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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Est il possible que le carter d'huile X14XE se vrille ou pas? Ce qui pourrait faire que ca fuit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
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vs238268
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

T'es en train de chercher une raison de fuite au cartère ou tu poses la quesions 'juste comme-ça'?

Perso ça m'est arrivé d'essayer de re-monter un cartère avec un joint 'presque neuf' -> Ben j'ai pu tout redémonter.
Idem la fois où j'ai mis trop généreusement de la pâte à joint (vers la 'raponse de la pompe à huile' et vers la 'raponse côté palier de la boite'.

Et donc inutile d'essayer de monter tout ça sans la clé dynamo...

(Mes histoires c'est pour le cartère alu, tôle je connais pas...)

J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque avec ma réponse...

A+

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien une fuite à la con. J'avais tout monté comme dit dans la RTA mais ca fuit, du coup à un moment j'ai resseré un peu le carter, au ralenti plus de fuite mais 100m apres avoir roulé rebelotte. La je vais le retomber le carter, bien tout redegraisser, remettre un joint neuf avec un filet de pate à joint coté volant moteur car c'est là que j'ai ma fuite.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le secret c'est d'avoir des plans de joint nickel de chez nickel

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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets pas trop de pâte à joint non plus.
Et tant que c'est démonté vérifie aussi que ce ne soit pas le spy derrière le volant moteur qui suinte...

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Cyril
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me doute bien, la derniere fois j'ai du passer 4 ou 5 fois de degraissant en frottant bien pour que ca soit du mieux possible. Je vais essayer de refaire ca cette semaine, par contre je mettrais quand meme un filet de pate à joint coté palier de vilebrequin car c'est ce que m'a conseillé le chef d'atelier opel. Merci de vos réponses.

Cyril.
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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui, 'un filet' pas 'un boudin' c'est ce que je voulais dire.

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Cyril
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui j'avais bien saisi Wink Je vous tiens au courant si j'ai foutu le feu à la voiture ou pas lol.
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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai relancé les hostilités. J'ai vidangé, viré mon filtre à huile et virer les ecrous du collecteur d'échappement. Il me reste à le descendre, tomber le carter et tout bien re degraisser pour le remontage. Je ferais des photos au fur et à mesure.
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage!

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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci va m'en falloir avec beaucoup de sang froid je crois lol.
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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin j'ai démonté le carter et la pas d'erreur j'avais de l'huile de chaque coté du joint. J'ai pas pu en faire plus, j'ai nettoyé les vis du carter(ca passe le temps au bureau), je vais les degraisser et demain je degraisse et je prepare le tout pour le remontage. Je vous tiens au courant.
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Cyril
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 13:26 Revenir en haut de page

Ce matin j'ai pris le temps de bien tout nettoyer, j'ai du passé environ 1h30 à bien degraisser au degraissant de carrossier. Demain matin je remonte tout ca et j'espere que ca ne va plus fuir!
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