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Chriscali
1800i

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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 08:17 |
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Reprise du message précédent :
Hello les mecs, désolé mais pour l'instant je suis un peu en stand bye pour plusieurs raisons :
- J'attend mon visco de turbo (car la boite que j'ai eu est une atmo)
- Je viens d'acheter ma maison donc j'ai pas mal d'autres frais plus urgent
Mais ne vous tracassez pas, ça va le faire...
Pour rappel, le gars de chez Perrin a confirmé que le système était sans soucis (il sait quand même ce qu'il fait...lol), la modif reste au prix inchangé au niveau des lamelles (sauf si le gars qui me les a fait augmente les prix) 95 euro + frais de transport (qui eux je pense ont augmentés), le kit de lamelles se compose de 7 lamelles en acier spécial, il faut juste retirer l'arrière de la BDT, enlever le visco et la plaque où il a le tuyau de DA qui arrive et on atteind l'embrayage, on vire les lamelles d'origine et on place les autres, quand j'ai fait l'essai sur la mienne j'ai mis 1 ou 2 lamelles d'origine pour compensé l'épaisseur car forcément ça se joue au millimètre... Et ensuite vous remonté le tout en remettant juste votre visco laissé d'origine ou modifié (pour lui faut aller voir chez Perrin c'est 150 euro hors taxes pour la modif en 200nm) ensuite à vous de voir si vous mettez un système de refroidissement ou pas... Et voilà c'est tout, vous avez une 4rm permanent et plus de soucis de joint de pression qui péte et de témoin 4x4 qui s'allume...
Voilà, je pense avoir résumé un peu le schmilblick, je vous tiendrai au courant dès que je me remettrai dessus...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 16:56 |
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donc du coup d'après tes dires ça reviendrai vachement moins cher que ce qui était dit au départ
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 20:50 |
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Dis moi chris quelles lamelles d'origine avais tu remis quand tu as fait le test dans la boite de transfert, car il y a la première lamelle qui est différente des autre (sur ça circonférence elle a 4 dents tous les 120° et je sais pas pourquoi elle est différente des autres)?
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 23:05 |
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Chriscali a écrit: | Hello les mecs, désolé mais pour l'instant je suis un peu en stand bye pour plusieurs raisons :
- J'attend mon visco de turbo (car la boite que j'ai eu est une atmo)
- Je viens d'acheter ma maison donc j'ai pas mal d'autres frais plus urgent
Mais ne vous tracassez pas, ça va le faire...
Pour rappel, le gars de chez Perrin a confirmé que le système était sans soucis (il sait quand même ce qu'il fait...lol), la modif reste au prix inchangé au niveau des lamelles (sauf si le gars qui me les a fait augmente les prix) 95 euro + frais de transport (qui eux je pense ont augmentés), le kit de lamelles se compose de 7 lamelles en acier spécial, il faut juste retirer l'arrière de la BDT, enlever le visco et la plaque où il a le tuyau de DA qui arrive et on atteind l'embrayage, on vire les lamelles d'origine et on place les autres, quand j'ai fait l'essai sur la mienne j'ai mis 1 ou 2 lamelles d'origine pour compensé l'épaisseur car forcément ça se joue au millimètre... Et ensuite vous remonté le tout en remettant juste votre visco laissé d'origine ou modifié (pour lui faut aller voir chez Perrin c'est 150 euro hors taxes pour la modif en 200nm) ensuite à vous de voir si vous mettez un système de refroidissement ou pas... Et voilà c'est tout, vous avez une 4rm permanent et plus de soucis de joint de pression qui péte et de témoin 4x4 qui s'allume...
Voilà, je pense avoir résumé un peu le schmilblick, je vous tiendrai au courant dès que je me remettrai dessus...  |
oke voila on ce y'retrouve la lol me semble bien que tu ette enroute mais comme je nais plus vu de news je me suis poser la question si jai louper une chosse mais ton resume remets tout en place .. merci grand .
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 07:51 |
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MisterCali a écrit: | Dis moi chris quelles lamelles d'origine avais tu remis quand tu as fait le test dans la boite de transfert, car il y a la première lamelle qui est différente des autre (sur ça circonférence elle a 4 dents tous les 120° et je sais pas pourquoi elle est différente des autres)? |
Tu remets celle-là + 2 lamelles (si mes souvenirs sont bons) d'origine bien nettoyées et comme ça tu rattrape un peu la différence et pour avoir un bon serrage lors du remontage de la plaque là ou venait le tuyau de DA
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 07:55 |
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gsi-jay a écrit: | donc du coup d'après tes dires ça reviendrai vachement moins cher que ce qui était dit au départ  |
Oui tout à fait, en fait en clair avec un peu plus de 100 euros (avec frais de port) et si tu as un visco correct ou que tu veux le modifier plus tard tu as une boite 4x4 permanent et exit tout le système branché sur la DA
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 20:08 |
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Dernières news concernant la modif de la boite, j'ai un gars qui a placer et ça marche vraiment bien. Seulement il me disait que pour optimiser encore nos boite et ne plus avoir de soucis lors des runs et autre conduite à l'arrache, il faudrait qu'on ai un couple conique qui peut attaquer en avant et arrière, car le soucis reste toujours ce fameux couple conique qui se bouffe lors d'utilisation extrème.
Donc je suis déjà dessus et je vous tiens au courant.
Par contre est-ce que quelqu'un à la marche à suivre pour démonter cette foutue couronne du couple conique mais celle coté boite de vitesse, car j'ai retiré l'arbre et rien à faire ça bloque, donc je suppose qu'il faut un outillage ou qu'il a une marche à suivre mais je ne trouve rien là-dessus...
A+
Chris
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 10:03 |
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Voici la réponse de Pelin pour ma question sur la modification du couple conique.
" Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, un couple conique en taille droite est moins solide qu’un couple spiroconique et nous ne sommes pas équipé pour le taillage conique. Le transfert est le point faible de toute les boites de série quand on augmente le couple moteur, après il faut adapter des boites de vitesses de compétition à crabots fabriquées par des entreprises comme X-trac, Sadev, Hewland, Ricardo, ect….
Sportivement."
Donc, je suis sur une autre solution et je vous en ferai part lorsque j'aurai eu des réponses concluentes.
A+
Chris
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 17:18 |
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Bon je viens aux news,
Je me suis aperçu d'un truc sur le train épicycloïdal de nos boites... Il se contente juste d'être réducteur de vitesse de rotation et non différentiel, car si je bloque le petit arbre qui se raccorde au visco, je ne sais plus tourner le couple conique ==> donc pas étonnant que notre couple conique s'en prend plein la gueule par exemple quand la voiture va encore en arrière et qu'on redémarre tout de suite en avant...
Du à cette "découverte" je me suis renseigné chez Pelin en leur demandant si je supprimais le train réducteur et que je le remplacais par un différentiel torsen central d'Audi quattro, ça pourrait fonctionner et quel serait le rapport avant/arrière... Ils m'ont répondu, que si je mettais le différenciel de la quattro, j'aurai d'office le rapport de avant/arrière de la quattro c-à-d 50/50 Donc j'ai regardé un peu sur le net sur la fonction première du torsen et cette fonction est de transmettre et répartir le couple sur les roues avec plus de motricité et ce automatiquement...
Donc moi ce que j'ai l'intention de faire, avis à ceux qui ont plus le temps que moi pour le moment, c'est de supprimer le train épicycloïdal et de faire une pièce qui viendra se fixer sur la couronne du couple conique avec un axe cannelé en sortie pour enmencher le diff torsen central d'Audi, faire une pièce pour rallonger le corps de la boite à ce niveau là et faire modifier l'arbre de liaison pour rattraper cette longueur de plus (moi j'ai une adresse pour ça)...
Je sais ça paraît énorme comme boulot mais je pense que au final on aurait quelquechose de nettement plus précis et plus solide que l'origine...
Enfin voilà, comme dit avant, je veux bien entamer les travaux moi-même et vous dire ce qui en ai mais le soucis est que ce ne sera pas avant un bon moment car j'ai d'autres priorités pour le moment...
A+
Chris
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 18:29 |
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le train épi sert a réduire la vitesse de rotation de l''arbre, donc c'est sur qu'il a rien a voir avec un différentiel!
chez nous c'est le visco qui sert de différentiel en cisaillant l'huile interne, donc virer le train épi ne sert a RIEN, il faut remplacer le visco par un différentiel et voila!
tu n'aura plus de soucis de différence de rotation du train AV/AR et tu sera en 50/50 vu que tu réparti le même couple entre l'AV et l'AR
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 21:10 |
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Salut à toi,
Bon beh tu viens de me casser mais net... En clair je m'étais renseigné chez Torsen même (c'est à 30 min de chez moi) et le mec m'a dit que je ne pouvais pas remplacer le visco par un différentiel... Sinon tu te doutes bien que je ne me serais pas casser la tête avec tout ce barda...
Alors je vais faire l'essai en remplaçant le visco par un différentiel, je pense qu'en faisant ce système notre couple conique mangera certainement moins...
Maintenant j'ai vu sur un forum la prépa d'une Evo et le mec modifie sa boite de transfert et il vire le train épicycloïdal (voir photos) puisqu'il fabrique un autre carter où le train ne pourra pas être logé...
==>> Alors la question suivante se pose : Pourquoi pas faire pareil sur les notres, c-à-d on vire le train, on améliore l'écoulement de l'huile dans la boite pour ne pas avoir le risque de rompre le film d'huile sur le couple conique, on renforce le carter comme Maxxtuning fait, on place un différentiel torsen à la place du visco pour plus de précision et de fiabilité dans le temps et par mesure de précaution on place une sonde de température et un système de refroidissement... => Tout ceci est réalisable sans trop de difficulté, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ???
Mon but est de pouvoir obtenir une boite de transfert digne de ce nom et qui nous permettra d'être "tranquil" de ce coté...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 22:39 |
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A priori sur cette boite le train réduit comme nous car quand tu regarde le carter qu'il a réalisé, on peut voir qu'au niveau de la photo 2 et 4 le passage du couple conique, ce serait le même que nous c-à-d 2 couronnes de même diamètre... Donc à mon avis si il fait ça c'est pour avoir une 4x4 plus puissante et qui encaisse plus au niveau piste, car le mec prépare sa caisse pour la piste, donc il faut un truc qui accroche sévère la route...
Non effectivement je ne baisse pas les bras, merci mistercali, je veux vraiment arriver à trouver un système fiable (du moins le plus possible) pour nos boites...
Pour l'instant ça n'avance pas beaucoup car j'ai les travaux à ma maison mais dès que je me mets en pratique dessus, je touverai quelquechose, même si il faut que je coupe en deux la boite...
Bonne soirée à tous
Chris
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 11:57 |
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Le probleme des differentiels et Co (Torsen, Quaife,...) c'est qu'il y a 1 entrée et 2 sorties. Dans notre cas, c'est une entrée et une sortie, pas facile de trouver une solution technique.
Sinon les carters taillés dans la masse, MAGNIFIQUE et un peu cher !!!!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 20:03 |
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exacte CDTKoenig pour le différentiel, c'est sans doute la raison pour laquelle Opel à foutu un visco dedans!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 20:42 |
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kelesha a écrit: | Like i wrote in Qrew's thread i made my own project for racing TXB too. I already made my visco to transfer more torque to rear wheels, here you can see how i do it:
1. Open the visco with myself made tool
2. Clean all parts perfect
3. Machine new distance washers between plates with inner teeths to change distance between them and add 8 more plates(4 with inner and 4 with outher teeths)
4. Assemble the visco with new silicone oil 60000pst thickness
5. Test the visco......with torque wrench in my case because can't find such machine to test
Now about details.....
Original distance washers in my visco are 1.33mm thick i made my own cuted on waterjet with 1mm thickness. Original visco contain 24 plates with inner teeths and 23 with outher teeths, my new visco contain 28 plates with inner and 27 with outher, there are two more plates with outher but they are not in visco packet, they are on the top and on the bottom when you assembly it in its housing so i don't include them in this value Silicone oil what i use is colourless pure silicone with 60000pst thickness, i think this is little bit more thick than original silicone that our viscous contain, i use silicone quantity that much to cover upper disk when visco packet is already in its housing. After this I screw upper lid and unscrew visco drain plug to drain little quantity of silicone because when i screw the lid there is pressure behind it and i try to free the visco from this pressure and like i wrote from little bit of silicone fluid. I test my visco with torque wrench with needle, original visco i rotate with 70nm torque, new visco i rotate with over 200nm torque. Really this measurement is absolutely not accurate, but i can't fine machine to made accurate measurements unfortunately Really in the moment visco will transfer more torque to rear wheels on any case, but how much exactly i can't tell, anyway i am happy with result and what's will going on i will see when i test it on the car
Here you can see several pictures
About TXB reinforcement.....i made my own project housing reinforcement case to hold txb housing because it break from this side when you made hard stand starts with big torque(I broke it with 1 bar lauch control in place before i dump the clutch).
Here are the pictures from reinforcement case, it is not yet finished but you can see for what i talk about
Really I like to read Qrew's and InsaneSweede commnets about this what i done, i know this is not perfect work, but this is my first attempt to made such thing, so some advices will be good for me
In the moment i think about two variants, first is to lock txb permanently with lock rings instead of clutch rings and throw out on/off hydraulic from it, and second is to use on/off buton inside the car and start 4wd only when i need it, i.e for cruise or top speed driving car will be only fwd. What you think about this ? What will be the best way ? |
Qrew a écrit: | Nice to see other people doing stuff like this.
The best way(in my opinion) is to take advantage of the hydralic clutch!
And then tune the visco to achieve the amount of torque you think the box is holding for when the visco is cold...
if you have a locked box, you're not sure how much the visco transfers when you have droven a few miles.
Remember, it's really dangerous to mount an "untested" visco in a TXB.
because YOU do not know what happends when the visco is heating up, right?
but if you had around 200nm when testing, I think you should have around 150nm when the visco temperature lies around 100degrees. BUT if it locks, you're smoked!
Try to measure the oil level from the top of the visco in the small holes. around 20mm from top side of visco is a good starting point.
remeber, only a fem ML will change the properties of this visco pretty much, so be careful.
I was looking at your pictures regarding your "cover", but it seems very thick, are you sure you can make room for that?
The big secret is to make the "gear housing"(to front axle) to be attached to cover and the house. to keep things together, so it won't flex during high torque rotations.
I'm sorry to say, that kind of modification DID not work in my car
I can post some pictures later on HOW I think it should be done in the easy way
/Qrew |
leesturbo a écrit: | i need a little explanation on how the viscous slips/locks!
Q1. in the picture where your appyling the torque wrench i assume that in std form the inner and outer shaft are locked together but then when 80nm approx is reached the inner starts to turn whilst the outer is still (in the vice)?
Q2. is the slip at over 80nm linear? i.e if i apply 300nm to the inner only 80nm is exerted to the outer?
Q3. how is the friction created? are the plates under pressure to each other?
Q4. what is the relationship between the visco and front and rear diff ratio's
Q5. is the visco the part that when you have wheelspin at the front the oil is heated and makes the 4x4 work if so how can you quantify your visco in a fixed temp state ? |
kelesha a écrit: | Q1. in the picture where your appyling the torque wrench i assume that in std form the inner and outer shaft are locked together but then when 80nm approx is reached the inner starts to turn whilst the outer is still (in the vice)?
Yes this is correct
Q2. is the slip at over 80nm linear? i.e if i apply 300nm to the inner only 80nm is exerted to the outer?
Maximum torque what i can apply to stock visco is 80nm, with torque wrench i try to rotate it maximum fast but needle always show 80nm max value
Q3. how is the friction created? are the plates under pressure to each other?
Friction is created by distance between lamelas inside the visco and silicone fluid what is between them. Plates are not under pressure, they don't touch each other, there is a distance full with silicone fluid
Q4. what is the relationship between the visco and front and rear diff ratio's
there is a difference between our front and rear diff ratios, difference is very small only 0.02(front 3.72 rear 3.70) and this is used to heat the visco with normal driving, this is because every one visco have lag, i.e can't react fast like torsen mechanical diff in example, so if the visco is heated then it can react more fast and with proper ratio for what it was made
Q5. is the visco the part that when you have wheelspin at the front the oil is heated and makes the 4x4 work if so how can you quantify your visco in a fixed temp state ?
Yes the visco is that part what transfer amount of torque to rear diff, if the visco is blown then there will be not torque to rear diff, if the visco is uprated then more torque will send to rear diff, if the visco is locked txb will blow And this is because of different front and rear diff ratios, they need limited slip diff between them to compensate different diff speeds |
Qrew a écrit: | When silicon fluid is heating up, it expands.
so to say, the plates are under "pressure" in some way.
the difference between front and rear wheels are bigger than you think.
16rpm/min during normal driving, and we calculate with 72rpm/min during FWD wheel spinning.
around 30% differs between rear and front wheel rotations.
Do not mix upp with rear and front diff ratios!
this is done because the visco needs to "work" otherwise it wont transfer anything so to say.
Believe me when I say : It's foulish to drive with a "untested" visco in a TXB.
probably you will start brake things.
ESPECIALLY when you have replaced the silicone stuff with another "thick" oil(which probably expands TO much when it's heated, and therefore will lock the visco --> things will brake...if the fluid volyme is to high(over 85% and it will start getting sveaty depening on the fluid ofcource...).
a hint : Mount the visco in a lathe, use a digital/analog torque wrench , run the lathe at 16-20rpm/min and continuously measure the torque....
use a digital infrared thermometer to measure the temp in near the axle hole, add 50degrees celcius and you are pretty close to actual silicone fluid temp.
Please, don't do the same misstake as I have done, it's not that cheap to brake a few boxes...
There is no problem for me to do this mods for you, in a controlled way
just talk your self together, make a pallet with viscous and send me with for example DHL, a few weeks later it will arrive to you, modyfied and ready.
only 350€/each
But since you are reading this thread, you probably wanna do it yourself
Be aware...180nm is max(in some cases to much for what the housing can handle without braking)
So without the correct reinforcement, you're smoked...
I can give you really good prices in this sort of mods, just contact me!
maybe there was some commercial value added in this post, but I started to investigate all sort of kind, then many people wanted my help, and now I'm able to make some money from my knowledge.
Best regards
Qrew
Maxxtuning.se |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 20:48 |
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Qrew a écrit: | Don't complicate an easy task...
there isn't so much to do on the TXB to make it stronger...you only need to know what are the weak part of it
The limitation of the max amount of torque is tested on the rig, so we are aboslutely sure about max torque.
72rpm/min slipspeed and a cold viscou generates most torque transfer in a few seconds.
torque goes down with the higher temperature, untill it's getting near the STA(locking phase) when torque trtansfers start to raise.
My viscous never locks, because I don't want them to do.
On ice/snow are four wheels will spinn.
when gearbox starts to rotate, you will always rotate gears in TXB --> if hydralic clutch is engaged --> visco starts to rotate --> produce power to rear wheels.
at 20degrees the viscou will transfer more than when it's 65degrees...
If you look at my slowmotion secvences of my drag strip with the 569BHP calibra AWD you can see that all four wheels starts to turn pretty exactly the same.
my viscou generated 350nm at 20degrees...
after a few minutes of really hard driving with full power, the amount of torque transfers decreas because of the higher temperature inside visco.
remember, one turn of gearbox outgoing axle, almost four turns of the viscou has occured...
the rotations diffs is there to make things react quicker, and to produce a small amount of temperature to achieve the same amount of torque transfer during normal driving(that for sure this box is made for...)
Got it?
I have developed a new viscou with new oil...
it's really cool...
but it's not finished yet.
/Qrew |
Le mieux serait encore que vous lisiez tout, y a une 10zaine de pages ça va vite
a+
http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/251978-transfer-box-technical-discussion.html
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 20:55 |
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résume si t'as tout lu.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 21:08 |
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j'ai posté en direct la partie importante.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 02:03 |
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Interressant, j'ai reçu une reponse de ce type par MAXXTUNING. Par contre, pour garantir une BDT fiable sur un groupe de 400hp et plus de 50mkg, ya plus personne... Je me suis deja fait traiter de fou par le pere Dorfbrunnen au telephone quand je lui ai donné les caracteristiques du moteur, eux, c'est 350hp grand maxi et pas de courses... il m'a trop fait marrer.
C'est dommage que MAXXX ai pas renforcer (ou changer) les pignons de BDT, parce que c'est là que ça foire! ça sert à rien de passer plus de 25mkg sur la ligne d'arbre si ça pete au bout d'un w-e de test musclé. Plus ça va, plus je crois que je vais me diriger vers une BDT entierement refaite de A à Z. ça va encore couter un bras c'te histoire Le gros bleme, c'est qu'on n'a pas de place sous cette bagnole
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