|
Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Vendredi 18 Décembre 2009 22:37 |
  |
voila , tout est dans le titre , jentend des avis divergents concernant les vieux moteur et le sans plombs 95 98 , certains disent que le 95 du a sa tendance a s auto inflammer plus vite provoquerai des degats , cliquetits et entre autre destruction des siege de soupapes, dautre disent que le 98 est plus corrosif pour les durites et notamment les join de carburateurs et autres , alors comme dans mon cas, un 1.3 s d ascona , j en conclurait que le 98 est plus approprier mais si c est c est reelement le cas la "destruction des joints diverse " avec le 98, c pas tip top non plus , que pensez vous de ca ?
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 01:13 |
  |
Je préconiserai plutôt le 98 avec un additif à base de plomb que tu peux acheter n'importe où.
Le 98 n'est pas vraiment plus corrosif. Ca repousse le moment d'apparition de cliquetis si ton moteur est mal réglé ou modifié à l'avance à l'allumage.
Et l'additif de plomb c'est pour protéger les sièges de soupapes et les soupapes elles-même.
Après, je ne sais pas si ce moteur était prévu pour tourner avec du Super ou du sans plomb. Si c'est sans plomb, ne mets pas l'additif, juste du 98 et ça ira très bien!
|
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 02:27 |
  |
C'est un moteur de conception ancienne avec un taux de compression peu élevé, tu vas payer pour rien en prenant du 98
perso j'ai roulé tous les jours au 95 avec le même moteur dans un kadett pendant 3 ans et jamais eu de soucis, la seule panne a été un alternateur
c'est en + un moteur increvable, 200 à 300Mkm easy
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 10:05 |
  |
Moi aussi je mes du 95, et ca amrche nikel
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 11:24 |
  |
merci les amis !!!
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Samedi 19 Décembre 2009 11:31 |
 |
Il y avait un gros ecart ente les moteurs plombés et les sans plomb: portée de soupapes, segmentations, alimentation essence, allumage, taux de compression ....
Maintenant entre 95 et 98, c'est une question de reglage moteur... Theoriquement
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|