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dean95
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous
j'ai une astra 2l16s gsi , les cardans ont laché au demarrage.....
donc grosse galere ? j'ai les 2 cardans pour le remplacement ;mais je n'arrive pas a les demonter .
il y a t'il une procedure spécifique pour les sortir ?
merci par avance ,car je ne comprends comment faire , j'ai demonter la bielette de direction, sorti l'amortisseur de son logement pour avoir de l'amplitude, meme demonter l'etrier pour y voir plu clair et il ne sort pas , comme si il etais trop long ( coté gauche ) vu que je n'ai pas reussi a gauche , je n'ai pas essayer le droit
merci d'avance david

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut defaire la rotule du triangle, ensuite normalement tu peux suffisamment ecarter la jambe pour sortir le cardan du moyeu (t'as bien enlever l'ecrou de 30 au moyeu?)

Si malgré tout pas assez de marge, vu que t'as defait etrier, biellette de direction et cie, autant retirer toute la jambe, mais bon c'est pas très normal

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est possible que les cannelure soient grippées au niveau du moyeu, pour les décoller tu desserre l'ecrou de 30 jusqu'a ce qu'il dépasse légèrement de la tige fileté et tu tappe dessus avec des coups sec au maillet (un marteau ou une massette avec une cale en bois fait aussi l'affaire).

Pour eviter ce soucis, pense à mettre de la graisse sur les cannelure au remontage.

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dean95
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos réponse
j'avais vu cette rotule mais mon arrache rotule ne passait pas , faudrais que je fasse levier avec quelque chose ????
sinon vu que la rotule a l'air enfoncer en biais , pas de souci pour la remettre ???
1ere fois que je change des cardans , c'est pour ca que je galére !!!!!
merci david

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est trop galere cette rotule, je te comprends bien ! J'ai fais levier avec un burin.
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

badigeonner la rotule de wd40 bien en avance et laisser agir un moment
une grande barre pour faire levier entre le triangle et la caisse sous les pieds conducteur
envoyer des chocs sur le triangle pour la decoller, en gros tu frappes ton triangle à proximité de la rotule, de préférence via un tas en bronze ou en bois pour pas abimer ton triangle

penser à lever aussi l'autre roue, sinon la barre stab te pousse le triangle vers le haut et ca aide pas Wink

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dean95
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponses et astuces
dernier point , c'est jouable sur des chandelles car pas de fosse???
merci je vais essayer ce week end , si la météo me le permet .......
j'espére que ca ira ......
merci david Very Happy

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sur chandelle pas de soucis.

Essaye d'avoir une bonne barre de 2 metres comme dit mathieu, c'est plus facile.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour sortir en 2s la rotule c'est sur la jambe de force qu'il faut tapper en faisant levier sur le triangle.

Methode brevettée par Sebbus et c'est abusé comment c'est trop rapide.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plutôt la manière de frapper qui détermine le temps que tu vas mettre, faut savoir faire des coups sec, la 1ere fois que j'ai testé ça je tapais comme un sourd de partout ca faisait rien, maintenant effectivement en 2 coups c'est dehors et je tape pas + fort qu'avant

Sinon je veux pas enlever de mérite à Sebbus, mais c'est un peu la méthode que tout le monde fait depuis belle lurette lol! Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je disais ca juste parce que c'est lui qui m'a appris cette méthode car j'avais jamais touché à une jambe de force avant d'avoir la Cali

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dean95
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
donc si je résume la méthode la plus rapide , j'enléve l'écrou de30 , ensuite je retire la goupille de sécurité de l'écrou de la rotule , je defait l'ecrou de 18 , je tape des coups secs sur la jambe de force a proximité de la rotule , en faisant levier sur le triangle et ca devrait sortir ....
et normalement je devrais avoir assez d'amplitude pour sortir la tete de cardan du moyeu .....et donc aprés je fais levier sur le carter de boite pour sortir le reste du cardan .... et donc methodologie idem des 2 cotés
bon en théorie , j'ai tout compris , reste la pratique !!!!
merci david Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

dean95 a écrit:
bonjour a tous
toujours en galére avec mes cardans, je ne dois pas taper comme il faut sur la jambe de force , mais je n'y arrive pas.
avis a ceux qui serait sur le val d'oise et qui voudrait me filer un coup de main .....
car elle roule plus depuis une semaine et demi , ca me fait mal au coeur .
merci par avance , david Wink

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dean95
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais réessayer samedi , a priori il ne devrait pas pleuvoir !!

merci de vos réponses , david

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MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite dans la galére
j'ai essayer hier de nouveau sur le cardan droit cette fois , vu que c'est lui qui a laché , rien n'a faire ........
je vais réessayer sur mon prochain jour de repos , sebbus m'a donner une astuce , je vais essayer da la mettre en oeuvre.
merci , pas le choix , faut que ca sorte !!!!

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

dean95 a écrit:
bonjour a tous

je désèspére avec mes cardans , franchement elle est collé cette rotule !!!!
j'ai essayé les trucs et astuces que l'ont m'a communiqué .....
mais franchement , elle ne bouge pas d'1 cms , donc si quelqu'un a deja fais cette opération et qu'il n'est pas loin du 95 , un coup de main serait le bienvenu ..... mon astra ne bouge pas , cardan droit cassé ....
et c'est toujours les mois ou tu es fauché qu'il t'arrive ce genre de galére .
merci , david

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Jawad78
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MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de la rotule fixée au triangle ?

Si oui prend un cric avec une calle et place le sur le disque, et monte la jambe de force pour avoir plus de marge, et ensuite avec un pied de biche fait levier entre la rotule et le cardan, je l'es fait ya pas longtemps normalement sa vient.
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clement7680
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MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 22:21 Revenir en haut de page

meme chose que jawad78 et tu met un chaine qui prend le triangle o nivo de la rotule et tu la passe sous le cric comme ca tu n aura qu a donner un coup de sur la rotule et elle va ce decoller toute seule

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