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johan
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

que peut impliquer un problème anti pollution au contrôle technique? (sonde lambda, catalyseur....)
est ce la même manip que sur un C20XE pour trouver les codes erreurs?
merci

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quels sont tes valeurs pollution au controle technique ?
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johan
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas, c'est une voiture que je vais chercher en fin de semaine.
le propriétaire m'à juste dire qu'elle ne passé plus à cause de la pollution.
j'essaye d'avoir le plus de renseignement possible.

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

demande lui les valeurs relevés au ct
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johan
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok; et en fonction des valeurs quels sont les possibilités de probléme?
des conseils à me donner quand j'aurai la voiture devant moi?

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde lambda, cata, ligne d'échappement trouée, probleme d'injection, de sonde de température etc

En gros il peut y avoir beaucoup de cause, suivant les valeurs que tu vas nous donner, on peut deja ecarter des pieces en défauts.

Chose a faire lors de l'achat, regarder si le voyant moteur d'allume regarder l'état du catalyseur etc.
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johan
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment voir physiquement si un catalyseur est mort?
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sinon, je pense que ça ne doit pas poser de soucis de mettre un 2 litres 16 ecotech à la place d'un C16XE? (niveau fixation et niveau place)
y aurait il un réel changement si on remplace le calculateur et les injecteurs de la corsa par des modéles de 2 l 16 ecotech?

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enfin, j'ai souvent entendu dire que la corsa gsi aurait mérité quelques chevaux de plus. un conseil simple et efficace pour gagner un peu de couple et de chevaux?

merci pour tous ces renseignements.
Very Happy

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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour voir un cata déffectueux visiblement sans démonter, soit tu vois qu'il a pris des coup, qu'il est troué ou quand tu le bouges tu entends des dépots qui se baladent.

le mieux et de le démonter ou d'avoir des valeurs de pollutions

Pour remplacer ton moteur il suffit de chercher dans le forum, il y a deja assez de post qu'il parle de se que t uveux faire.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ne traiter qu'un sujet à la fois, si tu veux discuter des possibilité de preparation du C16XE ou du swap d'un C20XE, commence par lire les différents topic traitant du sujet à l'aide de la fonction recherche stp

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Blitz powaaaa!!!!
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johan
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, j'ai récupéré la corsa aujourd'hui, donc j'ai le contrôle technique sous les yeux et voici ce que ça dit:

-teneur en CO et valeur du lambda des gazs d'échappement, teneur excessive

concernant les mesures: CO: 0.48%
Acc: 0.49%
Lamb: 1.021

quelqu'un peut il m'analyser ces résultats et me dire que pourrait être le Pb.

merci Very Happy

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparament ton CO est trop élévé, je pense que sais ton cata, cependant ca reste a confirmer.
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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie deja ta ligne c est le plus simpl voir si fuite il y a ou pas Wink

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johan
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que j'ai déja constaté c'est une grosse fumée blanchatre à froid et au ralenti, dés que la voiture est chaude, y a quasiment plus rien

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johan
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

que signifie concrètement CO trop élevé?

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

sois une fuite ca peu tres bien etre aussi un souci lambda
sois cata hs ou lambda...

pas evident a voir

ton moteur tourne rond?

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johan
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moteur tourne nikel, peut être un léger claquement au ralenti, mais aucun soucis, je viens de faire 400 bornes avec et...... rien!

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas comment ca peut etre un soucis de lambda étant donné quelle est bonne.
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johan
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est bonne? comment tu conclus qu'elle est bonne?

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

la valeur doit etre comprise entre 0.97 et 1.03

ton soucis est ton CO en acc qui doit etre inférieur a 0.3 il me semble.
Celui qui traite ton CO c'est ton cata.
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johan
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, merci de ces petites infos.
ça craint si c'est le cata, c'est pas donné.

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