BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Voila à quoi ça ressemble côté vilo:
Image

Donc ils tournent...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing toni il est fatigué en ce moment.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba fatigué mais en meme temps je monte pas des pieces betement sans savoir,et au vu des reponses de ce post,aucun possesseurs de caisse avec ces moteurs n'a repondu,donc PAUL dit qu'il faut monter ca,alors JACQUES le monte parce que c'est bien ca marche,mais pourquoi? Bah euh je sais pas PAUL a dit que c'etait bien Rolling Eyes Laughing Laughing

Donc j'etais au garage il y a un instant,suite a l'info de Mathieu je suis allé verifier,pour info quand la plaque est montée sur le bloc,on ne voit pas de suite les pignons.
Bref en tout cas ca me donne des infos sur les competences de pas mal de monde Shocked Laughing Laughing Laughing

Merci a ceux qui ont participé Wink

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps ca m'a pris 2min de recherche sur Google pour avoir l'info, donc t'aurais même pas eu besoin de poster si t'avais fait la même chose... RazzRazzRazzRazz

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chacun son truc,moi et le net ca fait deux,et c'est un long debat...

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ,mais a la base, on sait ( ça se dit) que le vilbrequin entraine les arbres d'équilibrage, comme tu as ouvert le poste, j pensais que tu avais démonté le tien, et que donc y'avait rien qui tournait dedans. maintenant on a eu confirmation.
Mais bon, un truc qui sert a rien dans le z20let, ça aurait pu etre possible. Maintenant de la a l'enlever pour gagner en perf.. si le but de la prépa est de sortir un maximum, ok,sinon j pense pas que ça freine le moteur non plus..

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
J'ai plus EPC depuis un moment

par contre j'ai trouvé ca comme image sur le site de courtenay :
Image

C'est ca que t'as?

Par contre courtenay ils appellent ca "balancer shaft", qui est la traduction anglaise exacte d'arbre d'équilibrage

Si je regarde cette photo,la crepine aussi doit etre changée alors,vu qu'elle vient se fixer par dessus les arbres et que la ils sautent?

Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voyait pas aussi gros en vrai, ça serai bien que Yan qui les avait enlevé donne sont avis!

Sinon ils sont bien entrainé pas le Vilo?

Donc une friction et un engrenage supplémentaire qui doit ralentir le vilo vu que si j'ai bien compris il est pris dessus! Idea

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ca,entrainé par le vilo,donc sans cette piece le vilo monte plus facilement et plus vite Cool

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait voir la résistance que ça a, si c'est sur roulement a bille genre, le moteur qu'il y est ça ou pas, il doit pas monter moins facilement Very Happy

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah il doit quand meme entrainé ca en plus,c'est comme entrainé un VM de 10kgs,ou un de 5 kgs,il montera plus facilement avec le 5kgs Rolling Eyes

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j le vois pas du tout comme ça, les contrainte sont pas les mêmes, la c'est le truc qui est entrainé par le moteur...

Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé aussi le kit chez Mtech est leur argumentaire c'est bien ça réduire les frictions mécaniques et réduire le poids du blocs!

Mais bon Je pense pour ce que tu veut en faire tony, ça sert a rien de l'enlèvé car ça reste très minime comme gain de perf, et puis l'équilibrage doit surement soulage la meca

http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=302205&lhid=&lvid=&mid=103

Traduction

En supprimant la valeur par défaut-arbres d'équilibrage, et le montage du kit MTech, vous pouvez espérer des avantages suivants:

- Réduction des pertes de puissance par la résistance interne supplémentaire de ces axes
- Veiller à ce que la vitesse du moteur peut monter plus facilement.
- Réduction du poids dans le moteur avec le 5-6kg.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

5/6kg , intéressant Very Happy

Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ca bien le meme effet que le volant moteur, ca freine le vilo car il doit l'entrainé, donc poids sur le vilo plus friction, donc faible monté en regime lol Wink

Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo pour le ppoid je l'ai dit avant sur le post,je l'ai encore eut dans les mains tout a l'heure,impressionnant pour ce ptit truc de merde,et si on reprend ce que je dis depuis le debut gain de poid sur la voiture totale,pas sur le moteur en lui meme,mais maintenant ayant confirmation que c'est entrainé pas le vilo,gain de souplesse,agrement,montée en regime,reponse plus franche,un peu comme avoir une boite plus longue le moteur repars plus mollement.

Bace pour ce que je veux c'est quand meme un gain,car pour pas trop de savoir faire,on y gagne pas mal en fait,la seule chose ou j'ai un doute c'est au niveau vibration douceur du moteur car c'est clair qu'un z20let c'est tres agréable de cote la Cool

Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un peu ce que je pensé au niveau des vibrations c'est que ça va nuire a l'agrément de conduite

Âpres niveau vibration j'ai pas vu de différence sur le z20leh qui lui n'en a pas

Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
non ,mais a la base, on sait ( ça se dit) que le vilbrequin entraine les arbres d'équilibrage, comme tu as ouvert le poste, j pensais que tu avais démonté le tien, et que donc y'avait rien qui tournait dedans. maintenant on a eu confirmation.
Mais bon, un truc qui sert a rien dans le z20let, ça aurait pu etre possible. Maintenant de la a l'enlever pour gagner en perf.. si le but de la prépa est de sortir un maximum, ok,sinon j pense pas que ça freine le moteur non plus..

Hello

je prends le topic un peu en retard .
Je suis de loin un expert en prepa /mecanique pas mon fort du tout .

En supprimant le Kit d'origine on a juste un gain de poids et une perte d'inertie .

Je réponds ( pour moi)

LE PLUS : Gain de poids sur le centre
La montée en régime est censée etre plus franche ( franchement ça se traduit en millisecondes , vu que j ai pas de quoi mesurer ou ne fait pas de compet , je dirai que je l ai pas ressenti cette montée plus franche).

LES MOINS :
Vibrations ( Plus de vibrations , a peine perceptibles , mais moi je les ai ressenties des le 1er tour de clef après 3 mois d 'immobilisation)

Par l'allègement et l'abaissement du centre de gravite on a une sensation ( réelle /je parle encore pour moi) de perte de frein moteur.

Maintenant après , les'' ingénieurs'' ou préparateurs qui y ont pense et on fait des tests , devaient être dans des conditions et mesures de précisions différentes .

Voila plus ou moins ce que j'aurais a dire dessus .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 02:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Je te prends pas pour un idiot hein...

TOY'S KAD a écrit:
quand la plaque est montée sur le bloc,on ne voit pas de suite les pignons.

La prochaine fois je crois que je mettrais pas de gants lool! Laughing Laughing

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé,je l'est commandé chez Courtnay le mien...Mais pas eu le temps de poser que j'ai vendu la voiture.
Le kit je l'est vendu à un pote qui a une OPC G,mais il ne l'a pas encore monté aussi...
Donc peux pas vous dire ce que ca donne.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Décidemment tu écoutes la moitié de ce que je te dis.... Tony

Toutes ses infos tu les avais déjà... mdr le TOS, tu commences déjà à être gateu mon pauvre Tony.

Je pense que c'est l'accumulation du BB qui arrive, des 35ans, et de la calvitie.................. mdr

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent