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Nico6942
1200s
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 13:40 |
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Alors voilà, j'ai acheté mon opc (ph1-160ch) en aout 2008 avec 103 000kms au compteur,factures d'entretiens et tout et tout,le gars avait l'air sérieux, pas énervé de la pédale. 6 mois et 12 000kms plus tard bam, joint de culasse alors que je respecte tout ce qu il y a à respecter et en plus que fais mes vidange tout les 5000 avec de la bonne huile. Bref, dégouté, je fais changer le jdc, j'en profite pour faire ma distrib et roule ma poule. Mais environs 1 mois plus tard la voiture se met en mode dégradé, perte de puissance de 0 à 4500 tours et rupteur à 4500. Au début c'était un défaut aléatoire qui par la suite est devenu permanent. Je change donc mon pmh, mon pmb, fais contrôler mon débimètre mais rien i fait, sa merde toujours. D'où cela vient il? Merci d'avoir prit le temps de me lire.
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_________________ OPC N°1136
Dernière édition par Nico6942 le Mercredi 09 Décembre 2009 22:31; édité 1 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 13:47 |
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ta le voyant moteur allumé quand t'est en mode degradé?
Donc passe chez opel qu'il te passe un coup de tech2 sur ton astra pour voir le soucis avant de changer des pieces pour rien
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Nico6942
1200s
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 13:53 |
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Oui le voyant est allumé, j'ai oublié de préciser, je l'ai passée à la valise mais pas chez opel, et elle disait capteur, fasceau, calculateur.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 13:57 |
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il te detail pas mieu que cela
Regarde du coté du faisceau des fois on ne sais pas un fils coupé ou qui fait masse.
Quand ta changer le capteur ta regardé le faisceau du capteur?
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Nico6942
1200s
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 13:59 |
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C'est mon mécano qui a changé les capteurs et il m'a dis qu'il avait regardé le faisceau pour voir s'il ne trouvait rien d'anormal et R.A.S
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 17:41 |
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Distri mal calée/détendue ?
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Nico6942
1200s
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 18:00 |
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Non elle a été controlé aussi.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 18:19 |
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A froid comme a chaud ?
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malou31
20XE

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:14 |
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je pence que c'est a voir chez opel suivant le code erreur mais peut etre il y a une note technique ce sujet
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Nico6942
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 22:30 |
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A froid comme à chaud, dès l'instant ou je met le contact. Pour le diag opel ji ai pensé mais j'ai appelé un premier garage qui m'annonce 70€ le diag, en plus il connaissait même pas l'opc atmo...... et j'ai un pote qui va dans un autre opel il me dit 39€ le diag
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 09:55 |
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ui faut compter plutot dans les 40€
apres c'est comme partout yen a qui se touche
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 09:58 |
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Ok, merci. Mais suite au diag on va savoir avec certitude ce qui merde? Parce que mes 2 capteurs pmh et pmb sont neufs et la valise de mon mécano remet encore un défaut capteur......
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 13:09 |
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Capteur PMB moi je connais pas
Sinon je demandais si la distrib était bien callée/tendue a chaud et à froid.
Quand le calculo détecte un soucis de synchronisation aac/vilo il déclenche le mil en continu, que le problème soit présent ou non
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 13:43 |
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Le pmb c est le point mort bas= capteur de vilo
Mon problème s'est déclenché bien 1 mois après les réparations de jdc et de distrib, c est pour sa que c'est bizarre.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 18:02 |
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Oui donc en fait tu as pas changer ton capteur d'aac ?
PArce que tu écris :
Citation: | Mes 2 capteur pmh et pmb |
Sauf que le capteur pmh c'est le capteur de régime moteur ou de vilebrequin et que pour toi le capteur pmb c'est aussi celui du vilebrequin. J'en déduit donc que tu n'a pas changer le capteur d'arbre à cames et que donc y a des chances que le soucis viennent de là
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BOOSTER77
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 18:54 |
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avoir avec lui mais il doit dire pmb pour le vilo et pmh pour les aac
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Myck
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 20:14 |
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C'est pour ça que j'insiste
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BOOSTER77
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 20:32 |
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Nico6942
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 21:05 |
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BOOSTER77 a écrit: | avoir avec lui mais il doit dire pmb pour le vilo et pmh pour les aac  |
Oui je pensais à sa, j'ai faux?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 21:07 |
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En fait le pmh et pmb c'est le capteur de vilo, l'autre c'ets celui de phase
Si les deux sont neufs mais ressortent toujours en défaut regarde du côté de ton faisceau
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