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scrat
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 20:20 |
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Bonjour,
Suite à une casse moteur à la c** je refais mon moteur mais je sais pas trop où placé mes $$$$$
Donc moteur, à la base c'est un c20xe passé en let :
-puces eds ph 3
-k26 collecteur maison
-culasse coscast + ressort de soupape renforcé (je l'ai acheté comme sa)
-allignement des conduits adn et ech
-aac xe/let
-vm 5.6kg (on m'a conseillé de ne pas allerger le vilo(pour pas le fragiliser?))
-embrayage sach
-cousiner bielle vilo neuf
-equilibrage vilo vm et mequanique embrayage
-piston de z20let ou c20xe retravailler
-segmentation neuf
-bielle d origine (la je sai pas si c'est le top)
-vise bielle vm arp
-pompe à huile soi mon org ou z20let
-pipe d'adm org ou style lexmaul
-injecteur et circuit d'essence (la c'est le flou total) je sais pas quoi monter
Donc voila pour un début aprés je sais pas si toutes les piéces sont utile ou pas
Pour la puisance finale je me limite à un ph 3 pour l'instant donc entre 315 et 350 sa sera déjà beau
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Greg
20XE

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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 21:00 |
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au niveau piston pourquoi pas du 20let ?
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Francky
20XE
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 22:21 |
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J'ai des coussinets de bielles si ca t'intérèsse!! et des vis arp de chapeaux de villebrequin
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scrat
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 22:36 |
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tigreg26 a écrit: | au niveau piston pourquoi pas du 20let ? |
je prevoir r.v a 8.8/1 par raport au k26 qui "soufle"plus qu'un k16
le probleme c est que je ne sait pa definir mon r.v par rapport a mon turbo?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 11:58 |
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Les pistons de Z20LET sont un mauvais choix car pas forgés
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scrat
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 12:55 |
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déjà je commence mal donc piston de z20let je peux oublier
pour les pistons de c20xe faut que je retire 2.715mm pour avoir un R.V de 9
plus un JDC de 1.9mm j'arive à un R.V de 8.8 si toutefois je me suis pas planté dans mes calculs
donc problème actuelle :
-piston c20xe ------> réusiner (ma grande question va t-il rester assez de matiére sur la tete du piston ?)
ou
-piston de c20let (faut encore les trouvés)
ou si quelqu'un a une autre idée ???
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scarcore
X30XE

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isma_8
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 13:01 |
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Pistons de Z20LEH ou forgés du commerce (Wössner, Arias, Wiseco, JE...)
C'est pas ce qui est le plus compliqué à trouver sur Ebay.
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scrat
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 13:09 |
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oki merci donc pour les piston je vé donc chercher soi du c20let ou du piston forgés
autre question pour les bielle type H est-il obligatoire de posé des gicleur d huile sous les piston?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 13:23 |
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Oui sinon tu n'a plus de refroidissement au niveau des pistons.
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scrat
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 14:47 |
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les biellet d'origine vont t-elle "tenir" le k26 et la ph3 ?
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scarcore
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 14:54 |
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oui mais conseiller de mettre des vis ARP
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TOY'S KAD
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 14:55 |
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En principe ca tient jusqu'a 350chx,ce que tu dois atteindre dans le meilleur des cas en phase 3 et K26 en supposant que tout soit nickel et en parfaite santé.
Maintenant si j'etais a ta place,avec devant moi le moteur ouvert,je prendrais mon temps mais je metterais des bielles plus balaise,deja pour la fiabilité,ensuite parce qu'une fois tout deja demonté autant le faire,et enfin quand t'en auras marre de cette config tu pourras aller au dessus car t'auras de la marge.
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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scarcore
X30XE

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scrat
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 18:18 |
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en me limitant à la ph3 je voulais éviter le stage bielle gicleur piston
les vise arp c'est limite obligatoire pour moi (rien que le fait d'avoir déposer mes bielles je les changé d'office)
TOY'S KAD je suis 100% d'accord avec toi mon moteur est ouvet tous les jouints segments cousiners vis seront en neuf
pour ce qu'il est de sortir plus de puissance sa sera sur un autre projet à base d'omega 3000 24v
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scrat
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 12:33 |
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qui peu me dir comment fair pour savoir quelle injecteur posé sur mon moteur
pour l alimentation en essence je pencé pose une pompe base pression qui alimenteras un reservoir tampon de 1l est de se reservoir monter une pompe haute pression qui alimentas ma rampe?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 13:43 |
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Aucuns intéret de faire ce montage si tu reste en phase 3, dans ton cas c'est pas la pression qui pose soucis mais le débit de la pompe.
Tu mets une pompe haut débit Walbro, Pierburg ou Bosch et tu es tranquille.
Pour les injecteurs avec des 440cc tu sera tres bien, avec de la marge en cas de soucis au niveau de la pression d'essence.
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Greg
20XE

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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 16:20 |
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quand je vois la puissance souhaité, je négligerai pas les bielles et pistons.
Aprés ce n'est pas prépa
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scrat
1300s
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 18:59 |
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ok isma_8 je prends note
le but de mon réservoir tampon était de supprimer le probléme de déjaugage
tigreg26 je peux toujours passer en ph2 améliore
je ne cherche pas la puissance pur je cherche à bien comprendre tous les probléme liés au montage d'un turbo sur un moteur
sur ce moteur je cherche juste à le faire tourner correctement et être un peu fiable quitte à limiter la pression de sural tenpie
je garde un peu de budget pour mon autre projet qui est pour l'instant sur papier (omega 3000 24v )
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 19:56 |
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Dans ce cas c'est pas la peine de passer en K26
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