BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben il est temps que je me mette à présenter mes corsa, je commence par un rapide résumé de l'évolution de ma corsa 'rose Kenny'.

La pauvre était destinée à la casse: moteur proche des 200'000 avec un jdc en phase terminale, carrosserie 'rose' Rolling Eyes et j'en passe. En plus l'ancien proprio avait décidé de tourner la page depuis déjà quelque temps, il avait déjà cessé l'acharnement térapeutique: plus d'eau, plus d'huile, date des derniers kärscher et aspirateur peut-être identifiable au carbon 14....

Ceux qui me connaissent savent que je ne pouvais pas laisser faire ça! J'ai eu raison, cette corsa voulait vivre, la base était saine. J'ai eu pitié et c'est devenu mon daily! Very Happy

Heureusement le gars qui me l'a donnée habitait plus en altitude que moi, du coup j'ai pu la rapatrier 'par gravité' Laughing
Je vous fais en quelques images le résumé des travaux de ces derniers mois:

Fin juillet, elle est devant chez moi:

Image

Pas bon le soleil.... Twisted Evil

Image

Image

Le X14XE dans son jus (enfin façon de parler, il n'y avait plus de liquides... Rolling Eyes )

Image

(Il est toujours dans mon garage, il attend l'autopsie...)

J'ai une surprise pour elle, un nouveau coeur, X16XE avec une PowerBox Mantzel et un collecteur Inox 4-2-1

Image

Image

Début août la transplantation est terminée

Image

La belle 'pète le feu' et passe joyeusement les 200'000 avec ce nouveau moulin début septembre.

Image

On peut attaquer la chirurgie estétique, y a du boulot, faudra passer une crème de jour Mr. Green

Image

Ca c'est après l'achat de la polisheuse et l'usage du polytrol:

Image

(Si si c'est la mienne!!! Réalisé sans trucages!!!)

Image

Notez au passage les jantes Irmsher, une option sympa à l'époque Cool Dommage que ce soit du 13...

Mais il reste du travail:

Image

Notez les bas de caisse et souvenez-vous du coffre...

Image

Donc là juste au début de l'hiver je me mets aux travaux de carrosserie, au programme bas de caisse (dérouillage, convertisseur, aprêt et enfin protection au bitume) et coffre (dérouillage, convertisseur, aprêt et couleur).

Image

Image

... je vous raconte pas la merde à nettoyer dans le garage après ça.... Twisted Evil

C'est pas mal, mais il reste toujours le polish à faire (j'avais arrêté après le capot Confused ) Là c'est presque urgent la différence de teinte est choquante, je vais devoir m'y mettre. ... en fait dès qu'il tombera rien et fera une température supportable pour bosser...

Image

Encore qq images faites ces jours et c'est bon pour aujourd'hui...

Image

En fait ces bas de caisse en noir, ça donne l'impression qu'elle est haute, j'avais pas prévu.... Dommage....

Image

(ah oui, j'ai des autres jantes pour l'hiver, les pneus sont en cours de montage, nouvelle images en fin de semaine)

Image

Faisait beau l'autre jour par chez moi, hein?

Image

Oui le coffre avait quelques bosses que je ne me suis pas donné la peine de refaire, ça reste un daily, faut pas pousser non plus....

... et le pot est un peu de travers je sais aussi... en plus c'est un terminal de tigra, mais ainsi il tient, y a pas de fuites et ça touche rien, alors bon pour l'instant ça ira ainsi....

Et petit shot final avec sa soeur qui va pouvoir s'offrir un hivernage/hibernage 'sans sel'.

Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien bon boulot surtout le moulin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!

d'ailleurs les plaques en suisse appartienent au proprio ou au voitures???
comme ce sont les memes...

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les plaques sont aux proprios Wink
Sympa la petite corsa, avec ce moteur elle doit mieux tourner Very Happy

vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes, ça marche juste ce qu'il faut Wink

Oui les plaques c'est au proprio.
Tu peux avoir 2 autos pour les même plaques 'interchangeables'. Dans ce cas tu paies l'impôt pour l'auto la plus puissante. Et pour l'assurance c'est 'juste' un petit surplus par rapport à si tu avais juste une auto.

... dommage que ce soit limité à 2 autos, j'ai dû 'léguer' mais 3ème Corsa à ma copine Rolling Eyes

Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca doit bien libere le moteur la boite mantzel et le collecteur inox

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est clair qu'un X16XE avec une PB et un collecteur, ça n'a plus rien avoir avec le X14 stock...

... mais pour bien faire il faudrait encore soigner un peu la prise d'air, 'bander' le collecteur et libérer un peu la ligne plus loin.

Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 11:48 Revenir en haut de page

Des ressorts en -40 et elle est parfaite

belle remise en forme Wink

Looool la signature rose kenny. WinkLaughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent