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malou31
20XE

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Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 12:30 |
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Reprise du message précédent :
voyant moteur qui s'allume au démarrage puis ac coup moteur
(on ma parler de sectionner l'axe de la vanne vous en penser quoi ?)
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 13:16 |
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Je ne me suis jamais amusé a démonter l'egr pour voir si on pouvais bidouiller l'intérieur.
Mais bon je pense que ça aura le même effet que de la condamner avec une plaque.
Donc prise de tète pour rien. (déjà que c'est chiant à condamner).
Sinon pour ma part quand mon egr était en vrac je n'avais pas d'accoup, mais une très grosse perte de puissance et l'obligation de tenir le ralenti en accélérant, sinon elle calait.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 09:49 |
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Je pense aussi que ton problème d'accoups vient d'autre chose que la vanne.
Après pour le coup de l'emputer, pourquoi pas, mais il y a des chances pour que ça résolve pas le problème. J'ai aussi en tendu de théories qui disent que pour bien fonctionner, il devait y avoir une différence de pression entre avant et après la vanne.... Du coup ça serait pas mieux que la plaque.
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montanatonio
1600i

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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 19:39 |
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Avez vous essayez de mettre les PINs EGR du calculo à la masse ?
Capteur de position Vanne EGR:
PIN B2 pour le 0v
PIN D2 pour le 0.7v
PIN D8 pour le 5v
Electrovanne EGR:
PIN D1 pour 11-14v et mise en marche apres 30 km/h
Je n'ai jamais reussi a identifier l'adresse de la cartho egr dans le calculo, sinon ça aurait été simple pour moi de la desactiver electroniquement
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lebeo
1200s

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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:27 |
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hello montanatonio, tu a fait cette modif ????
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montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:32 |
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non je n'ai pas encore condamner la vanne mécaniquement, mais des que je le fait si j'ai le voyan, j'essayerai
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lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:44 |
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si elle est condamné electroniquement pas la peine de la condamné mécaniquement !!!!
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montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:47 |
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ben le probleme avec les PINS c'est que tu sais pas si elle est vraiment desactiver ou pas...
Ou alors debrancher la fiche, donc voyan allumé constament, et ensuite mettre les PINS à la masse, là on peut le voir je pense
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lebeo
1200s

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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:50 |
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moi jsuis partant pour essayé !!!! si toute fois on peut revenir a l origine en cas de soucis !!!
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montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:52 |
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oui bien sur, tu prends du fil elec, tu reperes tes pins sur ton boitier, et tu mets tout à la masse, si sa marche pas tu retire tes fils et c'est tout.
Si sa marche, tu reperes les fils dans la gaine de la prise et tu soudes proprement et tu isoles bien
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lebeo
1200s

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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:55 |
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il faut toute les mettre a la masse ???
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montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 22:56 |
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Je ne sais pas, toutes celles que j'ai donné correspondent à l'egr alors.... à testé, si ton voyan est allumé tout le temps, le test sera vite effectué, au moment ou ça s'éteint, bingo lol
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malou31
20XE

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Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 18:59 |
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ci quelqu'un test je veux bien plus d'info ^^
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tebaldo
1200s

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Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 22:50 |
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Auriez-vous une photo de cette fameuse plaque qui vous sert à condamner l'EGR ?
Si seulement on pouvait se débarrasser de cette cochonnerie pour de bon, l'autre fois j'ai démonté ma pipe d'admission ben v'la la crasse côté réadmission des gaz
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 07:42 |
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Il te suffit de demonter ta vanne et de regarder son joint pour comprendre comment faire.
Tu le prends et tu t'en sers comme patron pour découper la forme dans une feuille métalique (ancienne plaque d'immat ou canette de soda) avec seulement 2 trous pour les fixations et le tour est joué.
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tebaldo
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 08:20 |
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Et ça passe le contrôle ? Bien sûr la manip a l'air relativement simple en sens inverse mais juste par curiosité je me demandais s'il était possible de se passer de ce système à long terme.
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vs238268
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 08:28 |
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Si ton voyant s'allume pas pendant le contrôle c'est bon (normalement peut de chances).
Le plus difficile dans la manip c'est démonter la vanne, si tu as un X14/6XE les vis sont relativement ch... d'accès.
Pas de soucis depuis 40'000 km en config vanne condamnée par un 'joint sans trou' pour moi sur un X16XE. (De temps en temps la voyant s'allume mais pas de passage en mode dégradé et il disparaît après un redémarrage).
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 08:42 |
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Sur X20XEV les vis sont directement accessibles donc y'a aucuns soucis.
tebaldo a écrit: | Et ça passe le contrôle ? Bien sûr la manip a l'air relativement simple en sens inverse mais juste par curiosité je me demandais s'il était possible de se passer de ce système à long terme. |
Ca change rien pour le CT si c'est ça ta question.
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tebaldo
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 11:21 |
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Ca répond à ma question
Enfin pourvu que le voyant ne se déclenche pas pendant le contrôle
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 11:30 |
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Ca fait maintenant 1an et demi et 15 000km que je roule comme ça sans que le voyant moteur se soit allumé une seule fois   
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malou31
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 17:46 |
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personne n'a reussi a supprimé électriquement cette vanne (sans voyant moteur) j'avais cru entendre parler de mettre un fil a la masse ....
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