Auteur |
Message |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 19:57 |
  |
que peut impliquer un problème anti pollution au contrôle technique? (sonde lambda, catalyseur....)
est ce la même manip que sur un C20XE pour trouver les codes erreurs?
merci
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 21:58 |
  |
Quels sont tes valeurs pollution au controle technique ?
|
|
 |
|
  |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:10 |
  |
je ne sais pas, c'est une voiture que je vais chercher en fin de semaine.
le propriétaire m'à juste dire qu'elle ne passé plus à cause de la pollution.
j'essaye d'avoir le plus de renseignement possible.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:14 |
  |
demande lui les valeurs relevés au ct
|
|
 |
|
  |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:24 |
  |
ok; et en fonction des valeurs quels sont les possibilités de probléme?
des conseils à me donner quand j'aurai la voiture devant moi?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:28 |
  |
sonde lambda, cata, ligne d'échappement trouée, probleme d'injection, de sonde de température etc
En gros il peut y avoir beaucoup de cause, suivant les valeurs que tu vas nous donner, on peut deja ecarter des pieces en défauts.
Chose a faire lors de l'achat, regarder si le voyant moteur d'allume regarder l'état du catalyseur etc.
|
|
 |
|
  |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 01:00 |
  |
comment voir physiquement si un catalyseur est mort?
----------------------------------------------------------------------------
sinon, je pense que ça ne doit pas poser de soucis de mettre un 2 litres 16 ecotech à la place d'un C16XE? (niveau fixation et niveau place)
y aurait il un réel changement si on remplace le calculateur et les injecteurs de la corsa par des modéles de 2 l 16 ecotech?
-----------------------------------------------------------------------------
enfin, j'ai souvent entendu dire que la corsa gsi aurait mérité quelques chevaux de plus. un conseil simple et efficace pour gagner un peu de couple et de chevaux?
merci pour tous ces renseignements.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 12:07 |
  |
pour voir un cata déffectueux visiblement sans démonter, soit tu vois qu'il a pris des coup, qu'il est troué ou quand tu le bouges tu entends des dépots qui se baladent.
le mieux et de le démonter ou d'avoir des valeurs de pollutions
Pour remplacer ton moteur il suffit de chercher dans le forum, il y a deja assez de post qu'il parle de se que t uveux faire.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 17:36 |
  |
Merci de ne traiter qu'un sujet à la fois, si tu veux discuter des possibilité de preparation du C16XE ou du swap d'un C20XE, commence par lire les différents topic traitant du sujet à l'aide de la fonction recherche stp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 18:55 |
  |
bon, j'ai récupéré la corsa aujourd'hui, donc j'ai le contrôle technique sous les yeux et voici ce que ça dit:
-teneur en CO et valeur du lambda des gazs d'échappement, teneur excessive
concernant les mesures: CO: 0.48%
Acc: 0.49%
Lamb: 1.021
quelqu'un peut il m'analyser ces résultats et me dire que pourrait être le Pb.
merci
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:09 |
  |
apparament ton CO est trop élévé, je pense que sais ton cata, cependant ca reste a confirmer.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:22 |
  |
ce que j'ai déja constaté c'est une grosse fumée blanchatre à froid et au ralenti, dés que la voiture est chaude, y a quasiment plus rien
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:23 |
  |
que signifie concrètement CO trop élevé?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:26 |
  |
sois une fuite ca peu tres bien etre aussi un souci lambda
sois cata hs ou lambda...
pas evident a voir
ton moteur tourne rond?
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:28 |
  |
le moteur tourne nikel, peut être un léger claquement au ralenti, mais aucun soucis, je viens de faire 400 bornes avec et...... rien!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:38 |
  |
je ne vois pas comment ca peut etre un soucis de lambda étant donné quelle est bonne.
|
|
 |
|
  |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:39 |
  |
quel est bonne? comment tu conclus qu'elle est bonne?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:42 |
  |
la valeur doit etre comprise entre 0.97 et 1.03
ton soucis est ton CO en acc qui doit etre inférieur a 0.3 il me semble.
Celui qui traite ton CO c'est ton cata.
|
|
 |
|
  |
 |
johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
|
Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:48 |
  |
OK, merci de ces petites infos.
ça craint si c'est le cata, c'est pas donné.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|