Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 11:01 |
  |
Reprise du message précédent :
Correcteur=Régulateur=Limiteur
Pour le reste, de ce que tu m'avais dis tu vais un limiteur asservi à la charge, tu peux passer sur un montage à limiteur fixe, ce sera bien plus simple.
L'ABS ne sert pas de limiteur sur Astra F
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 11:16 |
  |
merci bien, parce qu'à 130€ le correcteur...
Les limiteurs d'astra C20NE et d'astra C20XE sont-ils identiques? (ça m'arrangerait! )
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 11:19 |
  |
Non sauf si l'Astra en question a déjà des disques AR
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 11:26 |
  |
oui, elle a les disques, c'est une GSi 8 soupapes.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 11:34 |
  |
Donc y'a pas de soucis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 11:36 |
  |
merci beaucoup pour tout ces renseignements
|
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 18:23 |
  |
Avez-vous des liens de sites pour comprendre le fonctionnement des maîtres cylindres et réguls de pression afin de faire des choix judicieux pour le passage en gros freins ?
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 18:44 |
  |
Je comprends pas ta question, à partir du moment où tu touche pas au freins arrière et à la répartition des masses, t'as pas vraiment de raisons de toucher aux limiteurs que tu as actuellement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 19:40 |
  |
C'est en vue de changer les freins arrières mais aussi pour comprendre les histoires de 3/20 et pourquoi il faut ces réguls quand on mets des disques à l'arrière etc.
Bref je cherche un site qui explique bien tout ça afin de bien comprendre le fonctionnement
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 19:46 |
 |
Si tu change pas tes limiteurs alors que d'origine tu as des tambours à l'arrière et que tu mets es disques à la place, tu bloque quasi systématiquement tes roues AR à chaque freinage comme si tu tirais le frein à main.
Lors d'un freinage en appui c'est le travers, voir le tete à queue assuré.
Perso ma Tigra se mettait en crabe même en ligne droite.
C'est pour cette raison qu'il faut reduire la pression dans le circuit AR avec des limiteurs adaptés.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|