Auteur |
Message |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
|
     |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 03 Février 2010 08:54 |
  |
Chez Courtenay
http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=6
Citation: |
To a large extent, the power and torque out put on any engine is dependent on the volume of air its capable of drawing in. Research shows that the standard GM throttle bodies fitted to most Vauxhall engines are undersized and act as a bottle-neck to the inlet charge, pegging back power and torque. To over come this we dismantle the throttle body and use a CNC lathe to enlarge the diameter of the unit, as well as installing a new, bigger throttle disc and low profile spindle to suit. Typically, this results in an increase in full throttle cross sectional area of between 10 and 20%. The result? Improved torque and power outputs usually in the order of 4 to 7 bhp, as well as superior throttle response and a sharper feel to the engine. All throttle body reworking is carried out on an exchange basis.
Corsa 1.4, 1.6
Astra 2.0 8V, 2.0 16v (XE & XEV)
Cavalier, Calibra 2.0 16v inc Turbo (XE & LET)
Cavalier, Calibra 2.5 V6
Vectra V6 2.5
Astra, Vectra, VX220 - 2.2 16v - Under Development
All the above .... £255 on exchange
Omega 2.5 & 3.0 Twin butterfly .... £345 on exchange
 |
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 03 Février 2010 23:08 |
  |
j'ai ouvert mon pap' ce soir, et pas de bride sur le miens!
j'en ai profiter pour casser 2-3 angles et rebords.
j'ai trouver une photo sur le net :
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 08:39 |
  |
je vais faire un tour a la casse voir s'ils ont des vielles zopel en 3L
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 12:12 |
  |
au fait a quoi sert le petit volet?y a que sur le C20xe et le LET que j'ai vu ca.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 12:14 |
  |
Tu le trouve aussi sur d'autre moteur pas que des Opel, c'est pour avoir une accélération plus progressive.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 15:54 |
  |
ok,merci isma.
donc si je toruve un papillon plus gros sans ce petit volet ca ira aussi donc.
J'ai fait un tour dans les casses ce matin,et aucune n'a de vehicules avec un V6 dedans.ca doit etre assez rare a trouver.
reste plus qu'ebay.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 22:59 |
  |
T'as pas compris, c'est juste le clapet du boitier qui est à réccupèrer, le boitier d'origine est conservé, il est juste réusiné.
Le clapet dont on parle est un modèle de C30SE donc c'est un 6 en ligne et non un V6, mais le but est juste de trouver un clapet plus gros
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 07:40 |
  |
a ok,je pensais qu'il fallait adapter un autre boitier.
Pour l'usinage,ca doit etre super precis;un usineur "classique serait apte a faire ca?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 19:18 |
  |
oui il serai apte!
c'est pas au micron, non plus, qu'il faut l'usiné!
il fait faire attention, car en position "repos" il doit etre un poil incliné de 1/2° et ainsi reposer dans le corps et etre étanche. Tu peux regarder avec une lumiere par derrière dans le noir, et aucune lumiere doit apparaitre sur le tour du papillon.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 20:33 |
  |
ok,mais vu que c'est etanche,c'est le trou qui est ovalisé ou c'est le clapet?Si les 2 etaient parfaitement rond ca ne pourrai pas etre etanche.
Si c'est le trou qui est ovalisé,pour usiner cela ca doit etre chaud.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 21:39 |
  |
mais non!!
c'est le clapet qui est ovale, sinon il se bloquerait pas dans un trou ovale!
car s'il se bloque en diagonale, il faut alors qu'il soit "plus long" que le diametre du trou.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 08:47 |
  |
merci barthus,j'avais bien compris qu'il fallais qu'un des 2 soit oval,mais je savais pas si c'etait le trou ou le clapet.
si c'est le clapet,effectivement l'usinage sera pas difficile a realiser.
Reste a trouver un gros clapet et un usineur.
Pour le clapet,vu que c'est difficile de trouver un 6 cyl en casse,je vais voir du coté des gros diesels si les clapets peuvent aller aussi ou non (genre BMW 525d,y en a a la casse).
Je vous tiens au jus si je toruve quelque chose.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 11:58 |
  |
j avais pensé a cette modif je pensé en faire débiter un au lazer un bout d'alu en 2,5 mm aucun soucis précis et une lé gère bavure petit coup de papier a ponçer et c est fini
juste l usinage du corps, trouver un bon usineur...
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 14:02 |
  |
MAT.57 > un usineur peut te faire un clapet sur mesure! c'est bidon de découpé un ovale avec 2 trous sur une commande numérique!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 20:02 |
  |
quand ça te coute rien, et que tu peux avoir un truc nickel plutot que limé pendant une aprés midi je trouve ça top mais chaqu un son point de vue
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 08:39 |
  |
mat.57 a écrit: | Pour le clapet,vu que c'est difficile de trouver un 6 cyl en casse,je vais voir du coté des gros diesels si les clapets peuvent aller aussi ou non (genre BMW 525d,y en a a la casse).
Je vous tiens au jus si je toruve quelque chose. |
Si tu tappe dans les diesel, tu risque de chercher les boitiers papillon tres longtemps...   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 19:16 |
  |
pk,y a pas de clapet sur les diesel???j'ai jamais touché de diesel donc je ne connais pas du tout.
je me sens tout con la
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 19:18 |
  |
Oui y'a pas de boitier papillon, le cable c'accélérateur commande uniquement la pompe, c'est aussi pour celà qu'une dump valve ne sert strictement à rien sur un TD
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 20:02 |
  |
a ok,ben merci pour ces precisions.
J'ai vraiment l'air con lol.
En meme temps les mazout,c'est un peu tabou chez moi
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
|