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gsr59
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour voilà tout est dans le titre j'ai une tigra avec un 2.0l 16 et je voudrai savoir si je peux la vitaminé un peu plus ??
donc lui adapter un turbo ou es ce que je suis obliger de passer sur le c20let ??

merci

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Dernière édition par gsr59 le Dimanche 21 Février 2010 13:36; édité 1 fois
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CORSA02
20NE


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut passé ton XE en turbo, ses rentable si tu part sur de la grosse prépa sinon un LET ses le plus simple et moins chére. Wink
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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

oui c tout a fait faisable, un pote a moi l a fait sur son cali xe

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gsr59
1200s


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

CORSA02 a écrit:
tu peut passé ton XE en turbo, ses rentable si tu part sur de la grosse prépa sinon un LET ses le plus simple et moins chére. Wink
merci les gars je voudrai bien lui mettre le 2,0 turbo mais introuvable et je trouve que des cali avec des 2,0 16 v pour 500€ donc voilà
mais en turbo :s c'est chaud et ya un kits special a acheter ?

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Dernière édition par gsr59 le Dimanche 21 Février 2010 13:36; édité 1 fois
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu cherche tres mal dans ce cas.

Pour le kit ca depend de ce que tu veux monter comme boite de vitesse.

Maintenant dans une Tigra, il y a un peu moins de place que dans une Calibra, tu vas vite te rendre compte que le radiateur et son ventilateur te poseront un soucis.

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gsr59
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben dans le nord ya pas trop de choix je matte que les calibra pour le moment
et oui je sais bien mais je connais des mec qui y passe des v6 donc après je modifie ya pas de souci Cool

sinon pour la boite je sais pas trop

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Dernière édition par gsr59 le Dimanche 21 Février 2010 13:36; édité 1 fois
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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon pour monter le turbo il faut acheter un adaptateur ?

pour la boite je sais pas on ma dit

Citation:
tu peux mettre une f20 si tu restes stock ca doit tenir jpense


je decouvre opel car j'ai effectuer des swap avant mais sur seat

merci d'avance les mecs Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un C20LET c'est ni plus ni moin un C20XE avec un turbo, c'est les mêmes culasse donc le turbo se monte en lieu et place, sans la moindre modifs.

Par contre, si tu compte mettre de la pression ça va pas le faire avec les pistons et la F20 d'origine

Regardes les PA du forum, y'a des C20LET complets à vendre...

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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord merci donc pour finir

si j'achete un moteur c20xe et que je veux adapter un turbo je suis obliger de prendre des pistons renforcer et de changer de boite

alors que si j'achete un c20let je peux le laisser tel quel

sinon sur les PA ya du potentiel mais chere Wink je compte faire ça sur l'année histoire de pas me ruiner en achetant tout tout de suite

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'est pas obliger de changer les pistons, mais fortement conseiller (surtout si tu veux un jour dépasser les 200 chevaux).
Mais pour garder les pistons tu es obliger de mettre un joint de culasse plus épais (me rapelle plus de combien).
Tu peux aussi usiner les pistions de C20XE.
Par exemple j'ai refais un C20LET à partir d'un C20XE, cela est possible aussi.
Ensuite il y a l'électronique, il faut passer sur un calculateur et faisceau de C20LET ou d'une gestion programmable du style MEGASQUIRT.
Moi perso j'ai gardé mon calculateur de C20XE (j'ai fait cela car j'avais besoin d'une seconde voiture et depuis c'est resté ....), mais il m'a fallut plusieurs réglage pour que cela tourne correctement et ce n'est pas parfait.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsr59 a écrit:
d'accord merci donc pour finir

si j'achete un moteur c20xe et que je veux adapter un turbo je suis obliger de prendre des pistons renforcer et de changer de boite

alors que si j'achete un c20let je peux le laisser tel quel

sinon sur les PA ya du potentiel mais chere Wink je compte faire ça sur l'année histoire de pas me ruiner en achetant tout tout de suite


J'ai pas parlé de pistons renforcés, mais juste de pistons adaptés à la suralimention, c'est à dire avec le bon rapport volumètrique.

Sinon si t'es pres de tes sous évite de te lancer dans ce genre de projet c'est un conseil par ce que je crois que tu rends pas compte de ce que ca implique comme dépense de faire ce genre de montage si on veut un truc qui marche tout en restant fiable

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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 merci de toute c'est info donc si je comprend bien pour tout resumer c'est un joint de cuillasse renforcer des piston changer ou modifier
le faiseau et le calculateur d'un c20let pour que sa tourne relativement bien et pour avoir un peu de chx sous le capot

pour isma_8 oki pour les pistons sinon c'est pas pres de mes sous mes faire ça au fur et a mesure voilà tout je sais que sa peut me couter 3000€ env donc voilà Wink

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mich-mich
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas changer l'admission aussi du XE si on met le turbo? Embarassed

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Mathieu
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsr59 a écrit:
pour tout resumer c'est un joint de cuillasse renforcer


On t'a pas dit un joint de culasse renforcé, on t'a dit un joint de culasse plus épais, pour baisser le rapport volumétrique si tu ne touches pas aux pistons, donc tu fais pistons OU joint de cucu plus épais, mais faire les 2 est idiot

Essai de lire correctement pour éviter aux gens de te répéter les choses, et fais aussi un effort sur l'écriture, c'est vraiment limite là

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsr59 a écrit:
pour isma_8 oki pour les pistons sinon c'est pas pres de mes sous mes faire ça au fur et a mesure voilà tout je sais que sa peut me couter 3000€ env donc voilà Wink


Ce genre de prépa ne peut pas se faire petit à petit, y'a une grosse partie des pièces à mettre en une seule fois.

Sinon avec 3 000EUR t'es loin du compte en partant d'un C20XE, d'où l'intéret de prendre un C20LET complet qui te permet de revendre ton C20XE pour réccupèrer des sous.

Si tu veux rester sur une prépa soft, c'est économiquement le meilleur choix possible, apres tu fais comme tu veux.

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mich-mich
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:

Essai de lire correctement pour éviter aux gens de te répéter les choses, et fais aussi un effort sur l'écriture, c'est vraiment limite là


C'était pour am question?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, et pour répondre à ta question pour l'admission y'a plusieurs possibilités.

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça va surtout dépendre de quelle gestion tu mets derrière non ?
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mich-mich
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Ça va surtout dépendre de quelle gestion tu mets derrière non ?


Entre autre, mais si c'est pour mettre une gestion de C20LET autant mettre l'admission qui va avec

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