BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai laissé comme ça et aucuns soucis

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
D'accord, donc kakrik t'es certain de toi Question
oui 100%
la seule chose que j'ai faite c'est percer le disque pour mettre la petite vis d'appui qui se fixe sur le moyeu egalement, c'est tout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas du besoin de percer, j'ai visser directement, t'as mis quelle marque de disques? Pour ma part, j'ai mis de l'EBC

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
oui 100%
la seule chose que j'ai faite c'est percer le disque pour mettre la petite vis d'appui qui se fixe sur le moyeu egalement, c'est tout.

Euh la vis se monte sans soucis et sur les disques opel et sur des disques trw seulement tu peux n'en mettre qu'une sur les deux. T'aurais pas plutot pris des disque de fiat coupé ou un truc du genre Question
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Le trou avant du disque corsa D fait exactement le même diamètre que celui de la gsi 16. Donc j'en déduit que les disques sont centrés par l'intérieur. J'ai demandé à mon tourneur de me faire des bagues parce qu'on ne sais jamais

C'est chelou ton histoire, le trou dont tu parles sur le disque s'appelle justement "diametre de centrage", la bague du moyeu est censée centrer aussi bien le disque que la jante (pourquoi ne centrer que la jante et pas le disque?)
De plus je me souviens pas avoir jamais vu de jeu entre une bague de moyeu et un disque
T'as combien de jeu entre les 2?
T'as verifié que ton disque de corsa D faisait bien 60mm?

Ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment car je comptais aussi faire ce montage dans un futur proche

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi prendre du 284X22 de corsa D alors qu'on peut avoir du 284X24mm en 4 trou chez ebc...

http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.asp?step3=yes&catType=C&catParent=2&pMake=VAUXHALL-OPEL

Ref des disques : D1480

Dans la marque vauxaul opel y'a une categorie " 4 stud convertion"

on peut prendre soit du disque origine soit du pointé rainuré.

Environ 100 euros la paire en normal.

je conseille ce lien en angleterre, tres rapide et serieux ideal avec paypal. Wink

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci FJY Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:

C'est chelou ton histoire, le trou dont tu parles sur le disque s'appelle justement "diametre de centrage", la bague du moyeu est censée centrer aussi bien le disque que la jante (pourquoi ne centrer que la jante et pas le disque?)
De plus je me souviens pas avoir jamais vu de jeu entre une bague de moyeu et un disque
T'as combien de jeu entre les 2?
T'as verifié que ton disque de corsa D faisait bien 60mm?

Ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment car je comptais aussi faire ce montage dans un futur proche

La disque fait bien 60mm je l'ai vérifier avec 2 pieds à coulisse et je l'ai fait vérifier par un tourneur. J'ai aussi essayer avec un second jeu de disque que j'avais en stock au boulot, idem. A savoir le diamètre est exactement le même que celui de mon disque de gsi qui est un ate.

Pour le jeu j'ai pas quantifié personnellement, j'ai laisser mon pote tourneur le faire, a vu de nez je dirais bon 2 mm mais sans en être certain.

C'est simple, le disque de gsi même sans la vis tiens en place, celui de corsa D non ... Bon après de toutes façons y a les boulons de roues donc avant qu'il bouge faudra en vouloir ...
FJY a écrit:
pourquoi prendre du 284X22 de corsa D alors qu'on peut avoir du 284X24mm en 4 trou chez ebc...

http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.asp?step3=yes&catType=C&catParent=2&pMake=VAUXHALL-OPEL

je conseille ce lien en angleterre, tres rapide et serieux ideal avec paypal. Wink

Tu préfère quoi, avoir des disques gratos ( récup' d'une garantie opel) ou payer 100€ ? Laughing
Signaler un abus
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba dans mon cas et le cas de plein d'autre je préfère les ebc c'est plug and play et c'est du 24mm d'epais Laughing

mais vu que tu bosse chez pepel c'est sur ca aide dans ton cas je les aurait prit c'est clair.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs, au sujet de l'épaisseur ça gène pas du tout au final, moi aussi j'avais un peu de ce côté là mais y a rien à craindre. Y a peut être qu'avec des disques percés que ça risque de se fendre plus vite ... Mais de toutes façons j'en monte pas. Mes prochaines plaquettes seront des yellowstuff qui sont un poil plus épaisses que les origines vendues par opel et autres !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Calibra et Astra F les centreur de moyeux font 56,5mm et l'alésage des disques de Corsa D fait 60mm, ceci explique donc celà.

Mais encore une foisj'ai monté le tout sans bague et je n'ai pas le moindre soucis de balourd du à un défaut de centrage des disques.

FJY a écrit:

Mes EBC de Corsa D m'ont couté 45EUR...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu regarde à la page d'avant d'après brembo ça fait aussi 60 mm. Sur mes ate powerdics ça fait aussi 60 mm parcontre le disque rentre tout juste sur le moyeu donc ça se centre comme ça. Et je confirme monté comme je l'ai fait j'ai pas de balourd ni rien même si très gros freinage avec déclenchement d'abs
Signaler un abus
masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ca passe dans une jante d'astra gsi en 15"

vous trouvez ca suffisant pour une astra let vidée?
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En 15 tu va patiner constament Laughing
Déjà que j'hésite entre le 16 et le 17, 15 je pense que c'est pas gérable Wink
Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol je me doute c'est du provisoire les 15, mais ca rentre dans une 15 pouces?
ca suffit pour un let?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca rentre dans du 15" puisque les Cali V6 qui ont du 284mm et même du 288mm d'origine sont montées avec du 15"

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci imsa!
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf si tu monte des jantes d'astra GSI 16v.
les plombs d'équilibrage touche.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah info importante! merci franck!
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca touche seulement en 288 non ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
sauf si tu monte des jantes d'astra GSI 16v.
les plombs d'équilibrage touche.

Tout dépend de quels plombs tu utilise et de où il sont placés, car j'avais effectivement eu cette blague avec d'autre étriers

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent