BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Chez Regal, il en vends un.
http://www.regal-shop.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww%2eregal%2dshop%2eco%2euk%2fcgi%2dbin%2fss000001%2epl%3fTB%3dA%26GB%3d%26SS%3dthrottle%26PR%3d%2d1%26PG%3d%26REFPAGE%3dhttp%253a%252f%252fwww%252eregal%252dshop%252eco%252euk%252f%26PN%3d1&WD=throttle&PN=copy_of_Cavalier_External_Engine_Upgrades%2ehtml%23a5673#a5673

Citation:
Enlarged Throttle Body - C20LET

Cavalier englarged throttle body, incorparates a larger butterfly which is attatched to a new low profile spindle providing 21.5% increase in throttle body area

Note : Sold on an exchange basis only

Price: £245.21 (Including VAT at 17.5%)
Image

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Courtenay

http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=6

Citation:
Image

To a large extent, the power and torque out put on any engine is dependent on the volume of air its capable of drawing in. Research shows that the standard GM throttle bodies fitted to most Vauxhall engines are undersized and act as a bottle-neck to the inlet charge, pegging back power and torque. To over come this we dismantle the throttle body and use a CNC lathe to enlarge the diameter of the unit, as well as installing a new, bigger throttle disc and low profile spindle to suit. Typically, this results in an increase in full throttle cross sectional area of between 10 and 20%. The result? Improved torque and power outputs usually in the order of 4 to 7 bhp, as well as superior throttle response and a sharper feel to the engine. All throttle body reworking is carried out on an exchange basis.
Corsa 1.4, 1.6
Astra 2.0 8V, 2.0 16v (XE & XEV)
Cavalier, Calibra 2.0 16v inc Turbo (XE & LET)
Cavalier, Calibra 2.5 V6
Vectra V6 2.5
Astra, Vectra, VX220 - 2.2 16v - Under Development

All the above .... £255 on exchange

Omega 2.5 & 3.0 Twin butterfly .... £345 on exchange

Image

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai ouvert mon pap' ce soir, et pas de bride sur le miens!

j'en ai profiter pour casser 2-3 angles et rebords.


j'ai trouver une photo sur le net :
Image

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais faire un tour a la casse voir s'ils ont des vielles zopel en 3L

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait a quoi sert le petit volet?y a que sur le C20xe et le LET que j'ai vu ca.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu le trouve aussi sur d'autre moteur pas que des Opel, c'est pour avoir une accélération plus progressive.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,merci isma.
donc si je toruve un papillon plus gros sans ce petit volet ca ira aussi donc.
J'ai fait un tour dans les casses ce matin,et aucune n'a de vehicules avec un V6 dedans.ca doit etre assez rare a trouver.
reste plus qu'ebay.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas compris, c'est juste le clapet du boitier qui est à réccupèrer, le boitier d'origine est conservé, il est juste réusiné.

Le clapet dont on parle est un modèle de C30SE donc c'est un 6 en ligne et non un V6, mais le but est juste de trouver un clapet plus gros

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok,je pensais qu'il fallait adapter un autre boitier.
Pour l'usinage,ca doit etre super precis;un usineur "classique serait apte a faire ca?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il serai apte!

c'est pas au micron, non plus, qu'il faut l'usiné!

il fait faire attention, car en position "repos" il doit etre un poil incliné de 1/2° et ainsi reposer dans le corps et etre étanche. Tu peux regarder avec une lumiere par derrière dans le noir, et aucune lumiere doit apparaitre sur le tour du papillon.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,mais vu que c'est etanche,c'est le trou qui est ovalisé ou c'est le clapet?Si les 2 etaient parfaitement rond ca ne pourrai pas etre etanche.
Si c'est le trou qui est ovalisé,pour usiner cela ca doit etre chaud.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais non!!

c'est le clapet qui est ovale, sinon il se bloquerait pas dans un trou ovale!
car s'il se bloque en diagonale, il faut alors qu'il soit "plus long" que le diametre du trou.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci barthus,j'avais bien compris qu'il fallais qu'un des 2 soit oval,mais je savais pas si c'etait le trou ou le clapet.
si c'est le clapet,effectivement l'usinage sera pas difficile a realiser.
Reste a trouver un gros clapet et un usineur.
Pour le clapet,vu que c'est difficile de trouver un 6 cyl en casse,je vais voir du coté des gros diesels si les clapets peuvent aller aussi ou non (genre BMW 525d,y en a a la casse).
Je vous tiens au jus si je toruve quelque chose.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais pensé a cette modif je pensé en faire débiter un au lazer un bout d'alu en 2,5 mm aucun soucis précis et une lé gère bavure petit coup de papier a ponçer et c est fini Very Happy
juste l usinage du corps, trouver un bon usineur...

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

MAT.57 > un usineur peut te faire un clapet sur mesure! c'est bidon de découpé un ovale avec 2 trous sur une commande numérique!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand ça te coute rien, et que tu peux avoir un truc nickel plutot que limé pendant une aprés midi je trouve ça top mais chaqu un son point de vue

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Pour le clapet,vu que c'est difficile de trouver un 6 cyl en casse,je vais voir du coté des gros diesels si les clapets peuvent aller aussi ou non (genre BMW 525d,y en a a la casse).
Je vous tiens au jus si je toruve quelque chose.


Si tu tappe dans les diesel, tu risque de chercher les boitiers papillon tres longtemps... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pk,y a pas de clapet sur les diesel???j'ai jamais touché de diesel donc je ne connais pas du tout.
je me sens tout con la Very Happy

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui y'a pas de boitier papillon, le cable c'accélérateur commande uniquement la pompe, c'est aussi pour celà qu'une dump valve ne sert strictement à rien sur un TD

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok,ben merci pour ces precisions.
J'ai vraiment l'air con lol.
En meme temps les mazout,c'est un peu tabou chez moi Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr!!! j'avoue t vraiment con cette fois Laughing Laughing Laughing Laughing

mais bon on pe pas tout savoir dans la vie Arrow
Laughing

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com