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TEUMOU
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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne année à tous Smile
Voilà : mon échappement ( d'origine ) est claqué ( cassure entre pot arrière et intermédiaire ).
A l'usage, en roulant comme ça, j'avais constaté un léger mieux niveau couple moteur " en bas " mis à part le bruit fatiguant lol.
Mais depuis, la chicane de l'intermédiaire a laché et ça fait un bruit de casserole pas possible et le ralenti n'est plus très régulier.
Plus étonnant, le moteur, depuis, peine à prendre ses tours et j'ai une perte sensible au niveau du couple : j'ai alors pensé que le systême d'origine était déjà très bien conçu ( bruit+couple moteur ) Rolling Eyes
Mais je ne suis pas encore sûr que c'est bien l'intermédiaire qui a lâché, il me faut aller voir en dessous d'abord.
Est ce que ça pourrait être plutôt la céramique du pot catalytique qui " se balade " ? Qu'en pensez vous ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta une chicane en vrac ca n'aide pas non plus ton echappement à fonctionner correctement, donc a part en verrifiant directement sur la voiture c'est impossible de le savoir avec certitude.

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TEUMOU
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un moment, j'ai pensé avoir tué l'embiellage car je me suis bien amusé ces derniers temps avec une mamie aussi fidèle lol ( bientôt assu collection possible Laughing ).
Mais le moteur, capot ouvert au ralenti, tourne et démarre comme une horloge, j'ai eu chaud Confused
Je n'aurais jamais pensé que la contre pression dynamique pouvait autant impacter le focntionnement d'un moteur, comme quoi, trop libérer une ligne n'est pas forcèment une bonne chose Rolling Eyes
Ces symptômes me faisaient plutôt penser à un pot catalytique obstrué ( montées en régime moins franches, perte de couple ), ce que j'avais plus ou moins trouvé via la fonction recherche Question

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TEUMOU
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, du nouveau : c'était bien ce que je pensais, la céramique du pot catalytique en mille morceaux qui se baladait et obstruait l'échappement causant une perte de couple-puissance ainsi que des montées en régime calamiteuses.
J'ai changé ce jour toute la ligne ( hormis collecteur ), en ai profité pour décatalyser ( tube afrique maison made in phase 3 lol ).
Elle a retrouvé le feu au cucul, le pot d'origine ayant également été " amélioré " par phase 3, celui ci faisant, comme il me l'a promis, un son superbe Cool .Décatalyser m'a apporté un réel plus, couple en bas+montées en régime Rolling Eyes
Un grand merci à phase3 pour m'avoir trouvé à un très bon taro du très bon matos, qui m'a reçu royal et avec qui on a parlé bagnoles davant un bon café Wink

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guéguét
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel année ton astra Question
car si elle est aprés 94, absence de cata Arrow mauvaise valeurs de polution Arrow refus au ct Wink
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un gsi 16s M2.5 d'après 94 Question
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TEUMOU
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est de 11/91 ET catalysée.
L'obligation du cata n'est effective qu'en 93, donc, je peux la passer au CT en non catalysée Wink

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TEUMOU
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 12:34 Revenir en haut de page

Plus j'y pense et plus je me dis que ce moteur vis bien mieux non catalysé Rolling Eyes
Quand au pot arrière d'origine vidé, il est magnifique : très discret en roulant normalement, il abois comme un Rotweiller fâché dès le moindre coup de gazs entre 2000 et 3000, un pur bonheur Shocked

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