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vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 07:17 |
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Bon et bien voila,
J'ouvre un second post, car le premier ne concerné pas ce sujet.
Donc voila, j'aimerais vos conseils, pour "optimiser" ma boite a air.
Si vous connaissez des tutos, ou avez des photos meme, je suis preneur.
Ps: Désolé Isma_8 d'avoir débordé sur l'autre sujet
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 10:14 |
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Comme expliué par Poil21 tu peux enlever les restrictions qui sont à l'intérieure et mettre un filtre de remplacement.
Tu aussi y faire venir une arrivée d'air plus gros prise depuis le bouclier
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 11:20 |
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et bien le plus simple tu enlève les clips de ta boite a air tu enlève ton filtre tu regard un peu dedans et tu va tout de suite voir de quoi on parle
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poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 11:27 |
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voila: pour commencer, tu travaille sur la partie basse de la boite (partie qui est contre le passage de roue)
-tu commence par enlever ton arrivée d'air (durite +le tuyaux qui rentre dans la boite a air)
-ensuite, tu la decoupe pour agrandir le passage d'air (juste la partie qui est derriere le phare, pour eviter que les poulies moteur ne fasse remonter de la mer*edans ton filtre!)
-moi la mienne est coupée sur 3/4 de la largeur et toute la hauteur (enfait ca fait caisse de raisonnance)
-et pour finir tu peux prendre de la gaine alu(par exemple) pour refaire une arrivée d'air ( que tu fixera dans le bouclier, par exemple, at lotre extremitée dans une partie de louverture de la boite
- tu peu essayer avec le filtre dorigine avant dachetercelui de remplacement, ca te donnera une idée du son
-après, tout ca, cest + du plaisir a lecoute!
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vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 17:35 |
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Merci beaucoup de vos conseils, désolé de répondre si tard..
Je pense que je vais opter pour la solution : retirer les restrictions + filtre de remplacement (qui attendras un peu que les finances s'améliore^^).
Tous simplement que chez moi les gendarmes sont pointilleux et j'ai pas envie de passer la "nuit" a leur expliqué ce que fait la la gaine en alu..et entendre "mais ce n'est pas l'homologation constructeur patati patata..."
Concernant les filtres de remplacement, y'a t'il une marque plus valable que les autres? Car les K&N, JR, Green, ce ressemble terriblement physiquement (meme texture, maillage..enfin apparement)
Pas de danger pour le catalyseur du fait que l'on admet plus d'air?
Les conditions climatiques ne me permettent toujours pas de m'occuper de mon EGR et de mon filtre a essence, dès que c'est fait je cloture l'autre post.
Isma_8 j'ai était surpris quand tu as écrit qu'un KDA pouvais faire perdre des chevaux sur ce moulin, sais-tu pourquoi?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 18:07 |
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Pour le filtre prends de la marque, à titre d'info un K&N a 4 couches de gases alors qu'un Green en a que 3 de mémoire, mais grosso modo ils se valent tous plus ou moins.
Pour ce qui est des Gendarmes c'est tres simple ils ont pas a ouvrir ton capot lors d'un simple controle mais je m'étendrais pas sur le sujet,
Néanmoins tu as possibilité de faire un montage tres disccret en prennant de la gaine néoprène par exemple et en plongeant vers l'anti brouillard par exemple.
Pour le catalyseur, absolument rien à craindre.
Pour ce qui est des perfs d'un KAD c'est tres simple il aspire invariablement de l'air chaud et comme la gestion de ce moteur utilise la température d'admission et un capteur de pression absolue, elle réagie moins bien que si tu avais eu un débimètre par exemple.
Dans tout les cas aspirer de l'air chaud n'est jamais bon pour les perfs d'un moteur.
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vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 18:48 |
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Pour le nettoyage tu prends de l'eau chaude avec du liquide vaiselle ca va tres bien.
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 02 Janvier 2010 23:55; édité 2 fois |
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poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
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Localisation: dijon
Voiture: vectra b
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2010 20:38 |
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+1 avec isma_8
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vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 09:38 |
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oui mais il faut les "regraisser" après je crois?
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lebeo
1200s

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 09:55 |
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oui il faut les l'huiler après
édit: il faut de l'huile spécial !!!!
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Dernière édition par lebeo le Dimanche 03 Janvier 2010 10:17; édité 1 fois |
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vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
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Voiture: astra F 1.6 16v
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 10:09 |
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merci
autre ptite question au passage, les produits dans le commerce pour nettoyer les injecteurs vous en pensez quoi?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 10:34 |
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Ca fait marcher le commerce.
T'as meilleur temps de tourner à l'E85 si tu veux les "nettoyer"
Sinon faut les passer dans un bain a ultrasons.
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poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
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Voiture: vectra b
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 11:01 |
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une petite idée dun prix pour le passage a lultrason?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 11:15 |
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Ca tourne dans les 50EUR chez les spécilistes de l'injection.
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poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 12:46 |
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ok, merci
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vigen
1200s
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 13:43 |
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ils font ça chez Bosch service? Y'a t'il un gain perceptible ou c'est une opération de maintenance classique?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 14:25 |
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C'est pas de la préparation c'est de l'entretien.
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vigen
1200s
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2010 14:37 |
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Merci beaucoup Isma_8
Merci a tous pour vos réponses je cloturais les deux post une fois les conditions météo meilleures au cas ou un pépin inopportun.
Je ne suis peut etre pas tres bon en mécanique, mais c'est une autre histoire en PC (membres du forum OCteam), donc si quelqu'un a des soucis niveau PC qu'il me fasse signe il n'ya pas de soucis (en MP biensur).
Ma manière a moi d'essayer de rendre un peu du savoir que l'on a partager avec moi.
Encore une fois merci a tous.
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