|
Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 20:34 |
  |
Bonne année à tous
Voilà : mon échappement ( d'origine ) est claqué ( cassure entre pot arrière et intermédiaire ).
A l'usage, en roulant comme ça, j'avais constaté un léger mieux niveau couple moteur " en bas " mis à part le bruit fatiguant lol.
Mais depuis, la chicane de l'intermédiaire a laché et ça fait un bruit de casserole pas possible et le ralenti n'est plus très régulier.
Plus étonnant, le moteur, depuis, peine à prendre ses tours et j'ai une perte sensible au niveau du couple : j'ai alors pensé que le systême d'origine était déjà très bien conçu ( bruit+couple moteur )
Mais je ne suis pas encore sûr que c'est bien l'intermédiaire qui a lâché, il me faut aller voir en dessous d'abord.
Est ce que ça pourrait être plutôt la céramique du pot catalytique qui " se balade " ? Qu'en pensez vous ?
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 10:32 |
  |
Si ta une chicane en vrac ca n'aide pas non plus ton echappement à fonctionner correctement, donc a part en verrifiant directement sur la voiture c'est impossible de le savoir avec certitude.
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 11:23 |
  |
Un moment, j'ai pensé avoir tué l'embiellage car je me suis bien amusé ces derniers temps avec une mamie aussi fidèle lol ( bientôt assu collection possible ).
Mais le moteur, capot ouvert au ralenti, tourne et démarre comme une horloge, j'ai eu chaud
Je n'aurais jamais pensé que la contre pression dynamique pouvait autant impacter le focntionnement d'un moteur, comme quoi, trop libérer une ligne n'est pas forcèment une bonne chose
Ces symptômes me faisaient plutôt penser à un pot catalytique obstrué ( montées en régime moins franches, perte de couple ), ce que j'avais plus ou moins trouvé via la fonction recherche
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 22:15 |
  |
Bon, du nouveau : c'était bien ce que je pensais, la céramique du pot catalytique en mille morceaux qui se baladait et obstruait l'échappement causant une perte de couple-puissance ainsi que des montées en régime calamiteuses.
J'ai changé ce jour toute la ligne ( hormis collecteur ), en ai profité pour décatalyser ( tube afrique maison made in phase 3 lol ).
Elle a retrouvé le feu au cucul, le pot d'origine ayant également été " amélioré " par phase 3, celui ci faisant, comme il me l'a promis, un son superbe .Décatalyser m'a apporté un réel plus, couple en bas+montées en régime
Un grand merci à phase3 pour m'avoir trouvé à un très bon taro du très bon matos, qui m'a reçu royal et avec qui on a parlé bagnoles davant un bon café
|
 |
|
  |
 |
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 19:33 |
  |
Quel année ton astra
car si elle est aprés 94, absence de cata mauvaise valeurs de polution refus au ct
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 19:41 |
  |
Un gsi 16s M2.5 d'après 94
|
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 22:45 |
  |
Elle est de 11/91 ET catalysée.
L'obligation du cata n'est effective qu'en 93, donc, je peux la passer au CT en non catalysée
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 12:34 |
 |
Plus j'y pense et plus je me dis que ce moteur vis bien mieux non catalysé
Quand au pot arrière d'origine vidé, il est magnifique : très discret en roulant normalement, il abois comme un Rotweiller fâché dès le moindre coup de gazs entre 2000 et 3000, un pur bonheur
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|