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scrat
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Suite à une casse moteur à la c** je refais mon moteur mais je sais pas trop où placé mes $$$$$

Donc moteur, à la base c'est un c20xe passé en let :

-puces eds ph 3
-k26 collecteur maison
-culasse coscast + ressort de soupape renforcé (je l'ai acheté comme sa)
-allignement des conduits adn et ech
-aac xe/let
-vm 5.6kg (on m'a conseillé de ne pas allerger le vilo(pour pas le fragiliser?))
-embrayage sach
-cousiner bielle vilo neuf
-equilibrage vilo vm et mequanique embrayage
-piston de z20let ou c20xe retravailler
-segmentation neuf
-bielle d origine (la je sai pas si c'est le top)
-vise bielle vm arp
-pompe à huile soi mon org ou z20let
-pipe d'adm org ou style lexmaul
-injecteur et circuit d'essence (la c'est le flou total) je sais pas quoi monter

Donc voila pour un début aprés je sais pas si toutes les piéces sont utile ou pas
Pour la puisance finale je me limite à un ph 3 pour l'instant donc entre 315 et 350 sa sera déjà beau

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

au niveau piston pourquoi pas du 20let ?
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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des coussinets de bielles si ca t'intérèsse!! et des vis arp de chapeaux de villebrequin
Cool

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scrat
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
au niveau piston pourquoi pas du 20let ?


je prevoir r.v a 8.8/1 par raport au k26 qui "soufle"plus qu'un k16
le probleme c est que je ne sait pa definir mon r.v par rapport a mon turbo?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons de Z20LET sont un mauvais choix car pas forgés

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scrat
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà je commence mal donc piston de z20let je peux oublier

pour les pistons de c20xe faut que je retire 2.715mm pour avoir un R.V de 9
plus un JDC de 1.9mm j'arive à un R.V de 8.8 si toutefois je me suis pas planté dans mes calculs

donc problème actuelle :

-piston c20xe ------> réusiner (ma grande question va t-il rester assez de matiére sur la tete du piston ?)

ou

-piston de c20let (faut encore les trouvés)

ou si quelqu'un a une autre idée ???

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pistons de c20let sont mieux après ça se trouve assez facilement

http://cgi.ebay.co.uk/c20let-pistons-and-rods-standard_W0QQitemZ220543345432QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3359686318
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pistons de Z20LEH ou forgés du commerce (Wössner, Arias, Wiseco, JE...)

C'est pas ce qui est le plus compliqué à trouver sur Ebay.

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scrat
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki merci donc pour les piston je vé donc chercher soi du c20let ou du piston forgés

autre question pour les bielle type H est-il obligatoire de posé des gicleur d huile sous les piston?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sinon tu n'a plus de refroidissement au niveau des pistons.

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scrat
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

les biellet d'origine vont t-elle "tenir" le k26 et la ph3 ?

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais conseiller de mettre des vis ARP Wink
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

En principe ca tient jusqu'a 350chx,ce que tu dois atteindre dans le meilleur des cas en phase 3 et K26 en supposant que tout soit nickel et en parfaite santé.
Maintenant si j'etais a ta place,avec devant moi le moteur ouvert,je prendrais mon temps mais je metterais des bielles plus balaise,deja pour la fiabilité,ensuite parce qu'une fois tout deja demonté autant le faire,et enfin quand t'en auras marre de cette config tu pourras aller au dessus car t'auras de la marge.

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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

en même temps tu te prends des pistons Wössner neufs!

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-2-0L-CON-RODS-STEEL-H-SECTION-C20XE-C20LET_W0QQitemZ170428607811QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item27ae562d43
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scrat
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

en me limitant à la ph3 je voulais éviter le stage bielle gicleur piston
les vise arp c'est limite obligatoire pour moi (rien que le fait d'avoir déposer mes bielles je les changé d'office)


TOY'S KAD je suis 100% d'accord avec toi mon moteur est ouvet tous les jouints segments cousiners vis seront en neuf

pour ce qu'il est de sortir plus de puissance sa sera sur un autre projet à base d'omega 3000 24v

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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

qui peu me dir comment fair pour savoir quelle injecteur posé sur mon moteur

pour l alimentation en essence je pencé pose une pompe base pression qui alimenteras un reservoir tampon de 1l est de se reservoir monter une pompe haute pression qui alimentas ma rampe?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucuns intéret de faire ce montage si tu reste en phase 3, dans ton cas c'est pas la pression qui pose soucis mais le débit de la pompe.

Tu mets une pompe haut débit Walbro, Pierburg ou Bosch et tu es tranquille.

Pour les injecteurs avec des 440cc tu sera tres bien, avec de la marge en cas de soucis au niveau de la pression d'essence.

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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je vois la puissance souhaité, je négligerai pas les bielles et pistons.

Aprés ce n'est pas prépa
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma_8 je prends note

le but de mon réservoir tampon était de supprimer le probléme de déjaugage

tigreg26 je peux toujours passer en ph2 améliore

je ne cherche pas la puissance pur je cherche à bien comprendre tous les probléme liés au montage d'un turbo sur un moteur
sur ce moteur je cherche juste à le faire tourner correctement et être un peu fiable quitte à limiter la pression de sural tenpie

je garde un peu de budget pour mon autre projet qui est pour l'instant sur papier (omega 3000 24v )

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas c'est pas la peine de passer en K26

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