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vigen
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah excuse moi, effectivement je crois que j'avais zapper...et comment fais t-on?

aucun risque pour le moteur?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dépose la vanne EGR et tu remplace son joint par une feuille métalique découpé dans une cannette ou une plaque d'immatriculation, ca obtura les conduit, tu remet ta vanne et le tour est joué.

Absolument aucuns soucis pour le moteur au contraire ca lui en fera en moins.

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poil21
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant la vanne EGR joue sur le calculateur?
ca risque pas de modifier les reglges?

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vigen
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

on remplace le joint carrement, on ne met pas la feuille metallique dessus?

Cannette ou plaque d'immat, j'en déduis qu'il faut que cela soit de l'alu?

Pour localiser la vanne, elle ce situe bien ici ? (je crois que c'est bien une photo d'un 1.6 16v)

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien l'emplacement de la vanne EGR sur ton moteur.

Sauf erreur les cannettes sont en acier, il n'y a que le dessus qui est en alu, d'ou la présence du logo de l'aimant.

Que ce soit de l'alu ou de l'acier ca change rien, l'idée c'est d'avoir une feuille métalique qui resiste à la chaleur et à la pression des gaz d'echappement et que tu puisse découper facilement.

L'étanchéité sera la même si c'est ca ta question.

poil21 a écrit:
pourtant la vanne EGR joue sur le calculateur?
ca risque pas de modifier les reglges?


La vanne EGR est toujours branchée électriquement donc le calculateur n'y vois que du feu.

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vigen
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'était bien pour l'étanchéité...ok on remplace le joint par une feuille metallique..le fer d'une cannette avec le temps, ne risque pas de ce déchirer sous la pression?

tu as déja tester?


Par exemple pour un controle anti-pollution du controle technique on peux laisser ou il faut remetrre "en fonction" la valve?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui déjà plusieurs fois, avant d'arriver à percer une telle feuille sur un aussi petite surface il faut vraiment énormément de pression.

Comme déjà dit plus haut aucuns soucis pour le moteur, même pour le CT.

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vigen
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci beaucoup Wink

J'ai jeter un oeil a la vanne egr c'est vrai que ce n'est pas facile d'accès cette bestiole

Par contre je n'ai vu qu'une seule vis comme sur la photo, vous confirmez qu'il y'a deux vis?

Demain vidange je jeterais un oeil sur les durites d'essence, tiens en parlant vidange, je me permet de parler de la castrol 10w40.

Dans mon cas, mon moulin en a pas mal cramer, en 10000km elle m'as taper le bidon entier, j'ai tester avec de la esso ultra pas une goutte de plus que le niveau mis a la vidange.

Je ne doute pas que la castrol soit une tres bonne huile, mais dans mon cas la esso a était plus "stable".
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a bien 2 vis mais c'est vrai que l'acces est un peu compliqué, t'es obligé de travailler en aveugle quand le moteur est en place.

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vigen
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que je suis pas tres doué, il ne vaux mieux pas que j'essaie de démonter le moteur, un coup a le remonter a l'envers ça Very Happy

La seconde vis ce trouve sur une ligne horizontale a la première?

Autre petite question, si dans un mois ou deux, je me décide a mettre un kit d'admission d'air, la fiabilité de mon moteur seras-t'elle fragilisée, et y'a t'il un gain meme minime sur ce type de motorisation? Je suppose que si l'échappement est d'origine cela ne sert pas a grand chose?

Dans des prix plus ou moins correctes j'ai vu des kits KN je ne sais pas ce que vous en pensez..
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poil21
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pour la 2° vis elle est a lhorizontale et pas facil d'accès! Confused
pour le kit d'admission, cest toujours un + pour le moteur (meilleur filtration, a partir du moment ou tu lui fait une arrivée d'air frais!) mais de la a taporter quelque chose de "réel", se sera vraiment minime! (limite tu sentira rien si tu na que ca!)
mais coté sonorisation, cest +sympa qu'a lorigine! bien que moi jai preferé remettre la boite a air dorigine retravaillée (avec un filtre de remplacement green), ce qui lui donne un son + rauque a lacceleration Wink

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vigen
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah? rien qu'avec un filtre de remplacement tu as eu une différence?

Un pote en a mis un sur ça clio la différence était pas vraiment audible.

Par contre pour les kits d'admission au niveau assurance ça craint pas trop?

Ainsi qu'en cas de controle par les gendarmes si ils voient ça sous le capot?

Si je met un kit pour le catalyseur ça craint pas ? (puisqu'il y'a une plus grande quantité d'air)
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un KAD sur ce moteur fait perdre des cheveaux même avec arrivée d'air frais, experience vécu sur ma Tigra à l'époque, donc sincèrement oubli cette idée.

Si tu veux améliorer l'admission, travaille sur la boite à air d'origine ce sera plus rentable.

Par contre ce serait mieux d'en parler sur un autre topic car là c'est un peu totalement hors sujet avec ton soucis.

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vigen
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu as raison désolé Embarassed encore merci concernant le conseil concernant le KAD

Y'a t'il un topic parlant du "travail" sur une boite a air, je n'en ai pas trouver avec la fonction recherche?
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malou31
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir accès a l'autre vis j'ai déposé la tubulure d'admission qui part du filtre et qui va jusqu'au boitier papillon et ça va, ça ce fait pas trop trop mal


ci tu veux du bruit enlève les deux manchon plastique dans ta boite a air !
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué, si tu veux parler de l'admission fais un autre topic à ce sujet stp.

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poil21
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 23:09 Revenir en haut de page

comme jai dit , jai retravaillé la boite a air dorigine, mais comme isma_8 te la dit , fait un autre topic et on en reparle Wink

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