 |
Auteur |
Message |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 22:46 |
  |
Bon ben il est temps que je me mette à présenter mes corsa, je commence par un rapide résumé de l'évolution de ma corsa 'rose Kenny'.
La pauvre était destinée à la casse: moteur proche des 200'000 avec un jdc en phase terminale, carrosserie 'rose' et j'en passe. En plus l'ancien proprio avait décidé de tourner la page depuis déjà quelque temps, il avait déjà cessé l'acharnement térapeutique: plus d'eau, plus d'huile, date des derniers kärscher et aspirateur peut-être identifiable au carbon 14....
Ceux qui me connaissent savent que je ne pouvais pas laisser faire ça! J'ai eu raison, cette corsa voulait vivre, la base était saine. J'ai eu pitié et c'est devenu mon daily!
Heureusement le gars qui me l'a donnée habitait plus en altitude que moi, du coup j'ai pu la rapatrier 'par gravité'
Je vous fais en quelques images le résumé des travaux de ces derniers mois:
Fin juillet, elle est devant chez moi:
Pas bon le soleil....
Le X14XE dans son jus (enfin façon de parler, il n'y avait plus de liquides... )
(Il est toujours dans mon garage, il attend l'autopsie...)
J'ai une surprise pour elle, un nouveau coeur, X16XE avec une PowerBox Mantzel et un collecteur Inox 4-2-1
Début août la transplantation est terminée
La belle 'pète le feu' et passe joyeusement les 200'000 avec ce nouveau moulin début septembre.
On peut attaquer la chirurgie estétique, y a du boulot, faudra passer une crème de jour
Ca c'est après l'achat de la polisheuse et l'usage du polytrol:
(Si si c'est la mienne!!! Réalisé sans trucages!!!)
Notez au passage les jantes Irmsher, une option sympa à l'époque Dommage que ce soit du 13...
Mais il reste du travail:
Notez les bas de caisse et souvenez-vous du coffre...
Donc là juste au début de l'hiver je me mets aux travaux de carrosserie, au programme bas de caisse (dérouillage, convertisseur, aprêt et enfin protection au bitume) et coffre (dérouillage, convertisseur, aprêt et couleur).
... je vous raconte pas la merde à nettoyer dans le garage après ça....
C'est pas mal, mais il reste toujours le polish à faire (j'avais arrêté après le capot ) Là c'est presque urgent la différence de teinte est choquante, je vais devoir m'y mettre. ... en fait dès qu'il tombera rien et fera une température supportable pour bosser...
Encore qq images faites ces jours et c'est bon pour aujourd'hui...
En fait ces bas de caisse en noir, ça donne l'impression qu'elle est haute, j'avais pas prévu.... Dommage....
(ah oui, j'ai des autres jantes pour l'hiver, les pneus sont en cours de montage, nouvelle images en fin de semaine)
Faisait beau l'autre jour par chez moi, hein?
Oui le coffre avait quelques bosses que je ne me suis pas donné la peine de refaire, ça reste un daily, faut pas pousser non plus....
... et le pot est un peu de travers je sais aussi... en plus c'est un terminal de tigra, mais ainsi il tient, y a pas de fuites et ça touche rien, alors bon pour l'instant ça ira ainsi....
Et petit shot final avec sa soeur qui va pouvoir s'offrir un hivernage/hibernage 'sans sel'.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Décembre 2009 23:51 |
  |
c'est bien bon boulot surtout le moulin !!!
d'ailleurs les plaques en suisse appartienent au proprio ou au voitures???
comme ce sont les memes...
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 06:32 |
  |
Les plaques sont aux proprios
Sympa la petite corsa, avec ce moteur elle doit mieux tourner
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 08:35 |
  |
Yes, ça marche juste ce qu'il faut
Oui les plaques c'est au proprio.
Tu peux avoir 2 autos pour les même plaques 'interchangeables'. Dans ce cas tu paies l'impôt pour l'auto la plus puissante. Et pour l'assurance c'est 'juste' un petit surplus par rapport à si tu avais juste une auto.
... dommage que ce soit limité à 2 autos, j'ai dû 'léguer' mais 3ème Corsa à ma copine
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 11:32 |
  |
Bon c'est clair qu'un X16XE avec une PB et un collecteur, ça n'a plus rien avoir avec le X14 stock...
... mais pour bien faire il faudrait encore soigner un peu la prise d'air, 'bander' le collecteur et libérer un peu la ligne plus loin.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 11:48 |
 |
Des ressorts en -40 et elle est parfaite
belle remise en forme
Looool la signature rose kenny. 
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|