Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 19:19 |
  |
Reprise du message précédent :
Voila à quoi ça ressemble côté vilo:
Donc ils tournent...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 19:36 |
  |
toni il est fatigué en ce moment.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:05 |
  |
Ba fatigué mais en meme temps je monte pas des pieces betement sans savoir,et au vu des reponses de ce post,aucun possesseurs de caisse avec ces moteurs n'a repondu,donc PAUL dit qu'il faut monter ca,alors JACQUES le monte parce que c'est bien ca marche,mais pourquoi? Bah euh je sais pas PAUL a dit que c'etait bien
Donc j'etais au garage il y a un instant,suite a l'info de Mathieu je suis allé verifier,pour info quand la plaque est montée sur le bloc,on ne voit pas de suite les pignons.
Bref en tout cas ca me donne des infos sur les competences de pas mal de monde
Merci a ceux qui ont participé
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:24 |
  |
En même temps ca m'a pris 2min de recherche sur Google pour avoir l'info, donc t'aurais même pas eu besoin de poster si t'avais fait la même chose...   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:27 |
  |
Chacun son truc,moi et le net ca fait deux,et c'est un long debat...
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:28 |
  |
non ,mais a la base, on sait ( ça se dit) que le vilbrequin entraine les arbres d'équilibrage, comme tu as ouvert le poste, j pensais que tu avais démonté le tien, et que donc y'avait rien qui tournait dedans. maintenant on a eu confirmation.
Mais bon, un truc qui sert a rien dans le z20let, ça aurait pu etre possible. Maintenant de la a l'enlever pour gagner en perf.. si le but de la prépa est de sortir un maximum, ok,sinon j pense pas que ça freine le moteur non plus..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:18 |
  |
Mathieu a écrit: | J'ai plus EPC depuis un moment
par contre j'ai trouvé ca comme image sur le site de courtenay :
C'est ca que t'as?
Par contre courtenay ils appellent ca "balancer shaft", qui est la traduction anglaise exacte d'arbre d'équilibrage |
Si je regarde cette photo,la crepine aussi doit etre changée alors,vu qu'elle vient se fixer par dessus les arbres et que la ils sautent?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:45 |
  |
je voyait pas aussi gros en vrai, ça serai bien que Yan qui les avait enlevé donne sont avis!
Sinon ils sont bien entrainé pas le Vilo?
Donc une friction et un engrenage supplémentaire qui doit ralentir le vilo vu que si j'ai bien compris il est pris dessus!
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:49 |
  |
C'est ca,entrainé par le vilo,donc sans cette piece le vilo monte plus facilement et plus vite
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:51 |
  |
faudrait voir la résistance que ça a, si c'est sur roulement a bille genre, le moteur qu'il y est ça ou pas, il doit pas monter moins facilement
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:56 |
  |
Bah il doit quand meme entrainé ca en plus,c'est comme entrainé un VM de 10kgs,ou un de 5 kgs,il montera plus facilement avec le 5kgs
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:59 |
  |
j le vois pas du tout comme ça, les contrainte sont pas les mêmes, la c'est le truc qui est entrainé par le moteur...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:59 |
  |
j'ai trouvé aussi le kit chez Mtech est leur argumentaire c'est bien ça réduire les frictions mécaniques et réduire le poids du blocs!
Mais bon Je pense pour ce que tu veut en faire tony, ça sert a rien de l'enlèvé car ça reste très minime comme gain de perf, et puis l'équilibrage doit surement soulage la meca
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=302205&lhid=&lvid=&mid=103
Traduction
En supprimant la valeur par défaut-arbres d'équilibrage, et le montage du kit MTech, vous pouvez espérer des avantages suivants:
- Réduction des pertes de puissance par la résistance interne supplémentaire de ces axes
- Veiller à ce que la vitesse du moteur peut monter plus facilement.
- Réduction du poids dans le moteur avec le 5-6kg.
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:03 |
  |
5/6kg , intéressant
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:06 |
  |
Je pense que ca bien le meme effet que le volant moteur, ca freine le vilo car il doit l'entrainé, donc poids sur le vilo plus friction, donc faible monté en regime lol
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:13 |
  |
Figo pour le ppoid je l'ai dit avant sur le post,je l'ai encore eut dans les mains tout a l'heure,impressionnant pour ce ptit truc de merde,et si on reprend ce que je dis depuis le debut gain de poid sur la voiture totale,pas sur le moteur en lui meme,mais maintenant ayant confirmation que c'est entrainé pas le vilo,gain de souplesse,agrement,montée en regime,reponse plus franche,un peu comme avoir une boite plus longue le moteur repars plus mollement.
Bace pour ce que je veux c'est quand meme un gain,car pour pas trop de savoir faire,on y gagne pas mal en fait,la seule chose ou j'ai un doute c'est au niveau vibration douceur du moteur car c'est clair qu'un z20let c'est tres agréable de cote la
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:21 |
  |
c'est un peu ce que je pensé au niveau des vibrations c'est que ça va nuire a l'agrément de conduite
Âpres niveau vibration j'ai pas vu de différence sur le z20leh qui lui n'en a pas
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 01:59 |
  |
Figo77 a écrit: | non ,mais a la base, on sait ( ça se dit) que le vilbrequin entraine les arbres d'équilibrage, comme tu as ouvert le poste, j pensais que tu avais démonté le tien, et que donc y'avait rien qui tournait dedans. maintenant on a eu confirmation.
Mais bon, un truc qui sert a rien dans le z20let, ça aurait pu etre possible. Maintenant de la a l'enlever pour gagner en perf.. si le but de la prépa est de sortir un maximum, ok,sinon j pense pas que ça freine le moteur non plus.. |
Hello
je prends le topic un peu en retard .
Je suis de loin un expert en prepa /mecanique pas mon fort du tout .
En supprimant le Kit d'origine on a juste un gain de poids et une perte d'inertie .
Je réponds ( pour moi)
LE PLUS : Gain de poids sur le centre
La montée en régime est censée etre plus franche ( franchement ça se traduit en millisecondes , vu que j ai pas de quoi mesurer ou ne fait pas de compet , je dirai que je l ai pas ressenti cette montée plus franche).
LES MOINS :
Vibrations ( Plus de vibrations , a peine perceptibles , mais moi je les ai ressenties des le 1er tour de clef après 3 mois d 'immobilisation)
Par l'allègement et l'abaissement du centre de gravite on a une sensation ( réelle /je parle encore pour moi) de perte de frein moteur.
Maintenant après , les'' ingénieurs'' ou préparateurs qui y ont pense et on fait des tests , devaient être dans des conditions et mesures de précisions différentes .
Voila plus ou moins ce que j'aurais a dire dessus .
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 02:15 |
  |
Mathieu a écrit: | Je te prends pas pour un idiot hein... |
TOY'S KAD a écrit: | quand la plaque est montée sur le bloc,on ne voit pas de suite les pignons. |
La prochaine fois je crois que je mettrais pas de gants lool!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 07:53 |
  |
Désolé,je l'est commandé chez Courtnay le mien...Mais pas eu le temps de poser que j'ai vendu la voiture.
Le kit je l'est vendu à un pote qui a une OPC G,mais il ne l'a pas encore monté aussi...
Donc peux pas vous dire ce que ca donne.
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 12:07 |
  |
Décidemment tu écoutes la moitié de ce que je te dis.... Tony
Toutes ses infos tu les avais déjà... mdr le TOS, tu commences déjà à être gateu mon pauvre Tony.
Je pense que c'est l'accumulation du BB qui arrive, des 35ans, et de la calvitie.................. mdr
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|