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Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

je voulais savoir comment faire pour que mes AB fonctionne avec mes phares
pour que quand je sois en code ils soient éteint et en phare allumés Wink

merci

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te dirai de te piqué avec tes deux fils d'AB sur tes deux fils en mode plein phare.

Le bémole c'est que tu pourras utiliser tes AB qu'avec tes pleins phares.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, il faut faire un montage avec un relais

Repique toi si tu le souhaite sur tes feux de routes, recherche sur Google avec le mot "relais" tu devrais trouver ton bonheur
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fredo
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà deja un montage lu et approuvé par qlqes personnes


Image
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je serais plus d'avis de me repiquer sur les infos relais plutôt que d'aller couper le faisceau un peu partout Rolling Eyes
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

peux tu t'expliquer gsi spirit ?? Wink

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact! n'importe quoi de rajouter un second relais, tu vas pas relayer un circuit qui est deja monté avec un relais.

il faut que tu repique le fil de commande des AB avec le fil des phares sur le commodo

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars mais je vais laissé tombé puisque c'etais pour mettre des xénons a la place des AB Confused

et vu que tu ne me le conseille pas barthus Wink

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fredo
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon montage consiste a garder la fonction des anti brouillards normalement
et lorsque tu veux faire appel de phare ou rouler en feux route ,les anti brouillards s'allument aussi


Ps je suis electricien professionnel et j'ai deja realisé ce montage plusieurs fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et alors ?

En te repiquant direct aux relais c'est tout aussi bien. Déjà tu travail pas sur un circuit de puissance mais sur un circuit de commande et en plus t'as absolument aucuns fils à couper...

Que tu soit électricien pro et que t'ai déjà fait pleins de fois ce montage ne change rien ...

J'ai déjà vu des électricien pros brancher un autoradio avec du fil 1 mm² sans fusible ni sur l'autoradio ni sur le fil d'alimentation principal.

De plus perso je préfère éviter au maximum de rajouter des connectiques, ça réduit la possibilité de panne dûes à des connectiques corrodées/résistantes ou à cause de fils coupés ( on est dans une voiture, pas dans une maison, les faisceaux bougent avec le chassis ... )

Un fil entre la commande du relais plein phare et le relais AB, une diode sur ce même fil pour que ça fonctionne quand tu mets les pleins phares mais pas quand tu mets les AB, un bout de gaine thermo pour isoler la diode. Prix de revient moins de 2€ si on à déjà du fil, temps de poser 10 minutes...

Et j'ai déjà fait ce montage aussi et ça n'a pas bouger depuis quelques années déjà
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre > je te dit juste que les xénon n'aiment pas etre allumé/eteint fréquement, c'est pour ca que les phares sont en halogenes sur les véhicule de serie, car les appels de phare, les xénon ca aiment pas!

pour ta modif il suffit de tirer un fil, y'a rien de compliquer !!

Fredo > ben si t'es un pro en electricité , c'est encore plus malheureux!
pcq y'a nullement besoin de mettre un relais, et encore moins pour garder en plus la fonction d'origine...

GsiSpirit > tout a fait d'accord.

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fredo
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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais oublié de dire que c'etait pour une astra G et que l'arriere de l'interrupteur n'est pas accessible(du moins facilement)
de plus cela permettait d'enlever le fusible lors du controle technique (belge)et ainsi ne pas se faire refusé car c'ette transformation est interdite du moins en belgique

tu peux couper un cable proprement .....et mettre une belle soudure ...un peu de gaine thermo ....bref sans les fameux voleurs de courant ...
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 07:53 Revenir en haut de page

J'ai parlé de relais, pas d'interrupteur ...

Il est bien plus simple de se repiquer à l'arrière de la boite à fusible ( quand on sait ou se prendre) que derrière un commutateur.

Sur l'astra G encore mieux on a juste à reprogrammer le multitimer er là même plus besoin de modifier quoique ce soit !
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