BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

surtout que là le diametre est plus petit vu que les machoires sont dans le disque Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle des freins de service pas du frein à main

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha autant pour moi Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ce type de montage les tambour sont de type mecanique et non hydrolique (astra gsi vectra )
donc rien a voir avec le frein a disque
la pression de freinage reste la meme mais la force de freinage augmente puisque la surface du piston d etrier de frein augmente donc sa capacité de freinage de meme augmente
c est mathematique
P = F /S :
P : pression en pascal
F : la force appliqué sur le piston du maitre cylindre , en Newton.
S: la surface du piston en m²

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu je prefere quand c'est sylvain qui m'explique finalement Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin là tu fais une tres grosse approximation car tu prends absolument pas en compte la friction des garniture et des plaquettes.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 22:42 Revenir en haut de page

a noter que certain montage de frein arriere a disque avec commande de frein a main dessus ont un temps de reaction ( etrier de type zafira astra g ou meme chez les autre constructeur PSA) ce temps de reaction est du au ratrappage automatique de la course du levier FAM
on sens la difference lors du montage FAM hydrolique il faut le supprimer pour avoir un freinage franc

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com