BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous je voudrais savoir si il est possible qu'une rotule de supension soit HS sans qu'il ait aucun jeux car j'ai toujours un claquement sec des que je prends une bosse ou un trou ou si je tourne merçi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle n'a pas de jeu elle peut difficilement claquer... apres tout depend de comme tu controle le jeu.

Si tu as verrifier les silent blocs de triangles, les butées et surtout le serrage de la bague d'amortisseur?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être aussi la bare antirouli de desserré Wink

le mieux c'est de la passer sous une fosse ca doit pas être dur a voir.

Ta tapé récemment ?

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou barre stab trop serré et donc silent bloc ecrasé .. Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si elle n'a pas de jeu elle peut difficilement claquer... apres tout depend de comme tu controle le jeu.

Si tu as verrifier les silent blocs de triangles, les butées et surtout le serrage de la bague d'amortisseur?


oui j'ai tout verifié tout est serré et pour le jeu je leve la voiture et je regarde si la roue a du jeu verticale et elle en a ni verticale ni horizontale
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien te vectra A que tu parle ?

edit : ca peut etre aussi une coupelle d'amorto hs j'ai deja entendu le symptome de claquement a cause de cette piece.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est bien de la vectra A Wink j'ai deja parlé de mon probleme avec un garagiste il m'a dit que c'etait aussi arrivé sur une mercedes et pareille pas de jeu au niveau de la roue pourtant la routule de supension etait morte donc la je suis un peu paumé Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros a écrit:
oui j'ai tout verifié tout est serré et pour le jeu je leve la voiture et je regarde si la roue a du jeu verticale et elle en a ni verticale ni horizontale


Ca dit pas comment tu procede pour verrifier ton jeu... tu le fais à la main ou avec un outil pour faire levier?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec mes mains mais j'ai remarqué aussi quand je freine sur autoroute le volant tremble mais il faut que je soit a 130
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vectra A td que j'avais acheté pour prélever la meca, il y avait un pb similaire, ca claquait sur les bosses et les trous, le mec avait changé rotules, amortos, cardans et ca claquait toujours
Au final c'etait le support moteur arriere qui etait en train de se barrer (il avait fait changer la boite par une casse 6 mois avant, ils ont du bosser à l'arrache)
c'etait vraiment étrange car on aurait vraiment dit que ca claquait du train avant, contrôle aussi tes supports moteur on sait jamais

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros a écrit:
avec mes mains mais j'ai remarqué aussi quand je freine sur autoroute le volant tremble mais il faut que je soit a 130


C'est bien ce qui me semblait donc fais le avec un pied de biche, avec les mains t'as carrément pas assez de force pour detecter un jeu sur les triangles par exemple et encore moins la possibilité de verrifier le serrage des bagues d'amortisseur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais verifier avec une barre alors sinon pour les serrages j'ai tous serré a la clé dynamometrique mais bon une fois de plus ça mange pas de pain
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment tu as pu serrer la bague à la clé dynamo, a moins que tu utilise une clé série poids lourds

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu entends quoi par la bague Embarassed ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bague qui bloque l'amortisseur dans la jambe de force, si elle se desserre ca claque instantanément à la moinre bosse.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est bien cette bague ça me fait virer toute la jambe force pour verifié donc autant changé la rotule de suspension en meme temps
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis pas le contraire mais c'est un soucis connu.

Normalement quand tu leve la voiture, tu peux passer la main dans les spires du ressort et voir si c'est desserer, ca coute rien d'essayer.

Sinon, pour avoir simplement access à la bague avec l'outil qui va bien, il me semble que tu as juste besoin de desserer la coupelle sans déposer la jambe de force du véhicule, qui plus est si tu as des ressorts courts.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'essayerai ça demain je tiendrai au courant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut sur ma corsa cet devenue ovale sur la fusée pourtant le rotule était neuve
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de ce sujet pour poser ma ptite question.
La bague de l'amorto elle se sert à combien?
Genre à la mutliprise ça va bien ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com