Auteur |
Message |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 16:42 |
  |
Bonjour,
Est il possible que le carter d'huile X14XE se vrille ou pas? Ce qui pourrait faire que ca fuit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril.
|
|
 |
|
    |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 21:16 |
  |
Salut,
T'es en train de chercher une raison de fuite au cartère ou tu poses la quesions 'juste comme-ça'?
Perso ça m'est arrivé d'essayer de re-monter un cartère avec un joint 'presque neuf' -> Ben j'ai pu tout redémonter.
Idem la fois où j'ai mis trop généreusement de la pâte à joint (vers la 'raponse de la pompe à huile' et vers la 'raponse côté palier de la boite'.
Et donc inutile d'essayer de monter tout ça sans la clé dynamo...
(Mes histoires c'est pour le cartère alu, tôle je connais pas...)
J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque avec ma réponse...
A+
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 13:13 |
  |
J'ai bien une fuite à la con. J'avais tout monté comme dit dans la RTA mais ca fuit, du coup à un moment j'ai resseré un peu le carter, au ralenti plus de fuite mais 100m apres avoir roulé rebelotte. La je vais le retomber le carter, bien tout redegraisser, remettre un joint neuf avec un filet de pate à joint coté volant moteur car c'est là que j'ai ma fuite.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 19:54 |
  |
Le secret c'est d'avoir des plans de joint nickel de chez nickel
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 20:58 |
  |
Mets pas trop de pâte à joint non plus.
Et tant que c'est démonté vérifie aussi que ce ne soit pas le spy derrière le volant moteur qui suinte...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 20:59 |
  |
Je me doute bien, la derniere fois j'ai du passer 4 ou 5 fois de degraissant en frottant bien pour que ca soit du mieux possible. Je vais essayer de refaire ca cette semaine, par contre je mettrais quand meme un filet de pate à joint coté palier de vilebrequin car c'est ce que m'a conseillé le chef d'atelier opel. Merci de vos réponses.
Cyril.
|
|
 |
|
    |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 21:03 |
  |
Oui oui, 'un filet' pas 'un boudin' c'est ce que je voulais dire.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 21:19 |
  |
Oui oui j'avais bien saisi Je vous tiens au courant si j'ai foutu le feu à la voiture ou pas lol.
|
|
 |
|
    |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 11:10 |
  |
Bon, j'ai relancé les hostilités. J'ai vidangé, viré mon filtre à huile et virer les ecrous du collecteur d'échappement. Il me reste à le descendre, tomber le carter et tout bien re degraisser pour le remontage. Je ferais des photos au fur et à mesure.
|
|
 |
|
    |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 12:55 |
  |
Bon courage!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 14:29 |
  |
Merci va m'en falloir avec beaucoup de sang froid je crois lol.
|
|
 |
|
    |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 17:00 |
  |
Ce matin j'ai démonté le carter et la pas d'erreur j'avais de l'huile de chaque coté du joint. J'ai pas pu en faire plus, j'ai nettoyé les vis du carter(ca passe le temps au bureau), je vais les degraisser et demain je degraisse et je prepare le tout pour le remontage. Je vous tiens au courant.
|
|
 |
|
    |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Vendredi 11 Décembre 2009 13:26 |
 |
Ce matin j'ai pris le temps de bien tout nettoyer, j'ai du passé environ 1h30 à bien degraisser au degraissant de carrossier. Demain matin je remonte tout ca et j'espere que ca ne va plus fuir!
|
|
 |
|
    |
 |
|