Auteur |
Message |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 09 Février 2010 00:23 |
  |
ben oui,en meme temps j'ai jamais ouvert un mazout pour voir comment ca marche.
j'orai meix fait de ma casser un bras le jour ou j'ai posté ce message de merde;ca va me suivre longtemps ca
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 09 Février 2010 20:39 |
  |
Va pas te casser un bras, t'as assez de galere comme ça avec ta caisse........
Par contre j'ai un problème avec mon mazout, je crois qu'il n'a pas assez d'air a l'admission tu penses que ça pourrait venir du papillon mat?.........................................................................
Ok je suis loin....
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mardi 09 Février 2010 22:55 |
  |
vous rigoler bien mais tout les nouveau mazoute on un papillon
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 09 Février 2010 23:59 |
  |
serjus78,tu me sauve la vie lol!
he mister,no soucy,je suis un pro du mazout lol.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 07:07 |
  |
c'est pas un papillon, c'est un etouffoir.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2010 21:17 |
  |
ce pareil
|
|
 |
|
  |
 |
eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47
|
Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 13:05 |
  |
je sais que c est pas pour un 20 let mais j ai modifié l alesage de mon boitier pap de mon c25xe:de 64mm de diam d origine je l ai passé a 67mm(sachant que le pap du tc est en 68 et l entrée du collecteur d admission est encore plus grande )
pour le volet:ça se fait tres bien dans de l alu en 2mm d epaisseur et il n y a pas besoin d un usinage "au micron"...
je n ai pas beaucoup roulé depuis le remontage et je ne l ai pas passé au banc.je ne peux donc rien affirmer mais il semble bien que le couple a bas regime est superieur(pour la puissance max:tres dur a dire...)la voiture reagit mieux.
et rien de special coté conso...
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 18:00 |
  |
salut éric , va sur le site de courtnay sport , il me semble qu il fait le kit gros volet papillon et plein d autre pièce pour le V6 ...
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47
|
Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 19:41 |
  |
merci pour l info gsi 16r c est sympa mais j y etais deja allé il y a quelques temps...d ou l idée de m en faire un pour voir (j avais 1 pap de rab)et ça ne m a rien couté sauf du temps.
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 16:40 |
  |
J'ai une pitite question sur un LET ca apporte quelque chose maus sur un C20XE en realesant le papillon d'origine on peut gagner quelque chose ou bien au contraire perdre
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 17:11 |
  |
Si le reste de la prépa suit, oui tu pourras gagner quelque chose
|
|
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 19:49 |
  |
salut Booster , tu peux le faire aussi sur l atmo , j avais fais cette modif depuis sur mon 20 XE irmscher j avais : boitier et arbre à came irmscher , culasse optimisée , polie et raboter de 5 dixièmes , gros volet papillon , power cap , boite à aire complète plus KN et prise d aire dynamique avec écope de 20 CM dans la calandre , volant moteur allégé , ligne GR A ,collecteur 4 en 1 et pression d éssence à 3 ,5 B et je roulais à l époque avec les 205 ct stock ... ça ne peut qu apporté que du bien à ton moulin
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 20:12 |
  |
okok bon jvai voir demain vec mon collegue si il est chaud pour me faire ca
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 12:28 |
  |
petit deterrage j'ai tout lu et j'ai pas tout saisi pour la modif il faut diminuer l'epaisseur du clapet c'est bien ça ??
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 14:25 |
  |
Absolument pas, par contre tu peux enlever la pièce rapportée qui est rivetée dessus.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 14:43 |
  |
ok cette piece se situe sur le clapet au dessus ou en dessous?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 17:28 |
  |
En dessous mais les rivets taversent donc si tu n'as pas de rivets c'est que tu n'as pas cette pièce
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 17:33 |
  |
merçi je vais regarder mais je pense l'avoir c'est un C20XE de mars 1990 gestion 2.5
|
|
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 23:50 |
  |
je vous donne un tuyau , sur les astra gsi 16V , j ai remarqué qui il y a deux corps de papillon et ils sont super posé ... le deuxième corps est quelque milimètre plus gros que le premier qui a le cable d accélérateur ...
Et je n avais jamais vu ça auparavant et le collecteur admission est différent au niveau ou se pose ce boitier à gaz commander avec une grande tige en fer et electroniquement .
En résumé vous avez le collecteur admission et sur le collecteur le gros volet papillon avec un seul corps et au dessus le boitier volet papillon commander par le cable d accélérateur ...
Ceux qui possède des Astra regardé vos collecteurs et boitier papillon si vous n avez pas ce système .
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
|