , cependant je parle d'une usure vraiment prononcé

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Est que sa arrive que tu lave ta voiture, en l'occurence tes jantes quand la caisse est chaude ? après un long trajet par exemple...


je confirme , si tes disques sont chauds et que tu leur lance de l'eau froide ils peuvent voilé , de meme si tu prends une bonne flaque d'eau alors qu'ils sont chauds mais y'a deja moins de risque que la 1 ere hypothese
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je sais pas ce que tu appelle "plane"


En fait l'usure doit se faire en parallele de l'embase de la plaquette et non de biais.
Illustration un peu simpliste:
Vue de dessus d'une plaquette: Embase -> |/ <-Usure plaquette

Je sais pas si c'est plus clair ?

Jawad78 a écrit:
Est que sa arrive que tu lave ta voiture, en l'occurence tes jantes quand la caisse est chaude ? après un long trajet par exemple...

Non, ca m'arrive pas.
Je ne fais pas de freinage intempestif non plus.

Mes disques: ATE Power disque Plaquette ATE
Disques d'avant: Origine Opel Plaquette Opel

Chacuns ont fait env. 15 000 kms sans problemes, c'est après que ça se gate.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde vite fait si tes étriers ont grippé ou pas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de changer mes disques.
En regardant mes factures, je me suis aperçu qu'en fait j'ai realisé plus de 50 000kms avec (disques + plaquettes)
La chose etonnante, c'est que j'etais à moitié de vie des plaquettes, je pensais que cela s'usait plus vite que ca !?! (Genre 30 000 kms, il fallait les changer)

En regardant l'usure des plaquettes, seule une plaquette, pas celle côté piston, semble un peu plus usée que les autres.
Et puis, j'ai remarqué qu'une plaquette presentait des angles d'usure en debut et fin de plaquette, plus important. (je sais plus laquelle Embarassed )

En y reflechissant bien, j'ai eu un pb de roulement il y a peu, j'ai donc dû abimer le disque. Et puis 50 000kms, c'est pas si mal.

Une question bête, qu'appelle-t-on etrier grippé ? C'est le piston qui est grippé ?
Merci

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je pense que c'est lorsque le piston ne coulisse plus librement à cause d'eventuelle corrosion plus ou moins importante.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 12:09 Revenir en haut de page

Un étrier se grippe au niveau du piston et/ou des coulisseaux s'il en a, dans ton cas tu en as à l'avant.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com