Auteur |
Message |
vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 12:05 |
  |
Reprise du message précédent :
ah excuse moi, effectivement je crois que j'avais zapper...et comment fais t-on?
aucun risque pour le moteur?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 12:13 |
  |
Tu dépose la vanne EGR et tu remplace son joint par une feuille métalique découpé dans une cannette ou une plaque d'immatriculation, ca obtura les conduit, tu remet ta vanne et le tour est joué.
Absolument aucuns soucis pour le moteur au contraire ca lui en fera en moins.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 12:35 |
  |
pourtant la vanne EGR joue sur le calculateur?
ca risque pas de modifier les reglges?
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 12:40 |
  |
on remplace le joint carrement, on ne met pas la feuille metallique dessus?
Cannette ou plaque d'immat, j'en déduis qu'il faut que cela soit de l'alu?
Pour localiser la vanne, elle ce situe bien ici ? (je crois que c'est bien une photo d'un 1.6 16v)
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 15:28 |
  |
Oui c'est bien l'emplacement de la vanne EGR sur ton moteur.
Sauf erreur les cannettes sont en acier, il n'y a que le dessus qui est en alu, d'ou la présence du logo de l'aimant.
Que ce soit de l'alu ou de l'acier ca change rien, l'idée c'est d'avoir une feuille métalique qui resiste à la chaleur et à la pression des gaz d'echappement et que tu puisse découper facilement.
L'étanchéité sera la même si c'est ca ta question.
poil21 a écrit: | pourtant la vanne EGR joue sur le calculateur?
ca risque pas de modifier les reglges? |
La vanne EGR est toujours branchée électriquement donc le calculateur n'y vois que du feu.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 15:48 |
  |
oui c'était bien pour l'étanchéité...ok on remplace le joint par une feuille metallique..le fer d'une cannette avec le temps, ne risque pas de ce déchirer sous la pression?
tu as déja tester?
Par exemple pour un controle anti-pollution du controle technique on peux laisser ou il faut remetrre "en fonction" la valve?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 16:05 |
  |
Oui déjà plusieurs fois, avant d'arriver à percer une telle feuille sur un aussi petite surface il faut vraiment énormément de pression.
Comme déjà dit plus haut aucuns soucis pour le moteur, même pour le CT.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 17:23 |
  |
ok merci beaucoup
J'ai jeter un oeil a la vanne egr c'est vrai que ce n'est pas facile d'accès cette bestiole
Par contre je n'ai vu qu'une seule vis comme sur la photo, vous confirmez qu'il y'a deux vis?
Demain vidange je jeterais un oeil sur les durites d'essence, tiens en parlant vidange, je me permet de parler de la castrol 10w40.
Dans mon cas, mon moulin en a pas mal cramer, en 10000km elle m'as taper le bidon entier, j'ai tester avec de la esso ultra pas une goutte de plus que le niveau mis a la vidange.
Je ne doute pas que la castrol soit une tres bonne huile, mais dans mon cas la esso a était plus "stable".
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 17:51 |
  |
Il y a bien 2 vis mais c'est vrai que l'acces est un peu compliqué, t'es obligé de travailler en aveugle quand le moteur est en place.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 17:55 |
  |
vu que je suis pas tres doué, il ne vaux mieux pas que j'essaie de démonter le moteur, un coup a le remonter a l'envers ça
La seconde vis ce trouve sur une ligne horizontale a la première?
Autre petite question, si dans un mois ou deux, je me décide a mettre un kit d'admission d'air, la fiabilité de mon moteur seras-t'elle fragilisée, et y'a t'il un gain meme minime sur ce type de motorisation? Je suppose que si l'échappement est d'origine cela ne sert pas a grand chose?
Dans des prix plus ou moins correctes j'ai vu des kits KN je ne sais pas ce que vous en pensez..
|
|
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 18:11 |
  |
oui pour la 2° vis elle est a lhorizontale et pas facil d'accès!
pour le kit d'admission, cest toujours un + pour le moteur (meilleur filtration, a partir du moment ou tu lui fait une arrivée d'air frais!) mais de la a taporter quelque chose de "réel", se sera vraiment minime! (limite tu sentira rien si tu na que ca!)
mais coté sonorisation, cest +sympa qu'a lorigine! bien que moi jai preferé remettre la boite a air dorigine retravaillée (avec un filtre de remplacement green), ce qui lui donne un son + rauque a lacceleration
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 18:40 |
  |
ah? rien qu'avec un filtre de remplacement tu as eu une différence?
Un pote en a mis un sur ça clio la différence était pas vraiment audible.
Par contre pour les kits d'admission au niveau assurance ça craint pas trop?
Ainsi qu'en cas de controle par les gendarmes si ils voient ça sous le capot?
Si je met un kit pour le catalyseur ça craint pas ? (puisqu'il y'a une plus grande quantité d'air)
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 18:57 |
  |
Un KAD sur ce moteur fait perdre des cheveaux même avec arrivée d'air frais, experience vécu sur ma Tigra à l'époque, donc sincèrement oubli cette idée.
Si tu veux améliorer l'admission, travaille sur la boite à air d'origine ce sera plus rentable.
Par contre ce serait mieux d'en parler sur un autre topic car là c'est un peu totalement hors sujet avec ton soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 46
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 18:59 |
  |
oui tu as raison désolé encore merci concernant le conseil concernant le KAD
Y'a t'il un topic parlant du "travail" sur une boite a air, je n'en ai pas trouver avec la fonction recherche?
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 20:11 |
  |
pour avoir accès a l'autre vis j'ai déposé la tubulure d'admission qui part du filtre et qui va jusqu'au boitier papillon et ça va, ça ce fait pas trop trop mal
ci tu veux du bruit enlève les deux manchon plastique dans ta boite a air !
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 20:13 |
  |
Comme expliqué, si tu veux parler de l'admission fais un autre topic à ce sujet stp.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 23:09 |
 |
comme jai dit , jai retravaillé la boite a air dorigine, mais comme isma_8 te la dit , fait un autre topic et on en reparle
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
|