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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 21:10 |
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Reprise du message précédent :
J'ai laissé comme ça et aucuns soucis
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kakrik
20NE

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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 12:45 |
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gsi spirit a écrit: | D'accord, donc kakrik t'es certain de toi | oui 100%
la seule chose que j'ai faite c'est percer le disque pour mettre la petite vis d'appui qui se fixe sur le moyeu egalement, c'est tout.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 12:56 |
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Je n'ai pas du besoin de percer, j'ai visser directement, t'as mis quelle marque de disques? Pour ma part, j'ai mis de l'EBC
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 13:00 |
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kakrik a écrit: | oui 100%
la seule chose que j'ai faite c'est percer le disque pour mettre la petite vis d'appui qui se fixe sur le moyeu egalement, c'est tout. |
Euh la vis se monte sans soucis et sur les disques opel et sur des disques trw seulement tu peux n'en mettre qu'une sur les deux. T'aurais pas plutot pris des disque de fiat coupé ou un truc du genre
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 14:27 |
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gsi spirit a écrit: | Le trou avant du disque corsa D fait exactement le même diamètre que celui de la gsi 16. Donc j'en déduit que les disques sont centrés par l'intérieur. J'ai demandé à mon tourneur de me faire des bagues parce qu'on ne sais jamais |
C'est chelou ton histoire, le trou dont tu parles sur le disque s'appelle justement "diametre de centrage", la bague du moyeu est censée centrer aussi bien le disque que la jante (pourquoi ne centrer que la jante et pas le disque?)
De plus je me souviens pas avoir jamais vu de jeu entre une bague de moyeu et un disque
T'as combien de jeu entre les 2?
T'as verifié que ton disque de corsa D faisait bien 60mm?
Ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment car je comptais aussi faire ce montage dans un futur proche
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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FJY
1800i

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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 17:43 |
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Mathieu a écrit: |
C'est chelou ton histoire, le trou dont tu parles sur le disque s'appelle justement "diametre de centrage", la bague du moyeu est censée centrer aussi bien le disque que la jante (pourquoi ne centrer que la jante et pas le disque?)
De plus je me souviens pas avoir jamais vu de jeu entre une bague de moyeu et un disque
T'as combien de jeu entre les 2?
T'as verifié que ton disque de corsa D faisait bien 60mm?
Ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment car je comptais aussi faire ce montage dans un futur proche |
La disque fait bien 60mm je l'ai vérifier avec 2 pieds à coulisse et je l'ai fait vérifier par un tourneur. J'ai aussi essayer avec un second jeu de disque que j'avais en stock au boulot, idem. A savoir le diamètre est exactement le même que celui de mon disque de gsi qui est un ate.
Pour le jeu j'ai pas quantifié personnellement, j'ai laisser mon pote tourneur le faire, a vu de nez je dirais bon 2 mm mais sans en être certain.
C'est simple, le disque de gsi même sans la vis tiens en place, celui de corsa D non ... Bon après de toutes façons y a les boulons de roues donc avant qu'il bouge faudra en vouloir ...
FJY a écrit: | pourquoi prendre du 284X22 de corsa D alors qu'on peut avoir du 284X24mm en 4 trou chez ebc...
http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.asp?step3=yes&catType=C&catParent=2&pMake=VAUXHALL-OPEL
Ref des disques : D1480
Dans la marque vauxaul opel y'a une categorie " 4 stud convertion"
on peut prendre soit du disque origine soit du pointé rainuré.
Environ 100 euros la paire en normal.
je conseille ce lien en angleterre, tres rapide et serieux ideal avec paypal.  |
Tu préfère quoi, avoir des disques gratos ( récup' d'une garantie opel) ou payer 100€ ?
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 19:52 |
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D'ailleurs, au sujet de l'épaisseur ça gène pas du tout au final, moi aussi j'avais un peu de ce côté là mais y a rien à craindre. Y a peut être qu'avec des disques percés que ça risque de se fendre plus vite ... Mais de toutes façons j'en monte pas. Mes prochaines plaquettes seront des yellowstuff qui sont un poil plus épaisses que les origines vendues par opel et autres !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 20:21 |
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Sur Calibra et Astra F les centreur de moyeux font 56,5mm et l'alésage des disques de Corsa D fait 60mm, ceci explique donc celà.
Mais encore une foisj'ai monté le tout sans bague et je n'ai pas le moindre soucis de balourd du à un défaut de centrage des disques.
FJY a écrit: | pourquoi prendre du 284X22 de corsa D alors qu'on peut avoir du 284X24mm en 4 trou chez ebc...
http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.asp?step3=yes&catType=C&catParent=2&pMake=VAUXHALL-OPEL
Ref des disques : D1480
Dans la marque vauxaul opel y'a une categorie " 4 stud convertion"
on peut prendre soit du disque origine soit du pointé rainuré.
Environ 100 euros la paire en normal.
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Mes EBC de Corsa D m'ont couté 45EUR...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2010 20:30 |
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Si tu regarde à la page d'avant d'après brembo ça fait aussi 60 mm. Sur mes ate powerdics ça fait aussi 60 mm parcontre le disque rentre tout juste sur le moyeu donc ça se centre comme ça. Et je confirme monté comme je l'ai fait j'ai pas de balourd ni rien même si très gros freinage avec déclenchement d'abs
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masterdiams
1600i

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Posté le:
Dimanche 04 Avril 2010 16:51 |
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et ca passe dans une jante d'astra gsi en 15"
vous trouvez ca suffisant pour une astra let vidée?
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 04 Avril 2010 18:44 |
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En 15 tu va patiner constament
Déjà que j'hésite entre le 16 et le 17, 15 je pense que c'est pas gérable
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masterdiams
1600i

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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 22:02 |
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lol je me doute c'est du provisoire les 15, mais ca rentre dans une 15 pouces?
ca suffit pour un let?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 22:32 |
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Oui ca rentre dans du 15" puisque les Cali V6 qui ont du 284mm et même du 288mm d'origine sont montées avec du 15"
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masterdiams
1600i

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Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 11:33 |
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merci imsa!
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 12:21 |
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sauf si tu monte des jantes d'astra GSI 16v.
les plombs d'équilibrage touche.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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masterdiams
1600i

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 15:21 |
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ah info importante! merci franck!
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darknico
20SEH

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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 17:21 |
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ca touche seulement en 288 non ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 20:56 |
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GSITURBO16 a écrit: | sauf si tu monte des jantes d'astra GSI 16v.
les plombs d'équilibrage touche. |
Tout dépend de quels plombs tu utilise et de où il sont placés, car j'avais effectivement eu cette blague avec d'autre étriers
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