BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres remontage de ma culasse,j'ai eu le code erreur 15 (capteur temp eau).
J'ai ai acheté une neuve chez opel,mais le voyant moteur reste allumé et je tourne tres riche (entre 10 et 11 sur mon AFR),j'ai des rates.
J'ai controlé le connecteur,mais rien de ce coté la.J'ai controlé un morceau du faisceau mais rien non plus.
sur l'ECU il se branche entre la pin 45 et la pin 30 (pin 30 en commun avec le capteur d'admission d'air.
La coupure doit se situer entre la pin 45 et le capteur de temp d'eau.
j'arrive pas a mettre le schema electrique,ce serait beaucoup plus parlant (page 409 du ragmen).
En electricité je suis pas tres balaize,donc comment faire en pratique pour controler le faisceau avec les infos que j'ai?

Merci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle la résistance entre la PIN45 et la fiche BrunBleu de la sonde d'eau, tu doit trouvé 0ohm (voir 0.5 suivant la qualité de ton multimetre)

controle aussi que tu est une alim sur l'autre fil de la sonde d'eau (5V ou 12V je en sais pas) avec le contact mis.

si ces controle sont bons, où ta sonde est KO ou ton calculo est KO.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé,c'est bon.En fait a 10cm de la cosse le fil etait coupé,mais pas la gaine.J'ai coupé la grosse gaine noire de protection qui regroupe plusieurs fils,et j'ai vu qu'a un endroit le fil de ma sonde etait anormalement mou.Pourtant la gaine du cable etait nickel,mais le fil dedans etait coupé...vraiment etrange.
Merci pour ton conseil barthus.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu viens juste de découvrir la pietre qualité des faisceaux Opel.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat t trop un poisseux... Laughing

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked grave ta une de ces poisse toi j'espere que tu joue a euromillion Laughing Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la poisse qu'il a, je crois que c'est lui qui devra rembourser des millions!
Laughing Laughing

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce genre de panne me surprend assez.Un fil qui se coupe dans sa gaine,et a un endroit qui ne subit aucun pli ou contrainte,ca m'etonne.De plus le fil conducteur a cet endroit n'est pas oxydé,il est coupé net. Encore,j'ai de la chance de l'avoir facilement localisé,j'ose meme pas imaginer une panne de ce genre mais avec un fil coupé dasn une grosse gaine ou a un endroit bien incaccessible Confused
Mais bon,la cali roule tres bien maintenant;mon AFR me redonne des valeurs normales.Un soucis de reglé.
Aujourd'hui j'ai meme trouvé l'element qui me vidait ma batterie.En effet en moins de 2 jours ma batterie se vide,et devinez quoi,c'est mon autoradio qui me fait ca.Si je laisse la facade sur le poste j'ai une conso de 0.12 A,alors que le poste est eteint et qu'il n'y a aucun affichage;et si je retire la facade du poste je retombe a 0.03 A. Encore une chose que je n'explique pas.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 14:38 Revenir en haut de page

Faut pas trop chercher ça fait mal à la tète ,balance le poste Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com