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Duke
1200s

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: CH
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 01:12 |
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Hello,
Je peux obtenir un VM de Corsa C GSi d'occasion que je voudrais faire alléger et le mettre sur ma voiture (Corsa C GSi également).
J'ai parcourus un peu le forum, et de ce que je comprends, pour le montage, il n'y a rien besoin de changer d'autre pour que ça marche. Il semble être conseillé de faire équilibrer le vilbrequin ou l'"équipage mobile" ( ) mais c'est pas obligatoire c'est ça ?
D'autre part il n'y a rien d'autre à changer vu que le VM provient du même moteur, juste? Il faut adapter des trucs uniquement si le VM provient d'un autre moteur?
Merci d'avance pour vos réponse / conseils
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apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
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Voiture: CORSA B
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 02:51 |
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en effet compte un bon allègement
et un équilibrage par la suite pour fiabiliser le tout vilebrequin et poulie
mais tu peux juste alger le volant moteur et le faire équilibre
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 08:25 |
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A savoir aussi: tu risques d'avoir 2 ou 3 soucis de ralenti instable avec le VM allégé...
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 10:50 |
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pour le ralenti instable pour moi c'est faux
ça ne le fait que sur les anciens moteurs car leur gestion de ralenti bien moins moderne si on enlève BCP de poid sur le VM (genre passer de 9kg à 3kg) donc en gros quand on met un VM en alu, car il est impossible de tomber à 3kg avec un VM fonte...
Si tu fais enlever environ 3kg au VM tu es sûr de n'avoir aucun soucis.
par contre assure-toi bien que l'usineur qui te fait l'allègement est du domaine de l'automobile, histoire qu'il sache où enlever la matière sur le VM
Pour ce qui est de l'équilibrage du vilo, pour moi il n'y a aucune obligation, ce n'ai pas parce qu'on a équilibrer le VM qu'il faut faire le vilo, c'est un + c'est tout.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 10:59 |
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Ok, merci pour l'info ralenti! Et tant mieux!
Pour l'usineur pas de soucis pour lui, c'est un préparateur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 11:31 |
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A voir si ça ne te coute pas moins chère d'un prendre directement un allègé.
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Duke
1200s

Inscrit le: 09 Fév 2008
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Localisation: CH
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 15:27 |
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Merci à tous pour vos réponses !
Donc je ne suis pas obligé d'effectuer d'autres modifications.
Et donc je ne devrais pas avoir de problème de ralenti instable. Et puis bon même si il est un tout petit peu instable, je pense que je m'y ferais
Et comme l'a dis vs, c'est chez un préparateur auto que je vais (actif dans la compét auto), ils ont des CNC et tout apparemment. Je les ai appelé et le mec m'a dit que c'était un travail assez courant que ca posait pas de problème. Par contre je sais pas de combien ils vont pouvoir l'alléger, ça je verrais je péserai avant et après...
Pour le prix, et bien j'achète le VM d'occase à nyabinghi justement, et puis le préparateur m'a donné une fourchette de prix pour le travail qui me semble tout à fait correct.
Par contre pour le monter à la place de mon VM d'origine, ça demande quoi comme travail en gros ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 15:43 |
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Il te faut complètement déposer la boite, c'est le même boulot que pour changer un embrayage sauf qu'on démonte le Vm en plus. Isma pourra te répondre sur ce point!
Il te faudra une bonne clé à choc pour déboulonner rapidement le VM, sinon il faudra bloquer le moteur pour pas qu'il tourne au déserrage à la main.
Il a combien de KM ton moteur ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 16:44 |
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Faut déposer la boite et donc le berceau
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Duke
1200s

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: CH
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 18:49 |
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Ok, la grosse opération quand même...
Et en gros, il faudrait compter combien de temps à un mécano (ayant déjà travaillé sur Opel) pour réaliser cette opération ?
@nyabinghi : mon moteur à 98000 km
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 19:13 |
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C'est plus une question de matériel qu'autre chose parce la boite et le berceau tu les prends pas vraiment seul à bout de bras.
Avec un pont, un verrin de fosse et la clé à choc tu compte environ 4h minimum.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 21:30 |
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vs238268 a écrit: | A savoir aussi: tu risques d'avoir 2 ou 3 soucis de ralenti instable avec le VM allégé... |
Moi j en ai un de 3,2 Kg et j ai pas de soucis de ralentie
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 21:32 |
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tu en as un en alu olivier???
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 21:43 |
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oui
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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apexi972
1200s

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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 01:46 |
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Corsa V3 a écrit: | Moi j en ai un de 3,2 Kg et j ai pas de soucis de ralentie  |
+1 confirme aucun souci
il es préconiser de rester dans une tranche de 30% par rapport au poids d'origine pour une utilisation de tout les jours si non o on peux mettre plus sans souci
tu peux profiter pour mettre un embrayage renforcer histoire de ne pas te retrouver trop souvent dans une dépose de boite de vitesse
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Duke
1200s

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: CH
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 20:06 |
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Ok merci pour vos réponses!
Vous pensez que l'embrayage d'origine d'un Z18XE pourrait morfler à la longue avec un VM allégé? J'ai déjà une petite prépa derrière : pipe d'admi, AAC, collecteur...
Mais je roule pas comme un bourrin, juste dès fois j'allume un peu c'est tout...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 20:47 |
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Si ton embrayage est bon y'a pas de raison d'y toucher
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apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
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Voiture: CORSA B
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 23:26 |
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Duke a écrit: | Ok merci pour vos réponses!
Vous pensez que l'embrayage d'origine d'un Z18XE pourrait morfler à la longue avec un VM allégé? J'ai déjà une petite prépa derrière : pipe d'admi, AAC, collecteur...
Mais je roule pas comme un bourrin, juste dès fois j'allume un peu c'est tout... |
non sa passe avec un d'origine sans probleme
cet juste si il es usé ou fatiguer mieux y penser
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Duke
1200s

Inscrit le: 09 Fév 2008
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Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 15:28 |
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Ok merci pour vos réponses.
Je vais donc garder mon embrayage d'origine.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 08 Février 2010 08:36 |
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J'ai démonté un embrayage de 95.000km ce week-end, il m'avait l'air bien usé quand même. Peut-être qu'en réalité il a plus de bornes que ça...
J'ai pesé le Vm d'origine à 8.5-9kg (pas facile avec pèse personne non gradué entre 0 et 10kg ). A mon avis il peut être allégé dans les 6kg (Equivalent d'un VM plat)
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