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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous ce matin gros soucis avec ma kadett

J'ai changé dimanche ma sonde de température moteur ( noire ) et j'ai redémaré sans soucis.

Ce matin je monte dans l'auto et ...batterie plate pas grave je mets les câbles sur la corsa à coté....elle démarre mais ne descends pas en dessous de 3000trs....et accompagnée d'une grosse fumée genre jt de culasse....

Je rechange mes sondes de température puisque c'est les seules choses que j'ai fait... et la l'auto ne demarre plus du tout.

Si qq'un à une idée suis preneur

Est il possible que la sonde montée sur l'auto quand je l'ai eu ne sois pas la bonne ?

merci
@+
Fred_54


Dernière édition par Fred_54 le Dimanche 24 Janvier 2010 19:49; édité 4 fois
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me trompe peut etre mais sur kadett t as de forte chance que ca soit un 20XE. Et sur le mien, ma sonde est bleu...

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Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j allai le dire aussi sa m ettone qu elle soit noir d origine essaie avec une bleu
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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce qui t'as motivé à changer ta sonde dans un premier temps, et qu'elle sonde au juste ??

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Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il parle de la sonde de température d'eau

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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Qu'est ce qui t'as motivé à changer ta sonde dans un premier temps, et qu'elle sonde au juste ??



Pour faire simple j'avais déja fais un post ...et je m'étais donc rabatu sur le changement de la sonde.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21629
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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelles du soir....

La voiture est restée la journée dehors....et en mettant une batterie ce soir ...elle redemare du premier coup....elle broute un peu mais rien de spécial.
J'ai commandé une sonde bleu chez Opel...

Par contre je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé ce matin ? et pourquoi apres changement de la sonde neuve noire ...pour la bleu d'occasion....la voiture ne démarais plus ?

Noyée du fait de la "mauvaise sonde" ? je m'y pert un peu...

la suite ce WE ...

@+
Fred_54
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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour. Ce matin mise en place de la nouvelle batterie ( batterie otée depuis jeudi soir )

la voiture démare ...ralentis un poil haut...je la sors et la laisse tourner...au bout d'une minute environ le ralenti s'accèlere doucement puis monte monte monte.....pour arriver à environ à 3500trs comme ça sans rien faire au bout de moins de 5 minutes. je coupe....

et quand je veux remettre en route plus rien...

je la rentre au garage... bougies neuves, je remet la sonde de température qui etait dessus à l'origine ( la noire ) mais tj rien

Les bougies semblent noyées... je met donc les neuves et avant de remonter je vérifie que j'ai bien de l'étincelle ce qui est le cas sur les 4cylindres....malheureusement elle ne démarre toujours pas.

je re-demonte les bougies, et je vais laisser secher les cylindres pour un nouvel essai.

à la recherche d'idées ????? lol merci
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prise d'air et/ou soucis au niveau du régulateur de ralenti à priori.

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Omega87
1200s


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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 2 sondes ont existées, noire et bleue, cela dépend du numéro moteur, et donc surtout de la gestion associée. Est elle d'origine cette gestion ?
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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos réponse je vais essayer à mon tour de vous répondre au mieux.

La kadett c'est l'ex kadettgteman, donc 20SEH montée en C20xe... la gestion est une 2.5 ( allumeur avec une bobine ).

l'actuateur de ralenti je le trouve ou photo ?

je vais contacter Seb l'ancien proprio pour qu'il mette des infos ici .

en attendant encore merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'actuateur de ralenti se trouve sous le collecteur d'admission au dessus du démarreur.

Il est pas spécialement facile d'access et je te conseil de débrancher la batterie avant d'intrvenir dessus car tu vas passer tes outils à proximité immédiate des cosses du démarreur.

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Fred_54
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du conseil Isma.

Bon les nouvelles de l'AM........... même motif même punition...

Actuateur changé ( par un en stock bon ou pas ??? ), la voiture démare ralentis un peu haut.....je sors je fais 2 km......je reviens je laisse tourner l'auto au ralentis...qui monte encore doucement...je veux accelerer pour la rentrer au garage....elle cale..... et plus rien rideau.......
suis un poil dégouté.
j'ai fais deux photos pour vous montrer le montage ....

http://img709.imageshack.us/i/p1030002h.jpg/


http://img709.imageshack.us/i/p1030003g.jpg/

et savoir si il y aurait des modif à effectuer...

merci
@+
Fred_54
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu des codes pannes ?

Et vérifie, si ton câbles qui va aux capteur est en bonne état. Avec un ohmétre., pour mon cas j'ai dû le refaire 2X. Une fois sur 20 Cm et puis une deuxième fois sur 1 mêtre. Et depuis plus de problème.

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Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

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Fred_54
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question prise d'air une prise d'air au niveau de la boite SFI pourrait elle etre la cause ? ( au niveau de l'embase )
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas mal de durites à verrifier avant, ca va assez vite avec du Start Pilot

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Fred_54
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelles du matin, j'ai préféré remettre le colecteur c20xe en place du SEH. le démontage c'est pas trop mal passé...mais suis coincé j'ai pas de joint neuf, je vais commander demain.

Par contre il y à certaines differences au niveau des collecteur notament les durites d'eau etc etc...

Mes questions sont les suivantes :

ou brancher les durites 1, 2 et 3

ImageImage

Je pense

1 - petit dégazage du carter superieur
2 - vas sur pipe ( voi deuxième numùéro 2 de la photo )
3 - vas sur le bocal de L R

par contre il me reste la dépression du régulateur de pression d'essence que je ne sais pas ou brancher ???
@+
Fred_54
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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour me rencarder ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 3 va a un des deux piquages du vase d'expansion, les 2 sont correctement branchés sinon tu peux aller directement au vase, ces durites servant à rechauffer le boitier papillon,

La 1 est une dépression servant au petit reniflard de mémoire.

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais peut-être vérifier tes injecteurs s'il n'y en a pas un qui est encrassé par exemple. Car admettons qu'un injecteur soit encrassé, un cylindre peut cliqueter et ton capteur alors se met à enrichir pour réduire le cliquetis, retarde l'allumage (donc ton moteur accélère, mais au final, un cylindre bug toujours et le reste est trop riche... Donc tout déconne et tu finis par caler car trop riche et ton moteur ne comprend plus rien. La lambda pourrait provoquer un pb dans le même style mais à ce moment là je pense que tu aurais un voyant problème moteur...
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