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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila , tout est dans le titre , jentend des avis divergents concernant les vieux moteur et le sans plombs 95 98 , certains disent que le 95 du a sa tendance a s auto inflammer plus vite provoquerai des degats , cliquetits et entre autre destruction des siege de soupapes, dautre disent que le 98 est plus corrosif pour les durites et notamment les join de carburateurs et autres , alors comme dans mon cas, un 1.3 s d ascona , j en conclurait que le 98 est plus approprier mais si c est c est reelement le cas la "destruction des joints diverse " avec le 98, c pas tip top non plus , que pensez vous de ca ?

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yodadori
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 01:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je préconiserai plutôt le 98 avec un additif à base de plomb que tu peux acheter n'importe où.
Le 98 n'est pas vraiment plus corrosif. Ca repousse le moment d'apparition de cliquetis si ton moteur est mal réglé ou modifié à l'avance à l'allumage.
Et l'additif de plomb c'est pour protéger les sièges de soupapes et les soupapes elles-même.
Après, je ne sais pas si ce moteur était prévu pour tourner avec du Super ou du sans plomb. Si c'est sans plomb, ne mets pas l'additif, juste du 98 et ça ira très bien! Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 02:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un moteur de conception ancienne avec un taux de compression peu élevé, tu vas payer pour rien en prenant du 98
perso j'ai roulé tous les jours au 95 avec le même moteur dans un kadett pendant 3 ans et jamais eu de soucis, la seule panne a été un alternateur
c'est en + un moteur increvable, 200 à 300Mkm easy

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mich-mich
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je mes du 95, et ca amrche nikel Exclamation

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swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les amis !!! Wink Wink

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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 11:31 Revenir en haut de page

Il y avait un gros ecart ente les moteurs plombés et les sans plomb: portée de soupapes, segmentations, alimentation essence, allumage, taux de compression ....

Maintenant entre 95 et 98, c'est une question de reglage moteur... Theoriquement Wink
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