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gsr59
1200s

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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 18:00 |
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Bonjour voilà tout est dans le titre j'ai une tigra avec un 2.0l 16 et je voudrai savoir si je peux la vitaminé un peu plus ??
donc lui adapter un turbo ou es ce que je suis obliger de passer sur le c20let ??
merci
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Dernière édition par gsr59 le Dimanche 21 Février 2010 13:36; édité 1 fois |
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CORSA02
20NE

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Localisation: charleville-méziéres
Voiture: Signum turbo
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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 18:04 |
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tu peut passé ton XE en turbo, ses rentable si tu part sur de la grosse prépa sinon un LET ses le plus simple et moins chére.
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Voiture: Calibra V6 BV6
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 20:43 |
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CORSA02 a écrit: | tu peut passé ton XE en turbo, ses rentable si tu part sur de la grosse prépa sinon un LET ses le plus simple et moins chére.  | merci les gars je voudrai bien lui mettre le 2,0 turbo mais introuvable et je trouve que des cali avec des 2,0 16 v pour 500€ donc voilà
mais en turbo :s c'est chaud et ya un kits special a acheter ?
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Dernière édition par gsr59 le Dimanche 21 Février 2010 13:36; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 21:00 |
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Tu cherche tres mal dans ce cas.
Pour le kit ca depend de ce que tu veux monter comme boite de vitesse.
Maintenant dans une Tigra, il y a un peu moins de place que dans une Calibra, tu vas vite te rendre compte que le radiateur et son ventilateur te poseront un soucis.
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 21:06 |
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ben dans le nord ya pas trop de choix je matte que les calibra pour le moment
et oui je sais bien mais je connais des mec qui y passe des v6 donc après je modifie ya pas de souci
sinon pour la boite je sais pas trop
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Dernière édition par gsr59 le Dimanche 21 Février 2010 13:36; édité 1 fois |
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 13:34 |
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sinon pour monter le turbo il faut acheter un adaptateur ?
pour la boite je sais pas on ma dit
Citation: | tu peux mettre une f20 si tu restes stock ca doit tenir jpense |
je decouvre opel car j'ai effectuer des swap avant mais sur seat
merci d'avance les mecs
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 14:46 |
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Un C20LET c'est ni plus ni moin un C20XE avec un turbo, c'est les mêmes culasse donc le turbo se monte en lieu et place, sans la moindre modifs.
Par contre, si tu compte mettre de la pression ça va pas le faire avec les pistons et la F20 d'origine
Regardes les PA du forum, y'a des C20LET complets à vendre...
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 14:54 |
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d'accord merci donc pour finir
si j'achete un moteur c20xe et que je veux adapter un turbo je suis obliger de prendre des pistons renforcer et de changer de boite
alors que si j'achete un c20let je peux le laisser tel quel
sinon sur les PA ya du potentiel mais chere je compte faire ça sur l'année histoire de pas me ruiner en achetant tout tout de suite
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 15:49 |
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Tu n'est pas obliger de changer les pistons, mais fortement conseiller (surtout si tu veux un jour dépasser les 200 chevaux).
Mais pour garder les pistons tu es obliger de mettre un joint de culasse plus épais (me rapelle plus de combien).
Tu peux aussi usiner les pistions de C20XE.
Par exemple j'ai refais un C20LET à partir d'un C20XE, cela est possible aussi.
Ensuite il y a l'électronique, il faut passer sur un calculateur et faisceau de C20LET ou d'une gestion programmable du style MEGASQUIRT.
Moi perso j'ai gardé mon calculateur de C20XE (j'ai fait cela car j'avais besoin d'une seconde voiture et depuis c'est resté ....), mais il m'a fallut plusieurs réglage pour que cela tourne correctement et ce n'est pas parfait.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 17:09 |
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gsr59 a écrit: | d'accord merci donc pour finir
si j'achete un moteur c20xe et que je veux adapter un turbo je suis obliger de prendre des pistons renforcer et de changer de boite
alors que si j'achete un c20let je peux le laisser tel quel
sinon sur les PA ya du potentiel mais chere je compte faire ça sur l'année histoire de pas me ruiner en achetant tout tout de suite |
J'ai pas parlé de pistons renforcés, mais juste de pistons adaptés à la suralimention, c'est à dire avec le bon rapport volumètrique.
Sinon si t'es pres de tes sous évite de te lancer dans ce genre de projet c'est un conseil par ce que je crois que tu rends pas compte de ce que ca implique comme dépense de faire ce genre de montage si on veut un truc qui marche tout en restant fiable
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gsr59
1200s

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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 18:43 |
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kult45 merci de toute c'est info donc si je comprend bien pour tout resumer c'est un joint de cuillasse renforcer des piston changer ou modifier
le faiseau et le calculateur d'un c20let pour que sa tourne relativement bien et pour avoir un peu de chx sous le capot
pour isma_8 oki pour les pistons sinon c'est pas pres de mes sous mes faire ça au fur et a mesure voilà tout je sais que sa peut me couter 3000€ env donc voilà
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 18:49 |
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Faut pas changer l'admission aussi du XE si on met le turbo?
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-Astra c'est plus fort que toi ! |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 18:55 |
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gsr59 a écrit: | pour tout resumer c'est un joint de cuillasse renforcer |
On t'a pas dit un joint de culasse renforcé, on t'a dit un joint de culasse plus épais, pour baisser le rapport volumétrique si tu ne touches pas aux pistons, donc tu fais pistons OU joint de cucu plus épais, mais faire les 2 est idiot
Essai de lire correctement pour éviter aux gens de te répéter les choses, et fais aussi un effort sur l'écriture, c'est vraiment limite là
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 18:55 |
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gsr59 a écrit: | pour isma_8 oki pour les pistons sinon c'est pas pres de mes sous mes faire ça au fur et a mesure voilà tout je sais que sa peut me couter 3000€ env donc voilà  |
Ce genre de prépa ne peut pas se faire petit à petit, y'a une grosse partie des pièces à mettre en une seule fois.
Sinon avec 3 000EUR t'es loin du compte en partant d'un C20XE, d'où l'intéret de prendre un C20LET complet qui te permet de revendre ton C20XE pour réccupèrer des sous.
Si tu veux rester sur une prépa soft, c'est économiquement le meilleur choix possible, apres tu fais comme tu veux.
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 19:07 |
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Mathieu a écrit: |
Essai de lire correctement pour éviter aux gens de te répéter les choses, et fais aussi un effort sur l'écriture, c'est vraiment limite là |
C'était pour am question?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 19:21 |
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Non, et pour répondre à ta question pour l'admission y'a plusieurs possibilités.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 19:21 |
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Ça va surtout dépendre de quelle gestion tu mets derrière non ?
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 19:24 |
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Ok merci
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 19:52 |
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darknico a écrit: | Ça va surtout dépendre de quelle gestion tu mets derrière non ? |
Entre autre, mais si c'est pour mettre une gestion de C20LET autant mettre l'admission qui va avec
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