BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ryck76
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

une question toute con mais qui vaut la peine et qui a surement été poser mais je n'ai pas trouvé.

Quel SP mettez vous dans vos caisse SP98 ou SP95

a l'epoque ou nous sommes les station change petit a petit et le SP98 et de plus en plus chere

je sais que l'on peut mettre du SP95 mais est ce que ça ne fragilise pas trop le moteur

donnez moi vos avis

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

E85 Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour l'éthanol ca te couteras encore moins chère et ca marchera mieux

Sinon pour répondre a ta question, en terme de fiabilité ton C20XE ne craint absolument rien à tourner au SP95

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

e85 DANS LE C20XE c'est sérieux? ET le sp95 e10 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sérieux et pour l'E10 c'est la même

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ryck76
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour du SP95 je suis pas trop etonner mais si ça fait peur de changer pour nos vieux moulins le mien a 250000km

mais de la a mettre de E10 je suis pas sur les gars
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info dans le SP95 et le SP98 y'a déjà de l'éthanol depuis belle lurette, mais dans une proportion plus faible que l'E10

Pour ma part je tourne depuis 1an et demi à l'E85 à 100% sur ma Calibra et je ne suis pas le seul dans ce cas ici mais toujours sans le moindre soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laissez le nous l'e85 !!!! Laughing

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la peur qui parle?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ryck76
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite precision sur nos moulins y'a pas une histoire de fusible a changer ou un interrupteur dans le compartiment moteur pour changement d'indice d'octane

corriger moi si je me trompe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une fiche d'octane prés du bocal de liquide de refroidissement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah?

c'est quoi cette histoire d'interrupteur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un intérupteur c'est une fiche et on en la trouve que sur les gestions 2.5

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, je l'ai le switch sur mon 2.8 Question Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors autant pour moi j'ai confondu avec une autre gestion.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 25 Juin 2010 08:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est "Au temps pour moi"

pour une fois qu'on peut contredire Isma Laughing

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les deux sont justes Laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai envi de tenter l'e85, je dois passer mon "interrupteur" en version sp98 ou 95?

sinon je pige absolument pas a quoi ressemble cet "interrupteur" si quelqu'un a une photo...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay a écrit:
Non c'est "Au temps pour moi"

pour une fois qu'on peut contredire Isma Laughing


Nikel !!! Laughing

Masterdiams, je ne te conseille pas de passer à l'E85 comme ça sans corriger tes richesses. Le mieux même est de faire une carto complète pour travailler les richesses et l'allumage.
Il est préférable aussi de mettre des injecteurs plus gros pour réduire le duty! (pourcentage d'utilisation)
Avec l'E85, pour que ça marche nikel, il faut mettre plus d'avance et enrichir le moteur!
Appelle moi si tu veux plus de détails.

Concernant le 95 E10, je ne conseille vraiment pas sur un moteur dans lequel on tape!
L'indice d'octane est trop faible, du coup on se rapproche de la limite du cliquetis moteur. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est le pro qui parle !! Very Happy Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com