Auteur |
Message |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 18:33 |
  |
Reprise du message précédent :
Panne a la con ca
Regarde du coté du neiman , la pieces en plastique avec les contact
Va falloir racheter une 4ém Opel
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:31 |
  |
Oui j'ai aussi penser au neiman, je vais voir ça avec Sebbus car c'est bien plus son domaine que le mien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team
|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 19:45 |
  |
ton demareur est-il bien alimenté ? au niveau de la prise rien d'anormal? tout fonctionnait avant la depose du boitier bizard
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:48 |
  |
J'ai pas eu le temps de reverifier je vois ça samedi normalement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 12:12 |
  |
alors des news
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 13:06 |
  |
J'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit hier et aujourd'hui c'est pareil
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 11:51 |
  |
Un peu de nouveau, j'ai tiré une masse de la boite de vitesse à la batterie avec un gros cable de démarrage.
Au moment de mettre la pince sur la cosse de la batterie, un gros flash et de la fumée qui sort de dessous le module d'allumage...
J'ai biensur enlevé de suite la pince mais je pense que le mal est fait vu le dégagement de fumée.
Avant qu'on me pose la question, je précise que j'ai bien verrifié les polarités
EDIT:
Je viens de faire de continuité et ca confirme ce que je pensais:
Sans tirer de masse entre la batterie et la boite de vitesse, j'ai 26 Ohms entre les cosses de la batterie ainsi qu'entre la cosse négative de la batterie et la boite de vitesse
Avec une masse tirée, j'ai ZERO pour les mêmes test.
Conclusion: j'ai un courtcircuit franc sur la cosse positive et j'ai une mauvaise masse moteur, j'en ai profité pour verrifier la masse de la caisse et elle est nickel.
Il ne me reste plus qu'a affiner mes tests sur les alim en débranchant de la cosse possitive une par une, même si y'a 99% de chance que ca vienne de l'alim du démarreur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 18:02 |
  |
Tu ne l'avais pas changé ton démarreur ?
Tu n'a pas fait de test en débranchant complètement l'alternateur !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 18:25 |
  |
J'ai bien changé mon demarreur mais j'avais pas fait de test sur son faisceau à l'époque.
J'ai uniquement testé le démarreur en lui meme avec un booster branché directement sur les bornes de ce dernier alors que les cosses du faisceau était debranchées et verrifié l'excitation.
Maintenant vu que le faisceau a bien chauffer je suis bon pour le changer si je veux pas a nouveau aller au devant des soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 21:03 |
  |
un soucis identique que j'ai rencontré sur la tigra, quand tu a demonter ton calculo tu a enlever les cosses batterie je suppose !!! regarde ton fil+ qui va du demarreur a la batterie et suit le fil de A a Z il touche surment a la carrosserie et fait masse au niveau du passe cloison, moi le fil s'etait sectionné sur le bord tranchant de ce passe cloison merdique
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 21:04 |
  |
Sur la calibra la batterie c'est pas au même endroit, y a pas de passe cloison entre la batterie et le démarreur.
|
|
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 21:15 |
  |
et est ce qu'il y a ce petit fil noir en plus permanent qui part de la batterie a l'habitacle ? ce serait peut'etre lui ? s'il touche a la masse ?
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 21:20 |
  |
C'est plutôt un gros fil, et ça il y a
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 23:16 |
  |
+1 et s'il touche c'est au niveau du bloc ou de la boite, pas sur la caisse.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2009 12:24 |
  |
Apres dépose du faisceau, je confirme, le court-circuit se situe au niveau de la gaine thermo de la cosse du démarreur qui était completement bouffée.
Le faisceau à beaucoup chauffé, il est totalement irrécupèrable même pour les accessoires.
Il me reste plus qu'à le changer pour voir ce que ça dira au niveau du calculateur.
Sinon petite question, est ce que d'origine il y a une cablette de masse qui relie la boite de vitesse a la caisse sur les Calibra?
J'ai bien la vis double sur la boite mais aucune trace de montage d'une cablette, d'où ma question.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 12:39 |
  |
non, j'ai jamais eu sur calibra.
c'est comme ca :
BOITE <--> Cosse négative <--> point de masse carrosserie a coté de la batterie
puis de ce point de masse ca re-part partout dans le vehicule
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 14:21 |
  |
J'entend bien mais j'ai aucune masse sur la boite donc je pense qu'il manque un cable dans ce cas.
Comme y'avait un joli trou de fixation sur la caisse à proximité de la double vis de la boite, je croyais que c'était une cablette comme sur les Kadett par exemple.
Au pire rien ne m'empeche d'en mettre une a cette endroit, je pense que ca ne sera que mieux.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 16:24 |
  |
C'est probablement comme pour les vectra, les ph1 ont la tresse de boite style kadett, et les ph2 ne l'ont plus c'est remplacé par un cable qui arrive vers le selecteur
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 01:27 |
  |
Ca tombe bien vers le selecteur j'ai un trou propre!!!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 16 Janvier 2010 18:34 |
  |
Ca y'est ca démarre à nouveau!!!
Le soucis venait uniquement du faisceau.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 16 Janvier 2010 20:25 |
  |
Enfin une bonne nouvelle
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
|