Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 22:07 |
  |
Reprise du message précédent :
Restriction a la sortie de turbo,donc j'ai repris sa ligne en esperant qu'il restait quelques chevaux dans le tube pour moi
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 23:14 |
  |
Fred...Perry a écrit: | T'avais restriction a kel endroit la?
tu refait une complete ou juste une modif?
et derniere question pkoi tu ne monte pas en 80mm? |
dans sa configue et son turbo le 76 et largement suffisante je pense
|
_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2009 06:48 |
  |
@ REYNALD PIETTE
pas de problème
@ Fred...Perry
J'ai deja le debut en 76mm.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2009 09:51 |
  |
Vraiment sympa la photo...
et le moteur
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 17:46 |
  |
Tu retournes faire régler ton boitier cet hiver avec ta nouvelle ligne?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 18:04 |
  |
oui, car je voudrai une courbe différente.
Avec un couple moin On/Off
Klasen travail encore sur les collecteur d'admission. il a sortir 463cv avec 1,7 sur un C20LET GT3076R et 516cv avec 2 bar sur un Z20LEH GT3076R.
Je vais le laisser encore un peu etudier avant de changeur mon admission.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 18:19 |
  |
La yacine peut te calculer le volume de ta boite à air par rapport a ton moteur est le volume de remplissage.
Il m'a expliqué vite fait comment il font. Le plenum du collecteur est un pourcentage du volume moteur.
yacine a écrit: | PLus il est gros, et plus c'ets long à charger, par contre avec un minimum de volume, ça te fait une reserve tampon lors des changements de rapports.
POur ce qui est du volume, ya plusieurs écoles. Certains diront <cyl moteur, d'autres >cyl moteur.......
La mienne c'est cylindrée moteur + 10%.
Dans le cas présent, la longueur des conduits est également fct du régime de charge. Il y a du gain à soigner l'acoustique |
Tu as une photo d'un collecteur proposé par klasen?
400++ au prochain passage au banc?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 19:58 |
  |
pooo pooo pooo
ca commence a causer chez Klasen
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 05 Décembre 2009 20:32 |
  |
qd franck le dit de passer direct la bas c'est qu'il y a une raison.... depuis le tps kil roule en 20let il a déja bien fait le tour de la question des preparateur
qd tu voi le speedy a stephane
hate de voir l'evolution de cette kadett !!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 14:12 |
  |
Il y a des gens tout aussi compétents en France, après tout est une question de confiance et de relation. Si Franck préfère klassen il a surement de bonne raisons mais rien voir avec les compétences je pense.
|
|
 |
|
   |
 |
bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 15:36 |
  |
tout a fais d'accord avec nya
|
_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 18:30 |
  |
Je vais chez Klasen car il connait tres bien les C20LET et les Z20LE*.
Je ne connais pas en France un préparateur qui on déjà fait un moteur opel avec des gros turbo.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 23:50 |
  |
Ok les gars en France il y a des preparateurs,ils font BM Audi VW Seat et quand t'as une OPEL les gars sont ,ou alors ils te font marcher la caisse mais ca ressemble plus a de la bidouille que de la prepa
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 09:45 |
  |
512ch,ça va quand même!!!
par contre ce n'est pas stock du tout sur les internes??
ça peut paraître con comme question mais c'est un moteur pour ses perfs...pas pour sa fiabilité et résistance à la prépa.
je sais que c'est un moteur qui me plait bien en tous cas.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 10:25 |
  |
Moi je parlais simplement de la fabrication de l'admission au bonnes dimensions pour le moteur. Et ensuite de la gestion par dessus.
Le moteur, les internes et l'échappement/turbo, tu ne comptes pas changer (à part le reste de la ligne en 76) d'après ce que j'ai compris Franck.
Ce que klasen étudie pour l'admission, c'est ce que beaucoup ont déjà fait avant eux, mais Klasen ne peut pas se servir comme ça en copiant les pièces des autres, ils vont faire leur propre essais pour sortir leur propre admi qui sera surement à peu de choses près identique à ce que Yacine ou les gars au UK ont fait.
Pour info le concepteur de la pipe estampillée EDS ce n'est pas EDS...
|
|
 |
|
   |
 |
bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 12:40 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Ok les gars en France il y a des preparateurs,ils font BM Audi VW Seat et quand t'as une OPEL les gars sont ,ou alors ils te font marcher la caisse mais ca ressemble plus a de la bidouille que de la prepa  |
je vais te faire changer d'avis bientot
|
_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 12:49 |
  |
En france y a pas d'ingé et pas de motoriste et pas de programmateur.
La voiture 7 fois champion du monde wrc et réfléchie construite développée en inde?
Dsl pour moi un moteur c'est un moteur, ceux qui savent développer ces moteurs savent développer régler et faire marcher tous les moteurs, opel inclus.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 12:51 |
  |
superbe kadett
Et le moteur
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 13:52 |
  |
remy16t a écrit: | En france y a pas d'ingé et pas de motoriste et pas de programmateur.
La voiture 7 fois champion du monde wrc et réfléchie construite développée en inde?
Dsl pour moi un moteur c'est un moteur, ceux qui savent développer ces moteurs savent développer régler et faire marcher tous les moteurs, opel inclus. |
rien a rajouté
|
_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 14:19 |
  |
Alors amene un preparateur francais qui a sorti une Opel avec 5 ou 600chx tranquille comme tout moteurs vu que ca reste un moteur comme les autres
Faire une gestion,monter des pieces c'est "facile",exploiter au mieu un moteur en le connaissant et travailler sur ces points faibles c'est autre chose,je demande qu'a voir mais donnez moi le nom d'un preparateur qui a fait un truc mechant sur une OPEL
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 15:22 |
  |
Le mec qui sort 500ch d'un vw , audi, bm Turbo, méme peujeot sa s'trouve, il sortira les 500ch aussi d'une opel.. un moteur reste un moteur... ça marche pareil, en gros, après certains sont meilleure que d'autre, la est pas la question...
Moi j dirais plutot, qui veut vraiment sortir 500ch d'une opel en france? et qui s'en donne vraiment les moyens... ( toutes les prépa en cours, pas besoin de répondre , on le sait déja)
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|