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Duke
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Je peux obtenir un VM de Corsa C GSi d'occasion que je voudrais faire alléger et le mettre sur ma voiture (Corsa C GSi également).

J'ai parcourus un peu le forum, et de ce que je comprends, pour le montage, il n'y a rien besoin de changer d'autre pour que ça marche. Il semble être conseillé de faire équilibrer le vilbrequin ou l'"équipage mobile" ( Question ) mais c'est pas obligatoire c'est ça ?

D'autre part il n'y a rien d'autre à changer vu que le VM provient du même moteur, juste? Il faut adapter des trucs uniquement si le VM provient d'un autre moteur?

Merci d'avance pour vos réponse / conseils Wink

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apexi972
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 02:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet compte un bon allègement
et un équilibrage par la suite pour fiabiliser le tout vilebrequin et poulie
mais tu peux juste alger le volant moteur et le faire équilibre
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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

A savoir aussi: tu risques d'avoir 2 ou 3 soucis de ralenti instable avec le VM allégé...

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le ralenti instable pour moi c'est faux
ça ne le fait que sur les anciens moteurs car leur gestion de ralenti bien moins moderne si on enlève BCP de poid sur le VM (genre passer de 9kg à 3kg) donc en gros quand on met un VM en alu, car il est impossible de tomber à 3kg avec un VM fonte...
Si tu fais enlever environ 3kg au VM tu es sûr de n'avoir aucun soucis.

par contre assure-toi bien que l'usineur qui te fait l'allègement est du domaine de l'automobile, histoire qu'il sache enlever la matière sur le VM Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'équilibrage du vilo, pour moi il n'y a aucune obligation, ce n'ai pas parce qu'on a équilibrer le VM qu'il faut faire le vilo, c'est un + c'est tout.
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour l'info ralenti! Et tant mieux!

Pour l'usineur pas de soucis pour lui, c'est un préparateur Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

A voir si ça ne te coute pas moins chère d'un prendre directement un allègé.

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Duke
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos réponses !

Donc je ne suis pas obligé d'effectuer d'autres modifications.

Et donc je ne devrais pas avoir de problème de ralenti instable. Et puis bon même si il est un tout petit peu instable, je pense que je m'y ferais Wink

Et comme l'a dis vs, c'est chez un préparateur auto que je vais (actif dans la compét auto), ils ont des CNC et tout apparemment. Je les ai appelé et le mec m'a dit que c'était un travail assez courant que ca posait pas de problème. Par contre je sais pas de combien ils vont pouvoir l'alléger, ça je verrais je péserai avant et après...

Pour le prix, et bien j'achète le VM d'occase à nyabinghi justement, et puis le préparateur m'a donné une fourchette de prix pour le travail qui me semble tout à fait correct. Very Happy

Par contre pour le monter à la place de mon VM d'origine, ça demande quoi comme travail en gros ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut complètement déposer la boite, c'est le même boulot que pour changer un embrayage sauf qu'on démonte le Vm en plus. Isma pourra te répondre sur ce point!

Il te faudra une bonne clé à choc pour déboulonner rapidement le VM, sinon il faudra bloquer le moteur pour pas qu'il tourne au déserrage à la main.

Il a combien de KM ton moteur ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut déposer la boite et donc le berceau

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Duke
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, la grosse opération quand même...

Et en gros, il faudrait compter combien de temps à un mécano (ayant déjà travaillé sur Opel) pour réaliser cette opération ?

@nyabinghi : mon moteur à 98000 km

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus une question de matériel qu'autre chose parce la boite et le berceau tu les prends pas vraiment seul à bout de bras.

Avec un pont, un verrin de fosse et la clé à choc tu compte environ 4h minimum.

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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
A savoir aussi: tu risques d'avoir 2 ou 3 soucis de ralenti instable avec le VM allégé...


Moi j en ai un de 3,2 Kg et j ai pas de soucis de ralentie Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu en as un en alu olivier???

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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

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apexi972
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 01:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Moi j en ai un de 3,2 Kg et j ai pas de soucis de ralentie Wink


+1 confirme aucun souci

il es préconiser de rester dans une tranche de 30% par rapport au poids d'origine pour une utilisation de tout les jours si non o on peux mettre plus sans souci
tu peux profiter pour mettre un embrayage renforcer histoire de ne pas te retrouver trop souvent dans une dépose de boite de vitesse
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Duke
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour vos réponses!

Vous pensez que l'embrayage d'origine d'un Z18XE pourrait morfler à la longue avec un VM allégé? J'ai déjà une petite prépa derrière : pipe d'admi, AAC, collecteur...

Mais je roule pas comme un bourrin, juste dès fois j'allume un peu c'est tout...

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton embrayage est bon y'a pas de raison d'y toucher

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apexi972
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Duke a écrit:
Ok merci pour vos réponses!

Vous pensez que l'embrayage d'origine d'un Z18XE pourrait morfler à la longue avec un VM allégé? J'ai déjà une petite prépa derrière : pipe d'admi, AAC, collecteur...

Mais je roule pas comme un bourrin, juste dès fois j'allume un peu c'est tout...

non sa passe avec un d'origine sans probleme
cet juste si il es usé ou fatiguer mieux y penser
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Duke
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour vos réponses.

Je vais donc garder mon embrayage d'origine.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai démonté un embrayage de 95.000km ce week-end, il m'avait l'air bien usé quand même. Peut-être qu'en réalité il a plus de bornes que ça...

J'ai pesé le Vm d'origine à 8.5-9kg (pas facile avec pèse personne non gradué entre 0 et 10kg Laughing ). A mon avis il peut être allégé dans les 6kg (Equivalent d'un VM plat)
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