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ayoros
20NE

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 17:31 |
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salut a tous je voudrais savoir si il est possible qu'une rotule de supension soit HS sans qu'il ait aucun jeux car j'ai toujours un claquement sec des que je prends une bosse ou un trou ou si je tourne merçi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 18:37 |
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Si elle n'a pas de jeu elle peut difficilement claquer... apres tout depend de comme tu controle le jeu.
Si tu as verrifier les silent blocs de triangles, les butées et surtout le serrage de la bague d'amortisseur?
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FJY
1800i

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mic43
LOTUS OMEGA

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ayoros
20NE

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 19:40 |
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isma_8 a écrit: | Si elle n'a pas de jeu elle peut difficilement claquer... apres tout depend de comme tu controle le jeu.
Si tu as verrifier les silent blocs de triangles, les butées et surtout le serrage de la bague d'amortisseur? |
oui j'ai tout verifié tout est serré et pour le jeu je leve la voiture et je regarde si la roue a du jeu verticale et elle en a ni verticale ni horizontale
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FJY
1800i

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ayoros
20NE

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 21:46 |
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oui c'est bien de la vectra A j'ai deja parlé de mon probleme avec un garagiste il m'a dit que c'etait aussi arrivé sur une mercedes et pareille pas de jeu au niveau de la roue pourtant la routule de supension etait morte donc la je suis un peu paumé
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 00:42 |
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ayoros a écrit: | oui j'ai tout verifié tout est serré et pour le jeu je leve la voiture et je regarde si la roue a du jeu verticale et elle en a ni verticale ni horizontale |
Ca dit pas comment tu procede pour verrifier ton jeu... tu le fais à la main ou avec un outil pour faire levier?
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 12:34 |
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avec mes mains mais j'ai remarqué aussi quand je freine sur autoroute le volant tremble mais il faut que je soit a 130
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 12:37 |
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La vectra A td que j'avais acheté pour prélever la meca, il y avait un pb similaire, ca claquait sur les bosses et les trous, le mec avait changé rotules, amortos, cardans et ca claquait toujours
Au final c'etait le support moteur arriere qui etait en train de se barrer (il avait fait changer la boite par une casse 6 mois avant, ils ont du bosser à l'arrache)
c'etait vraiment étrange car on aurait vraiment dit que ca claquait du train avant, contrôle aussi tes supports moteur on sait jamais
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 13:03 |
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ayoros a écrit: | avec mes mains mais j'ai remarqué aussi quand je freine sur autoroute le volant tremble mais il faut que je soit a 130 |
C'est bien ce qui me semblait donc fais le avec un pied de biche, avec les mains t'as carrément pas assez de force pour detecter un jeu sur les triangles par exemple et encore moins la possibilité de verrifier le serrage des bagues d'amortisseur.
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 13:07 |
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je vais verifier avec une barre alors sinon pour les serrages j'ai tous serré a la clé dynamometrique mais bon une fois de plus ça mange pas de pain
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 13:46 |
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Je vois pas comment tu as pu serrer la bague à la clé dynamo, a moins que tu utilise une clé série poids lourds
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 14:36 |
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tu entends quoi par la bague ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 15:33 |
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La bague qui bloque l'amortisseur dans la jambe de force, si elle se desserre ca claque instantanément à la moinre bosse.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 18:03 |
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si c'est bien cette bague ça me fait virer toute la jambe force pour verifié donc autant changé la rotule de suspension en meme temps
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 19:43 |
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Je dis pas le contraire mais c'est un soucis connu.
Normalement quand tu leve la voiture, tu peux passer la main dans les spires du ressort et voir si c'est desserer, ca coute rien d'essayer.
Sinon, pour avoir simplement access à la bague avec l'outil qui va bien, il me semble que tu as juste besoin de desserer la coupelle sans déposer la jambe de force du véhicule, qui plus est si tu as des ressorts courts.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 19:57 |
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j'essayerai ça demain je tiendrai au courant
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apexi972
1200s

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 15:56 |
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salut sur ma corsa cet devenue ovale sur la fusée pourtant le rotule était neuve
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darknico
20SEH

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Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 16:36 |
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Je profite de ce sujet pour poser ma ptite question.
La bague de l'amorto elle se sert à combien?
Genre à la mutliprise ça va bien ?
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