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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 19:03 |
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Voila, cet aprem j'ai installé mes amortisseurs arrières sur ma Corsa C.
Mais je n'arrive pas a serrer l'arriere.
J'ai cassé une clés de 6...
Je voudrais serrer ça:
Merci
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Dernière édition par idefix1987 le Dimanche 26 Décembre 2010 21:37; édité 5 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 19:19 |
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Utilise un clé de qualité, ca ira mieux, sinon clé à molette ou si t'as déjà matter les pans: pince étau.
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 19:59 |
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lol, J'ai cassé une clé sans marque en essayant de visser le tout.
J'ai ensuite sorti les clés Facom, mais ça rippe.
Je vais tenter à la pince étau.
Merci
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 20:20 |
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sa pu du slip ca si t pas trop loin devisse pour remmetre un ecrou neuf pck la c'est un coup a etre dans le caca dans le futur
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 20:22 |
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C'est pas un filetage standart.
Tu es bien sure que le filetage de l'écrou correspond au filet de l'amorto?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 20:34 |
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Apparement c'est pas un soucis d'ecrou mais qu'il arrive pas à bloquer la tige pour le serrer.
Avec la mauvaise clé il a matter les pans et maintenant c'est mort pour serrer avec une clé simple, donc faut sortir la pince étau.
Même technique pour le démontage dans le futur, donc y'a pas plus à s'inquièter que ça.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 21:04 |
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Ca me rappel dans une GSi où j'ai du sortir la disqueuse...
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 13:36 |
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Oui Isma a raison, c'est le bon écrou, il est neuf.
Mais la tige de l'amorto et en rectangle avec les bord arrondi.
Je n'arrive donc pas à la serrer.
Mais c'est pas grave, car la Corsa n'a pas rouler comme ça.
LeKiffeur a écrit: | Ca me rappel dans une GSi où j'ai du sortir la disqueuse... |
J'en suis pas là, mais j'ai eu du mal à dévisser les anciens!
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 13:44 |
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J'ai acheté une pince étau et j'ai serré l'arrière.
Par contre j'ai comme un grincement sur les chaos.
Mais n'ayant pas remplacé l'avant, je me demande si ça peut venir de l'arrière.
Je n'ai peut-être pas bien serré.
Comment dois-je serrer l'arrière, à bloque?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 19:56 |
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Tu serre jusqu'à arrivée sur la butée du filetage normalement.
Tu n'as pas oublié de caoutchouc ou de rondelle?
En bas, t'as serré au couple? il est assez élevé.
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 20:33 |
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Je n'ai pas oublié de caoutchoucs ni de rondelles.
Et pour le bas j'ai pas serré au couple car pas de clés dynamo sous la main;
Je vais regarder demain si le bas est correctement serré.
Le couple pour le bas j'ai trouvé ça: 65 N.m.
C'est bon?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 20:39 |
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Non avec les vis M14 des GSI c'est 11daN.m!!! c'est bien pour ça que je te disais qu'il fallait serrer fort.
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 21:15 |
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Ok, merci.
Je resserre ça demain!
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 15:43 |
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J'ai serré l'écrou M14 dans le coffre à bloque.
Et la vis Torx à bloque également.
Le montage est correcte et bien serrer.
Mais j'ai toujours un léger grincement.
ça peut venir des ressorts qui ne travaillent plus comme avec les anciens amortisseurs?
Edit:
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 21:58 |
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La 1ère fois que je l'ai fait, il m'est arrivé la même chose que toi
Depuis, j'attaque tout de suite à la pince étau et pas de soucis, plus de pans ripés.
Je donne encore un petit coup de marteau sur la grosse rondelle avant de desserrer pour la décoller de l'ensemble écrou/silent-bloc sinon ca te freine au desserrage, à la rotation
Par contre, pour le grincement ...
Le ressort est placé comme avant sur les coupelles en caoutchoucs
Avec le temps, quand il se tasse, t'as la marque des spires dans le caoutchoucs.
D'habitude, je fais toujours gaffe que le ressort se repose dedans.
Je pense pas que ca soit possible vu le poids qu'il y a dessus mais sait-on jamais
Vous en pensez quoi
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 13:45 |
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Citation: | Le ressort est placé comme avant sur les coupelles en caoutchoucs |
Ok merci, je vais regarder ça ce soir.
Mais j'ai un doute.
EDIT: j'ai fait une recherche sur le net.
Et j'ai lu que dans certain cas les amortisseurs neufs font du bruit.
Et qu'il faut lubrifier les silentblocs, c'est possible?
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 22:49 |
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Voici une photo de mes 2 ressorts:
Gauche
Droit
On voit que le droit n'est pas positionné pareil que le gauche.
Le bruit peut venir de la?
Merci
UP: Personne pour me dire si je dois tourner le ressort gauche?
Merci
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 17:51 |
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Il n'y a pas une coupelle sur laquelle le ressort doit être posé?
Car sur le coté droit j'ai rien.
Le ressort est il bien posé?
Merci
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 18:03 |
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Il doit bien y avoir une petite coupelle métallique là ou le ressort prends appui.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 19:12 |
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Ok, je me disais bien aussi.
Et pour le ressort, je le tourne ou pas?
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