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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Vendredi 18 Décembre 2009 22:37 |
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voila , tout est dans le titre , jentend des avis divergents concernant les vieux moteur et le sans plombs 95 98 , certains disent que le 95 du a sa tendance a s auto inflammer plus vite provoquerai des degats , cliquetits et entre autre destruction des siege de soupapes, dautre disent que le 98 est plus corrosif pour les durites et notamment les join de carburateurs et autres , alors comme dans mon cas, un 1.3 s d ascona , j en conclurait que le 98 est plus approprier mais si c est c est reelement le cas la "destruction des joints diverse " avec le 98, c pas tip top non plus , que pensez vous de ca ?
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 01:13 |
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Je préconiserai plutôt le 98 avec un additif à base de plomb que tu peux acheter n'importe où.
Le 98 n'est pas vraiment plus corrosif. Ca repousse le moment d'apparition de cliquetis si ton moteur est mal réglé ou modifié à l'avance à l'allumage.
Et l'additif de plomb c'est pour protéger les sièges de soupapes et les soupapes elles-même.
Après, je ne sais pas si ce moteur était prévu pour tourner avec du Super ou du sans plomb. Si c'est sans plomb, ne mets pas l'additif, juste du 98 et ça ira très bien!
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 02:27 |
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C'est un moteur de conception ancienne avec un taux de compression peu élevé, tu vas payer pour rien en prenant du 98
perso j'ai roulé tous les jours au 95 avec le même moteur dans un kadett pendant 3 ans et jamais eu de soucis, la seule panne a été un alternateur
c'est en + un moteur increvable, 200 à 300Mkm easy
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

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Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 10:05 |
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Moi aussi je mes du 95, et ca amrche nikel
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 11:24 |
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merci les amis !!!
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 11:31 |
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Il y avait un gros ecart ente les moteurs plombés et les sans plomb: portée de soupapes, segmentations, alimentation essence, allumage, taux de compression ....
Maintenant entre 95 et 98, c'est une question de reglage moteur... Theoriquement
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