BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Parce que contrairement à peugeot ou renault, le systême opel est " mieux né " voilà tout, et qu'il devient plus difficile d'aller " grappiller " un peu Rolling Eyes
Un peu comme on sent parfois que le bourrin renault-peugeot ne vaut pas toujours un " vrai " bourrin opel ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement, il suffit de comparer les boites a aire de C20XE avec les boites à air des Peugeot et Renault de l'époque pour comprendre le pourquoi du comment, la taille n'est pas tout à fait la même par exemple.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une exception pour le 1.8 16s renault qui a quand même une belle cocotte minute en boite à air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui une vrai boite a air sur la 19 16s mais du coup ils ont oublié le moteur qui va avec Laughing Laughing Laughing

Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je compte mettre un cone comme cela
Image

Soit je le met dans la boite de la corsa (en esperant qu'il rentre) et donc un gaine qui prend l'air du pc a la boite a air.

Soit directement mettre le cone a l'entree du pc et une gaine diretcment du cone au debimetre...

je ne sais pas trop ce qui est le mieux...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux c'est ce qu'on t'as déjà expliqué juste au dessus apres si t'en fais qu'a ta tête dans ce cas là pour quoi créer un post?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'en fait qu'a ma tête c'est que je demande juste ce qui est le mieux par rapport a ma proposition.

Après si ca derrange le forum de discuter autant fermer le post des que tu pense qu'il n'y a plus a parler.
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cloisonne au maximum ton filtre contre la chaleur du moteur et met une arrivée d'air qui part du pare chok.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool merci de ta reponse claire donc tuyau du pc jusqu'au cone cloisoné dans une boite plastique!
Cool
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
Je n'en fait qu'a ma tête c'est que je demande juste ce qui est le mieux par rapport a ma proposition.

Après si ca derrange le forum de discuter autant fermer le post des que tu pense qu'il n'y a plus a parler.

Le soucis c'est que ta proposition n'est pas bonne pour les raison qui ont été expliqué juste au dessus.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma proposition c'est juste de savoir si je met le cone directement derriere le pc ou cloisoné a coté du moteur...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comme tu veux

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

En mettantnun prise sur le devant du pc, avec le one cloisoné plus haut y'a t il un risque que lorsque l'on roule sous la pluie l'eau remonte dans le tuyau et arrive jusqu'a cone?
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le soucis c'est qu'une boite à air d'origine de Corsa B fait léger pour un C20XE et une boite à air d'origine de C20XE ne rentre pas dans une Corsa B

je voudrais réagir la dessus, donc pour un swap 20XE dans une corsa B c'est cone ou BMC obligatoire?

j'aurais bien aimé avoir un montage "d'origine" avec une boite à air... Confused

babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc le plus discret, c'est la boite a air de coco b gsi avec son manchon.

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais je doute que la boite de la B soit optimal pour un 20XE.... Confused

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suffit de comparer les volumes pour comprendre que c'est pas la mieux adaptée

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair qu'en mettant les 2 boites cote a cote ya une énorme différence...
Quelqu'un connait le litrage des 2 boites Question

faudrait que je regarde du côté des daewoo, sinon je lui fout une BMC mais ça fait pas "origine".... Confused

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que le 20XE dans la corsa B non plus ça ne fait pas très origine Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour que le 20XE fonctionne de façon optimal il lui faut combien de litre à la boite à air?
(celle du 20XE fait combien par exemple? Idea )

sinon il faudrait une BMC de combien pour le 20XE Question

Djololos
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, alors Jay qu'à tu fais pour ta boite a air? J'ai vu un model qui a l'air sympa

http://cgi.ebay.fr/Boite-a-air-universelle-carbone-236mm-JR-/270725653744?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f0881a4f0#ht_4793wt_899
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent