Auteur |
Message |
ryck76
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 15:23 |
  |
Bonjour a tous,
une question toute con mais qui vaut la peine et qui a surement été poser mais je n'ai pas trouvé.
Quel SP mettez vous dans vos caisse SP98 ou SP95
a l'epoque ou nous sommes les station change petit a petit et le SP98 et de plus en plus chere
je sais que l'on peut mettre du SP95 mais est ce que ça ne fragilise pas trop le moteur
donnez moi vos avis
merci
|
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 17:00 |
  |
E85
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 18:46 |
  |
+1 pour l'éthanol ca te couteras encore moins chère et ca marchera mieux
Sinon pour répondre a ta question, en terme de fiabilité ton C20XE ne craint absolument rien à tourner au SP95
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 19:00 |
  |
e85 DANS LE C20XE c'est sérieux? ET le sp95 e10 ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 22:50 |
  |
Oui c'est sérieux et pour l'E10 c'est la même
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ryck76
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 13:31 |
  |
pour du SP95 je suis pas trop etonner mais si ça fait peur de changer pour nos vieux moulins le mien a 250000km
mais de la a mettre de E10 je suis pas sur les gars
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 13:51 |
  |
Pour info dans le SP95 et le SP98 y'a déjà de l'éthanol depuis belle lurette, mais dans une proportion plus faible que l'E10
Pour ma part je tourne depuis 1an et demi à l'E85 à 100% sur ma Calibra et je ne suis pas le seul dans ce cas ici mais toujours sans le moindre soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 13:55 |
  |
Laissez le nous l'e85 !!!!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 14:06 |
  |
C'est la peur qui parle?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ryck76
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 14:44 |
  |
petite precision sur nos moulins y'a pas une histoire de fusible a changer ou un interrupteur dans le compartiment moteur pour changement d'indice d'octane
corriger moi si je me trompe
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 18:31 |
  |
il y a une fiche d'octane prés du bocal de liquide de refroidissement.
|
|
 |
|
  |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 19:00 |
  |
ah?
c'est quoi cette histoire d'interrupteur?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 19:56 |
  |
C'est pas un intérupteur c'est une fiche et on en la trouve que sur les gestions 2.5
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 19:59 |
  |
Euh, je l'ai le switch sur mon 2.8
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 20:04 |
  |
Alors autant pour moi j'ai confondu avec une autre gestion.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 25 Juin 2010 08:08; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 12:09 |
  |
Non c'est "Au temps pour moi"
pour une fois qu'on peut contredire Isma
|
_________________ Only Old Opel Power ! |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
|
  |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 12:48 |
  |
bon j'ai envi de tenter l'e85, je dois passer mon "interrupteur" en version sp98 ou 95?
sinon je pige absolument pas a quoi ressemble cet "interrupteur" si quelqu'un a une photo...
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 16:47 |
  |
jay a écrit: | Non c'est "Au temps pour moi"
pour une fois qu'on peut contredire Isma  |
Nikel !!!
Masterdiams, je ne te conseille pas de passer à l'E85 comme ça sans corriger tes richesses. Le mieux même est de faire une carto complète pour travailler les richesses et l'allumage.
Il est préférable aussi de mettre des injecteurs plus gros pour réduire le duty! (pourcentage d'utilisation)
Avec l'E85, pour que ça marche nikel, il faut mettre plus d'avance et enrichir le moteur!
Appelle moi si tu veux plus de détails.
Concernant le 95 E10, je ne conseille vraiment pas sur un moteur dans lequel on tape!
L'indice d'octane est trop faible, du coup on se rapproche de la limite du cliquetis moteur.
|
|
 |
|
    |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 18:44 |
  |
c est le pro qui parle !!
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
|