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Nico6942
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà, j'ai acheté mon opc (ph1-160ch) en aout 2008 avec 103 000kms au compteur,factures d'entretiens et tout et tout,le gars avait l'air sérieux, pas énervé de la pédale. 6 mois et 12 000kms plus tard bam, joint de culasse alors que je respecte tout ce qu il y a à respecter et en plus que fais mes vidange tout les 5000 avec de la bonne huile. Bref, dégouté, je fais changer le jdc, j'en profite pour faire ma distrib et roule ma poule. Mais environs 1 mois plus tard la voiture se met en mode dégradé, perte de puissance de 0 à 4500 tours et rupteur à 4500. Au début c'était un défaut aléatoire qui par la suite est devenu permanent. Je change donc mon pmh, mon pmb, fais contrôler mon débimètre mais rien i fait, sa merde toujours. D'où cela vient il? Merci d'avoir prit le temps de me lire.

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Dernière édition par Nico6942 le Mercredi 09 Décembre 2009 22:31; édité 1 fois
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta le voyant moteur allumé quand t'est en mode degradé?
Donc passe chez opel qu'il te passe un coup de tech2 sur ton astra pour voir le soucis avant de changer des pieces pour rien Wink

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Nico6942
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le voyant est allumé, j'ai oublié de préciser, je l'ai passée à la valise mais pas chez opel, et elle disait capteur, fasceau, calculateur.

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te detail pas mieu que cela Confused Question
Regarde du coté du faisceau des fois on ne sais pas un fils coupé ou qui fait masse.
Quand ta changer le capteur ta regardé le faisceau du capteur?

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Nico6942
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est mon mécano qui a changé les capteurs et il m'a dis qu'il avait regardé le faisceau pour voir s'il ne trouvait rien d'anormal et R.A.S

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Distri mal calée/détendue ?
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Nico6942
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non elle a été controlé aussi.

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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

A froid comme a chaud ?
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malou31
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pence que c'est a voir chez opel suivant le code erreur mais peut etre il y a une note technique ce sujet
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Nico6942
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

A froid comme à chaud, dès l'instant ou je met le contact. Pour le diag opel ji ai pensé mais j'ai appelé un premier garage qui m'annonce 70€ le diag, en plus il connaissait même pas l'opc atmo...... et j'ai un pote qui va dans un autre opel il me dit 39€ le diag Shocked

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ui faut compter plutot dans les 40€
apres c'est comme partout yen a qui se touche Laughing

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Nico6942
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci. Mais suite au diag on va savoir avec certitude ce qui merde? Parce que mes 2 capteurs pmh et pmb sont neufs et la valise de mon mécano remet encore un défaut capteur...... Shocked

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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur PMB moi je connais pas Rolling Eyes

Sinon je demandais si la distrib était bien callée/tendue a chaud et à froid.

Quand le calculo détecte un soucis de synchronisation aac/vilo il déclenche le mil en continu, que le problème soit présent ou non
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Nico6942
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pmb c est le point mort bas= capteur de vilo

Mon problème s'est déclenché bien 1 mois après les réparations de jdc et de distrib, c est pour sa que c'est bizarre.

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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui donc en fait tu as pas changer ton capteur d'aac ?

PArce que tu écris :

Citation:
Mes 2 capteur pmh et pmb


Sauf que le capteur pmh c'est le capteur de régime moteur ou de vilebrequin et que pour toi le capteur pmb c'est aussi celui du vilebrequin. J'en déduit donc que tu n'a pas changer le capteur d'arbre à cames et que donc y a des chances que le soucis viennent de là
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

avoir avec lui mais il doit dire pmb pour le vilo et pmh pour les aac Wink

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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça que j'insiste Laughing
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing

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Nico6942
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
avoir avec lui mais il doit dire pmb pour le vilo et pmh pour les aac Wink


Oui je pensais à sa, j'ai faux? Confused

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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait le pmh et pmb c'est le capteur de vilo, l'autre c'ets celui de phase Wink

Si les deux sont neufs mais ressortent toujours en défaut regarde du côté de ton faisceau
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