BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mikka-mee
1200s


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour !
pour commencer je vous remercis de lire ceci Smile

alor voila , il y a 2 moi environ j'ai perdu ma derniere clef de contact , du coup ( n ayant pas le code clef ) je suis aller a la casse chercher un neiman et trois serrures pour ma tigra .
A cette epoque je ne savais pas que l on pouvais demander les codes en alemagne .....
me voici donc avec un neimane trois serrures et une clef qui vont tres bien alor j ai jetter l ancien system ....

en claire j'ai maintenant une belle opel tigra mais elle refuse de demarer et j acuse l anti demarrage ...
je voulais donc savoir si il y avait une solution pour shunter l'antidemarage ou autre je suis preneur

MERCI BEAUCOUP POUR VOS FUTURES REPONCES !!!

[/b]OPEL TIGRA 1.4 16V ( MOTEUR X14XE ) Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc quand tu mets le contact, tu as le voyant diagnostic qui clignote sur ton compteur ?

Pour avoir un anti démarrage en état de fonction, il faut avoir ces 3 éléments suivant de la même Tigra :
- clé avec la puce dedans
- transpondeur (autour du neiman)
- calculateur

Ces 3 éléments sont liés

Si tu as ton transpondeur et ton calculateur d'origine mais tu n'as plus de puce codée (puce dans la clé, la clé en vrai on s'en tape), il te faut alors récupérer tes codes PASS chez Opel, avec ton numéro de série de la Tigra, inscrit sur ta carte grise, sous le capot sur la plaque noire (VIN) ou alors par la trappe coté passager à coté du siège

Avec ce code de sécurité il sera possible de programmer la puce dans le transpondeur pour pouvoir démarre, il faut absolument ce code à 4 chiffres pour pouvoir coder, le transpondeur peut enregistrer 5 puces différentes

Voilà
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut programmer ton anti démarrage avec le Tech chez Opel

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de l'envoyer, il faut être sûr que le transpondeur ainsi que le calculateur soit d'origine, que Opel puisse récupéré le code immo grâce au VIN, sinon c'est mort
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est comme sur le C20LET,le code de l'antidemarrage est dans la puce du calculo.Donc si tu met une puce,ton antidemarrage est desactivé.
C'est comme ca sur mon LET,je peux le demarrer avec une clé sans puce malgres que j'ai l'antidemarrage,car j'ai changé les puces d'origine contre des EDS.
Donc si jamais t'arrive pas a refaire programmer ta clé,ou bien si c'est trop cher,tant qu'a faire,investi dans une puce.
A confirmer si c'est bien pareil que sur le LET.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après le fait de toucher à la puce du calculo, je n'ai pas idée...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mikka-mee
1200s


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour toute ces reponces !!

alor plus en details :
- jai le voyant qui clignote au tableau de bord
j ais les codes clef!
- jai essayer de mettre la clef , l annaux , le boitier d une autre tigra (exactemeent la mm ) mais ca n a pas marcher j ai toujour le voyant au tableau de bord alor j ai remis les pieces d origine
. tout est d origine sauf le neiman et les serrures
-elle est aller cher opel et ils ne peuvent pas comuniquer avec le traspondeur selon eux il faut tout changer (et jai pas les moyens ....)
. un (ami) a moi ma dit qu il savais ou etais le soucis et qu il pouvais shunter le system alor je l ai laisser fair seulement il ma rendu la voiture, elle ne demarrais toujour pas et en plus il a casser l antene autour du neiman !!!

-j ai la rta et grace a ca sur j ai pu oter le voyant (borne 2 et 5 de la conectique de l antene )
mais l antidemarrage bloque toujour le demarage

je voudrais bien savoir ce ki est bloquer par i anti demarage
cette voiture a une valeur sentimental pour moi alor je voudrais vraiment qu elle reparte seulement j ai pas un rond c pour cela que je cherche a shunter l anti demarage si nn je ferais les choses en regles .....

MERCI ENCOR !!

mikka
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est normal que ca marche pas car le code de la clé ne correspond pas au code contenu dans ton calculateur.
Pour demarrer,le calculo doit identifier ta clé via le petit boitier sur ton neiman.
Si tu change de clés,mets le calculo qui va avec la clé.

demande une puce a montanatonio,ca te coutera pas plus cher qu'un passage chez opel.en plus opel n'est mme pas sur de pouvoir te regler le soucis.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu laisse :
- le calculo d'origine
- le transpondeur d'origine (autour du neiman)

Et avec le carte PASS d'origine, tu as le code sécurité, tu peux alors faire coder ton transpondeur

Elle est de quelle année ta Tigra ?
T'habite où sinon ?

Au pire j'ai un calculateur, transpondeur, puce qui fonctionne à la maison et je vends le moteur seul dans qq jours... x14xe de 1995
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la puce de la gestion moteur qui gère l'anti démarrage sur les gestions Multec ou Simtec, donc je doute que Tonio puisse faire grand chose.

Si l'antenne du neiman est cassé t'es bon pour tour recommencer avec une autre antenne et un nouveau transpondeur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour toi Sylvain, le transpondeur est où ? Ce qui est autour du neiman n'est qu'une antenne ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mikka-mee
1200s


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le shuntage est il donc imposible ?
je ss en suisse
chez opel il mon dit k ils ne pouvais pas comuniquer avec le transpondeur
MERCI DE VOTRE AIDE !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour shunter, aucune idée

Qu'appelle tu transpondeur ? Je n'ai peut être pas la bonne définition de la pièce...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mikka-mee
1200s


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben d apres ce que j ai compris c est l antenne ... nn?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi aussi, mais bon je voulais avoir confirmation de la part de Sylvain
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est bizarre c'est qu'Opel te disent ne pas pouvoir rentrer dans le transpondeur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mikka-mee
1200s


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je trouve aussi c pour ca ke sans argents la seul solution ke je voit c est le shuntage ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mikka-mee
1200s


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelkun a t il une idee de kelle borne de la conectique du boitier est relier l antidemarrage ...

si l anti dem coupe le plus permanant je peut lui en aporter un
si l anti dem coupe le plus apres contact je peut lui en aporter un
si l anti dem coupe une masse je peut lui en aporter une
ETC

c tres compliker ....


Dernière édition par mikka-mee le Lundi 01 Février 2010 21:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:45 Revenir en haut de page

Bah pour faire un montage barbare, l'anti démarrage coupe le courant sur la pompe à essence et la bobine, donc en théorie il suffirait de mettre un +APC (via un relais et fusible) sur ces derniers

Au fait je t'ai envoyé un MP il y a plus de 30min
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com