Auteur |
Message |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 19:12 |
  |
salut
je voulais savoir comment faire pour que mes AB fonctionne avec mes phares
pour que quand je sois en code ils soient éteint et en phare allumés
merci
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 21:51 |
  |
je te dirai de te piqué avec tes deux fils d'AB sur tes deux fils en mode plein phare.
Le bémole c'est que tu pourras utiliser tes AB qu'avec tes pleins phares.
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 22:04 |
  |
Attention, il faut faire un montage avec un relais
Repique toi si tu le souhaite sur tes feux de routes, recherche sur Google avec le mot "relais" tu devrais trouver ton bonheur
|
|
 |
|
   |
 |
fredo
1200s

Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett
|
Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 23:36 |
  |
voilà deja un montage lu et approuvé par qlqes personnes
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 08:05 |
  |
Perso je serais plus d'avis de me repiquer sur les infos relais plutôt que d'aller couper le faisceau un peu partout
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 19:02 |
  |
peux tu t'expliquer gsi spirit ??
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 19:33 |
  |
exact! n'importe quoi de rajouter un second relais, tu vas pas relayer un circuit qui est deja monté avec un relais.
il faut que tu repique le fil de commande des AB avec le fil des phares sur le commodo
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 22:16 |
  |
merci les gars mais je vais laissé tombé puisque c'etais pour mettre des xénons a la place des AB
et vu que tu ne me le conseille pas barthus
|
 |
|
  |
 |
fredo
1200s

|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 23:07 |
  |
mon montage consiste a garder la fonction des anti brouillards normalement
et lorsque tu veux faire appel de phare ou rouler en feux route ,les anti brouillards s'allument aussi
Ps je suis electricien professionnel et j'ai deja realisé ce montage plusieurs fois
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 12:58 |
  |
Et alors ?
En te repiquant direct aux relais c'est tout aussi bien. Déjà tu travail pas sur un circuit de puissance mais sur un circuit de commande et en plus t'as absolument aucuns fils à couper...
Que tu soit électricien pro et que t'ai déjà fait pleins de fois ce montage ne change rien ...
J'ai déjà vu des électricien pros brancher un autoradio avec du fil 1 mm² sans fusible ni sur l'autoradio ni sur le fil d'alimentation principal.
De plus perso je préfère éviter au maximum de rajouter des connectiques, ça réduit la possibilité de panne dûes à des connectiques corrodées/résistantes ou à cause de fils coupés ( on est dans une voiture, pas dans une maison, les faisceaux bougent avec le chassis ... )
Un fil entre la commande du relais plein phare et le relais AB, une diode sur ce même fil pour que ça fonctionne quand tu mets les pleins phares mais pas quand tu mets les AB, un bout de gaine thermo pour isoler la diode. Prix de revient moins de 2€ si on à déjà du fil, temps de poser 10 minutes...
Et j'ai déjà fait ce montage aussi et ça n'a pas bouger depuis quelques années déjà
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 19:01 |
  |
Pierre > je te dit juste que les xénon n'aiment pas etre allumé/eteint fréquement, c'est pour ca que les phares sont en halogenes sur les véhicule de serie, car les appels de phare, les xénon ca aiment pas!
pour ta modif il suffit de tirer un fil, y'a rien de compliquer !!
Fredo > ben si t'es un pro en electricité , c'est encore plus malheureux!
pcq y'a nullement besoin de mettre un relais, et encore moins pour garder en plus la fonction d'origine...
GsiSpirit > tout a fait d'accord.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
fredo
1200s

|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 23:02 |
  |
j'avais oublié de dire que c'etait pour une astra G et que l'arriere de l'interrupteur n'est pas accessible(du moins facilement)
de plus cela permettait d'enlever le fusible lors du controle technique (belge)et ainsi ne pas se faire refusé car c'ette transformation est interdite du moins en belgique
tu peux couper un cable proprement .....et mettre une belle soudure ...un peu de gaine thermo ....bref sans les fameux voleurs de courant ...
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 07:53 |
 |
J'ai parlé de relais, pas d'interrupteur ...
Il est bien plus simple de se repiquer à l'arrière de la boite à fusible ( quand on sait ou se prendre) que derrière un commutateur.
Sur l'astra G encore mieux on a juste à reprogrammer le multitimer er là même plus besoin de modifier quoique ce soit !
|
|
 |
|
  |
 |
|