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malou31
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

voyant moteur qui s'allume au démarrage puis ac coup moteur



(on ma parler de sectionner l'axe de la vanne vous en penser quoi ?)
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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne me suis jamais amusé a démonter l'egr pour voir si on pouvais bidouiller l'intérieur.
Mais bon je pense que ça aura le même effet que de la condamner avec une plaque.
Donc prise de tète pour rien. (déjà que c'est chiant à condamner).

Sinon pour ma part quand mon egr était en vrac je n'avais pas d'accoup, mais une très grosse perte de puissance et l'obligation de tenir le ralenti en accélérant, sinon elle calait.
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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi que ton problème d'accoups vient d'autre chose que la vanne.

Après pour le coup de l'emputer, pourquoi pas, mais il y a des chances pour que ça résolve pas le problème. J'ai aussi en tendu de théories qui disent que pour bien fonctionner, il devait y avoir une différence de pression entre avant et après la vanne.... Du coup ça serait pas mieux que la plaque.

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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avez vous essayez de mettre les PINs EGR du calculo à la masse ?

Capteur de position Vanne EGR:
PIN B2 pour le 0v
PIN D2 pour le 0.7v
PIN D8 pour le 5v

Electrovanne EGR:

PIN D1 pour 11-14v et mise en marche apres 30 km/h


Je n'ai jamais reussi a identifier l'adresse de la cartho egr dans le calculo, sinon ça aurait été simple pour moi de la desactiver electroniquement

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lebeo
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello montanatonio, tu a fait cette modif ????
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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je n'ai pas encore condamner la vanne mécaniquement, mais des que je le fait si j'ai le voyan, j'essayerai

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lebeo
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle est condamné electroniquement pas la peine de la condamné mécaniquement !!!!
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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le probleme avec les PINS c'est que tu sais pas si elle est vraiment desactiver ou pas...

Ou alors debrancher la fiche, donc voyan allumé constament, et ensuite mettre les PINS à la masse, là on peut le voir je pense

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lebeo
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jsuis partant pour essayé !!!! si toute fois on peut revenir a l origine en cas de soucis !!!
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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bien sur, tu prends du fil elec, tu reperes tes pins sur ton boitier, et tu mets tout à la masse, si sa marche pas tu retire tes fils et c'est tout.

Si sa marche, tu reperes les fils dans la gaine de la prise et tu soudes proprement et tu isoles bien

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lebeo
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut toute les mettre a la masse ???
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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas, toutes celles que j'ai donné correspondent à l'egr alors.... à testé, si ton voyan est allumé tout le temps, le test sera vite effectué, au moment ou ça s'éteint, bingo lol

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malou31
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MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ci quelqu'un test je veux bien plus d'info ^^ Smile
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tebaldo
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Auriez-vous une photo de cette fameuse plaque qui vous sert à condamner l'EGR ?

Si seulement on pouvait se débarrasser de cette cochonnerie pour de bon, l'autre fois j'ai démonté ma pipe d'admission ben v'la la crasse côté réadmission des gaz Mad

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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te suffit de demonter ta vanne et de regarder son joint pour comprendre comment faire.

Tu le prends et tu t'en sers comme patron pour découper la forme dans une feuille métalique (ancienne plaque d'immat ou canette de soda) avec seulement 2 trous pour les fixations et le tour est joué.

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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ça passe le contrôle ? Bien sûr la manip a l'air relativement simple en sens inverse mais juste par curiosité je me demandais s'il était possible de se passer de ce système à long terme.

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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton voyant s'allume pas pendant le contrôle c'est bon (normalement peut de chances).
Le plus difficile dans la manip c'est démonter la vanne, si tu as un X14/6XE les vis sont relativement ch... d'accès.
Pas de soucis depuis 40'000 km en config vanne condamnée par un 'joint sans trou' pour moi sur un X16XE. (De temps en temps la voyant s'allume mais pas de passage en mode dégradé et il disparaît après un redémarrage).

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur X20XEV les vis sont directement accessibles donc y'a aucuns soucis.

tebaldo a écrit:
Et ça passe le contrôle ? Bien sûr la manip a l'air relativement simple en sens inverse mais juste par curiosité je me demandais s'il était possible de se passer de ce système à long terme.


Ca change rien pour le CT si c'est ça ta question.

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tebaldo
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca répond à ma question Smile

Enfin pourvu que le voyant ne se déclenche pas pendant le contrôle Rolling Eyes

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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait maintenant 1an et demi et 15 000km que je roule comme ça sans que le voyant moteur se soit allumé une seule fois WinkWinkWinkWink

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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a reussi a supprimé électriquement cette vanne (sans voyant moteur) j'avais cru entendre parler de mettre un fil a la masse .... Question Exclamation Confused
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