BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
supermotman77
1300s


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j ai une question a poser par rapord a une sujet que j ai lu sur les

dump vaves car je voudrait en poser une sur ma calibra !

J ai lu que quand la dump etait ouverte a la coupure des gaz elle vider le

circuit d air entierment se qui entrainer un manque de reactiviter du

moteur ( tout ca et logique ) !

IL y a t il une moyen d empecher ou de recuperait cette perte de reactivier ?

Merci d avance !

Ah oui si vous avait des adresse ou trouver ou des conseils pour trouver

un kit de bonne qualiter a un prix sinpas je suis preneur !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut prendre une double pistons et c'est bon Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
supermotman77
1300s


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Jawad78 ! Wink ! Merci !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux plus de précision => http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=48&t=18241
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
supermotman77
1300s


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ouet super le lien !! Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yop!
Je profite du post pour poser une question:
J'ai une Bailey DV26 sur ma Cali elle marche nickel seulement je trouve qu'elle s'ouvre TRES facilement jm'explique des fois j'accélère, je stabilise ou je lève un poil le pied ben je l'entends qui reste ouverte pour bien repartir il me fautlacher la pédale et remettre un coup dedans pour que là elle soit bien fermée tout le long de l'accèle....
Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'explique, mais c'est très chiant...
Je voulais savoir si d'autres voient de quoi je parle et je pensais régler ça avec une Dump genre Tial,TurboSmart ou encore la SSQV de HKS qiu,il me semble, sont réglables ,non??
Merci d'avance pour vos coms!! Wink

@ Supermotman77:
Sinon la Dump d'origine sur le K16 est "a re-circulation" donc en circuit fermé, contrairement aux "blow off" qui rejette l'air à l'extérieur, les dumps "à re-circulation" le réinjecte en amont du turbo, tu peux en trouver des plus performantes que celle d'origine ça fais moins de bruit mais tu "gaspille" pas l'air expulsé aprés je n'ai pas testé pour voir si c'est significatif......
Perso comme écrit ci dessus je tourne avec un BaileyDV26 BlowOff et ça pshiittt très fort!!
Suis le topic de MAT pour le montage:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16659&highlight=dump
Voilà!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi avec un filtre à air, tu entend tres bien la dump d'origine.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'avoue que j'ai JAMAIS testé avec celle d'origine car j'ai eu une DV26 en même temps que la Cali....lol
Mais sur celle d'un pote effectivement elle chantait pas mal....ensuite quand il est passé en phase4 il l'a démontée et retaré le ressort(je sais plus si il l'a changer ou mis un autre avec un diamètre plus petit en plus......)
Sinon pour savoir ça se règle ces SSQV??? Genre une précontrainte du ressort, ça existe???
Le truc dans la Bailey qui me plaît pas c'est son piston en plastoc.....faudrait que je voie si y'a pas moyen d'en usiner un en alu avec deux joints toriques et pis un ressort un peu plus costaud.....à méditer tiens!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question : quelqu'un a dejà testé une HKS SSQV ou une BOV Tial sur C20LET???
JE demande car il faut obligatoirement une "double piston" pour notre moteur, donc pour savoir si ces deux types de Dump se monte sans soucis...
Merci d'avance!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump_valve.htm

Un petit lien qui explique bien Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question bete mais bon: au ralenti avec une double piston elle n'est pas ouverte, il n'y a pas de fuite sur le circuit de sural?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la dump d'origine; elle évacue l'aire dans la partie non compresser (entre la turbine et le filtre a aire...) ; perso ca revient au meme qu'une blow off ...?? non Question

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine elle décharge juste à l'entrée d compresseur si je dis pas de betises.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne dit toujours pas pourquoi il faut une double piston sur le LET????

-parce que c'est plus rapide qu'une simple?
-parce qu'elle reste fermé en depression (a tenté que ce soit le cas....)?

pour ceux qui on une double piston de monté, elle est ouverte au ralenti? cela provoque une fuite sur le circuit oui ou non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai une DV26 sur la cali donc double piston et au ralenti en effet elle est ouverte.
Au ralenti elle est ouverte car bien evidemment tu te piques après papillon => papillon fermé = depression donc dump ouverte (pas besoin de te l'expliquer tu l'as lu)
Des que tu touches ne serait-ce qu'un peu ta pedale ou ton pap elle se referme ilico-pressto...
Pour le principe de prendre une double piston oui c'est ça elle est plus rapide et surtout diminue pas mal les coups de bélier dans ton turbo, quand tu laches le pied, ce qui n'est pas négligeable pour un turbo comme le K16 quand il souffle à plus de 1bar (pas prévu à la base pour autant.)

Après pour le principe de la fuite dans le piping c'est ce qui a été dit.
Si tu as une petite fuite (comme celle d'une dump) quand tu touches pas l'accelérateur ya pas de soucis et puis de toute façon avec la dump des que t'accélères la fuite n'existe plus. Donc pas de soucis...
Quand tu démanchonnes la fuite est énorme par rapport à la fuite d'une dump...
Ce qu'il faudrait tester c'est de bloquer ouverte la dump quand tu ré-accélères et la à mon avis tu vas pas attendre longtemps avant d'avoir la voiture qui tourne comme une patate...

Que ceux qui ont d'autres idées lèvent la main lol...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 10:53 Revenir en haut de page

D'après les schémas (cf le lien que j'ai posté ci dessus ) on voit bien que dans le cas d'une dump double piston il n'y a pas de fuite au ralenti ,(papillon fermé et dépression à-600mB )le deuxième piston est là pour ça !!! mais bon ....
De plus essayez de virer vos dumps et de créer un légère prise d'air vous verrez tout de suite la stab du ralenti partir à l'ouest.je parle d'un dump externe bien sur Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com