BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
alors voila après condamnation de ma vanne egr sur mon x16xel en mettant une plaque pour boucher la vanne. mon voyant c'est mis a s'allumer comme sa de temps en temps, en roulant après 15 km par ex il s'allume je coupe le moteur puis rallume et la il se reteint, ainsi de suite il ne le fait pas tous les jours mais presque.
Ce matin en passant la multidiagu dans mon lycée le code défaut indiqué et vanne egr défaillante .....
que faire ????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une RAZ du calculateur en débranchant ta batterie et vois si le code réapparait.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà fait et cela a recommencer j'ai donc en attendant remis mon egr a l'origine en attendant une solution
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle serait pas électrique ta vanne ?
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est comme le x14xe et le x16xe (ce que je pense).
C'est normal que le voyant s'allume après condamnation.
Il ne faut pas la débrancher sinon tu passes en mode dégradé avec voyant allumé en permanence.
Mais le simple fait de la condamner provoque le code erreur, mais hormis le voyant qui s'allume ça ne fait rien.
Il me semble qu'il n'y a aucun moyen de faire s'éteindre le voyant, c'est aléatoire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et comment ferais le calculo pour faire la vérif du bouchage ou non ?

Encore il y aura un capteur de pression d'admission et un débitmètre je dit pas mais si y'en à pas Question
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas de débitmettre mais y'a bien un map.
De plus j'ose suposer que si tu injectes les gaz d'échappement dans l'admission, la lambda vois un changement puisque la combustion change.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais sur un essence si t'as juste un capteur map tu peux pas savoir si la vanne egr s'ouvre ou non (outre l'info retour EGR). Pour la teneur des gazs ayant déjà pris la peine de vérifier les valeurs avec tech2 j'avais pas gras de différences, tout au plus quelques mV de différence ( environ 10 de mémoire).

Parcontre on aurait un débit-mètre le problème serait vite vu puisque la valeur de celui ci s'affaisse lorsque l'egr s'ouvre. D'autant plus qu'après quelques recherche dans TIs ça ne parle jamais d'une vérif via un élément externe, juste une sonde intégrée à l'egr en elle même.

Plutôt que de continuer dans un long débat il serait bon de connaitre la modif faite exactement ainsi que le code défaut exact ressortit
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas il y a peutétre un capteur de pression dans la vanne egr qui permet d'avoir cette info.
Ou encore je sais qu'il y un capteur de position dans l'egr du coup si la depression aide l'ouverture, peutétre que la vanne ne s'ouvre pas à fond.

Toujours est-il que c'est simplement une constatation du fonctionnement sur tigra (donc x14xe et x16xe) tout ce que je connaissais (moi y compris) qui avaient condamné l'egr avait le soucis du voyant (sans nuire au perf).
Reste à trouver le pourquoi Wink
Signaler un abus
malou31
20XE

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai simplement mis un plaque pour condamné l'egr mais bien sur que je ne l'ai pas débrancher ! ci elle était débrancher j aurais le voyant en permanence donc voila pour le code exacte je ne l'ai pas car pas de tech 2 dans mon lycée seulement un multidiagu et les valise psa et renault donc bon

c'était une défaut vanne egr (défaillant ou non présente) enregistré a deux reprise avant et après RAZ du calculo
Signaler un abus
poil21
1600i

Voiture: vectra b

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

change-la pour une neuve!
ta le meme moteur que moi et elle est electrique (3fils sont branchés dessus) et depuis que je lai changée, HOP magie! plus de probleme!

darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu vois le prix d'une egr neuve..
Moi elle était tombé en panne, bloquée ouverte.
Je l'ai condamné avec une plaque, et après nickel plus de soucis, juste le voyant de temps en temps, mais que je gêné en rien Wink
Signaler un abus
malou31
20XE

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mes moi enfaite depuis il a du s'allumer une bonne dizaine de fois et j'ai pas envi de mettre 100€ la dedans donc voila pourquoi je demande
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même remarque que les autres: Si la vanne est toujours branchée mais que le joint est remplacé par une plaque, de temps en temps le voyant s'allume. Rarement par temps froid ou humide et un peu plus souvent par temps chaud pour moi. Ce défaut ne fait jamais passer en mode dégradé.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
malou31
20XE

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sauf que se qui m'inquiète c'est que ci il y a un autre probleme je ne le saurais pas
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec l'habitude tu sais à peu près quand ton voyant va s'allumer.
C'est le prix à payer pour condamner l'egr
Signaler un abus
poil21
1600i

Voiture: vectra b

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alor, tu la change! Very Happy
comme ca si ton voyant se rallume, cest que ta un probleme!
cest le prix a payer pour ta trankillité! Laughing

malou31
20XE

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je vous trouve marrant parce que moi je suis encore étudiant je taf juste pendant mes vacances et j'ai surement pas 100€ a mettre la dedans
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben alors tu condamnes et tu supporte le voyant orange de temps en temps.
D'un autre coté je ne vois nulle part ou tu as mis que ta vanne était morte.
(apars le code quand tu as condamné.
Donc quel est le problème de base?
Signaler un abus
malou31
20XE

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

voyant moteur qui s'allume au démarrage puis ac coup moteur

(on ma parler de sectionner l'axe de la vanne vous en penser quoi ?)
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent