Auteur |
Message |
calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 17:05 |
  |
Bonjour et joyeux noel,
J aimerai avoir un/des avis de plus au sujet de disque rainuré percé zimmerman.Car opel tech font une belle pomotion.Et mes avant sont voilés...
J ai lu sur different post ci et la . Sur l efficacite de ce genre de disque assez dispercé .
Certains disent que c est du vent (plus tuning qu autre chose et que ca joue) . Pour la marque, ca a l air de dire que c est du bon.
Merci d avance.
Promotion s arrete fin decembre donc a vos clavier
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 17:26 |
  |
Les zimmerman sont juste percés pas rainurés ...
On en arrive très vite a bout et les trous usent un peu plus vite les plaquettes. Ces mêmes trous ont la fâcheuse tendance à se bouffer d'ailleurs, régulièrement il faut les débouchés soit au karscher soit carrément avec un fil de fer ...
Pour ma part c'était équivalent aux disques d'origine que ce soit avec des plaquettes d'origine ou de la plaquette sport
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 18:12 |
  |
laisse tomber ça c'est plus des disques tiouningue que autres choses.
Met des disques d'origines ou met le prix si tu veux quelque de correct.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 19:39 |
  |
sur ma 1ere tigra j'avais des zimmermann percé, franchement decu et de grosse vibration malgré un rodage fait dans les regle de l'art ; freinage identique a l'origine, aujourd'hui j'ai du zimmermann traité grpN avec des mintex 1144 tres sincerement je le conseil a toi de voir
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 20:38 |
  |
C est de la chiotte en bar. Ca se voile en 3000km, ca vibre de partout, et ca se fissure au niveau des trous.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 21:04 |
  |
idem pour moi j'en avais sur ma 2000 ils se sont voilés ça n'a de bien que le nom
|
|
 |
|
  |
 |
calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 21:14 |
  |
ok impec ,merci les gars
Avis clair et net.
Cette idee direct a la corbeille.
Je vais peut etre plus me rabattre sur le topic ou isma parle des disques de l astra g opc en 308.malgre que je sois an 284.
thx
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 21:29 |
  |
Prends des disques grN ou des vraies marques comme ate par exemple.
Mes powerdisc j'en ai chier pour les tués
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 21:48 |
  |
calitof a écrit: | Je vais peut etre plus me rabattre sur le topic ou isma parle des disques de l astra g opc en 308.malgre que je sois an 284 |
Bonne idée mais ca implique que tu change de moyeux ou que tu fasse rectifier les tiens et donc que tu change tes roulements.
Sinon pour ceux qui est disques/plaquettes, mieux vaut de bons disques type origine avec de la tres bonne plaquette.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
|
Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 21:19 |
  |
je vais prendre les renseignement pour voir combien ca revient
pour le changement.
Je vais te/vous harceler de questions plus tard au niveau montage lol
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2009 08:14 |
  |
Pour le montage tu as juste besoin de lire le Ragmen ou n'importe quelle RTA car ça reste du montage identique à de l'origine.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2009 15:38 |
  |
Perso j'ai eut des Zimmerman sur ma kadett avec plaquette mintex,que du bon,deja a haute vitesse ca lachait pas au bout de 2 freinage comme les origines,ensuite ca freine tout le temps.
Pour les plaquettes c'est usure vitesse grand V,sinon faut pas freiner fort a froid avec sinon ca se voile,faut faire chauffer avant d'exploiter,mais une fois ca fait,rien a dire.
Ca grogne au freinage,mais ca freine,de petites microfissures au niveau des percages,sinon jamais de trous bouchés par la poussiere de frein.
Pour dire,quand mes 288 d'origine seront a faire,je repasse en zimmerman,deja moin cher que l'origine,et puis pour les raisons que je vien de citer ci dessus.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 10:09 |
  |
sur une fiesta pourtant reputée pour avoir des diques de frein qui se voile vitesse grandV, jetais en groupeN , ca allait pas mal
sur ma vectra, je suis en percé/rainuré OMP et jai senti une difference par rapport a lorigine! prochaine etape: les durites aviation!
a savoir que le percage et le rainurage sert au refroidissement et a levacuation de la poussiere! donc meilleurs performances!
cest pas pour rien que cest utilisé en competition!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 10:41 |
  |
Oui sauf que la plupart des disques rainurés percés du commerce criquent invariablement sur le long terme et ne supportent pas les gros freinage à froid.
En compétition, les disques font une a deux courses maxi et apres poubelle et surtout ils ne sont utilisés qu'à chaud.
Sur le principe il vaut mieux avec de bons disques classique que de mauvais disques rainurés et/ou percés.
Quand je vois la différence de prix y'a pas photo et je consacre plutot mon budget aux plaquettes.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 11:51 |
  |
chacun son avis mais en course de cote cest du percé/rainuré qui peuvent faire plusieur saisons!
et nimporte quel montage ou marque napprecie pas les freinages a froid! (au fait, on trouvera souvent des disques felées sur nimporte quels vehicules de toutes marques au bout dun certain kilometrage)
et pour une soidisant difference de prix, mes OMP mont couté 20euro +cher que de lorigine! ca fait 15000km que je men sert tout en me faisant plaisir (parfois meme + que raisonnable!) et je nai jamais été decus!
maintenant, si certains pensent tout savoir et bien: GLOIRE A EUX!
mais si ils ne peuvent pas respecter les avis des autres et insiste sur leur point de vue en etant persuadé que cest le seul qui compte, cest dommage!
sur ce : BONNE ANNEE A TOUS SANS EXEPTION!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 12:33 |
  |
j'ai eu des OMP percé/rainuré, plus jamais c'est de la grosse merde, je les ai voilé en quelque freinage avec un SEH au cul! mes disque ATE sur le LET ne sont toujours pas voilé après jeux de plaquettes.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 12:40 |
  |
test
|
Dernière édition par momo2ls le Vendredi 20 Avril 2012 19:47; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 14:04 |
  |
poil21 a écrit: | chacun son avis mais en course de cote cest du percé/rainuré qui peuvent faire plusieur saisons!
et nimporte quel montage ou marque napprecie pas les freinages a froid! (au fait, on trouvera souvent des disques felées sur nimporte quels vehicules de toutes marques au bout dun certain kilometrage)
et pour une soidisant difference de prix, mes OMP mont couté 20euro +cher que de lorigine! ca fait 15000km que je men sert tout en me faisant plaisir (parfois meme + que raisonnable!) et je nai jamais été decus!
maintenant, si certains pensent tout savoir et bien: GLOIRE A EUX!
mais si ils ne peuvent pas respecter les avis des autres et insiste sur leur point de vue en etant persuadé que cest le seul qui compte, cest dommage!
sur ce : BONNE ANNEE A TOUS SANS EXEPTION!  |
Je me permets de donner mon avis parce que mes disques percés Zimmermann ont criqué et pas à moitié en 10 000km sur ma Tigra... et d'autres personnes autour de moi ont connu ce même genre de soucis.
Un pote a même éclaté ses disques lors d'un session circuit, quand t'arrive au bout d'une ligne droite c'est facheux...
L'exemple des courses de cote est poilant (désolé pour le jeu de mots) c'est bien connu qu'il faut de tres gros freins pour ce genre de courses et qu'elles sont tres longues. Ca n'a juste rien a voir en terme de sollicitation avec une utilisation sur circuit par exemple, je dis ça je dis rien.
Maintenant je pense qu'il y a une tres légère différence de qualité entre de la VRAI pièce de compétion type AP Racing, Alcon ou Brembo, qu'avec de la pièce "tuning" acheté au Norauto du coin type OMP et équivalent, maintenant effectivement tu pense ce que tu veux.
Pour ce qui est du prix je parle de Zimmermann (puisque c'est le sujet du topic...), tu n'a qu'a comparer avec les prix pratiqués sur le net et tu verras par toi même.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 16:48 |
  |
poil21 a écrit: | chacun son avis mais en course de cote cest du percé/rainuré qui peuvent faire plusieur saisons! |
Course de cote je connais pas, mais en rallye j'ai jamais vu, c'est toujours soit uniquement rainuré, soit carrément lisse, ce n'est jamais percé, même sur une wrc, ca fragilise beaucoup le disque!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 17:00 |
  |
pour la course de cote, je prend lexemple de mon patron daprentissage en meca qui en fait depuis 20ans (super5 gtturbo, r11turbo, civic type R, integra type R), il a toujour monté ca (OMP)et na jamais eu de probleme! après les kit gros frein, cest selon ton groupe de course et ton niveau de prepa! (regarde les AX qui roulent en 14" courent avec des disque taille dorigine ameliorés alor quelle developpe environ 160ch!)
en ce qui concerne les zimmermann, je connais pas donc pour la qualité et le prix, je ne peux rien dire
parcontre regarde et tu verras que OMP est très present dans le freinage competition
ceci dit, chacun son avis, on va pas se prendre la tete, cest la nouvelle année donc amusez vous bien en restant raisonnables!
PS: au fait isma_8, tinkiete pas, jaime bien les jeux de mots!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
|